Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Concours printemps 2013
Mais si William tu connais plein de truc ! Depuis le temps que je te vois ici je ne m'inquiete pas pour toi
allez zen !

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Je suis parfaitement d'accord avec toi, si williamm n'y arrive pas, personne n'y arrivera!supercuisto a écrit :Mais si William tu connais plein de truc ! Depuis le temps que je te vois ici je ne m'inquiete pas pour toiallez zen !

Infirmière Diplômée d’État
Re: je commence à saturer
Parfaitement d'accord avec toi!Lilimalou a écrit :Je suis bien d'accord...
On n 'est pas franchement aidé lors de nos reconversions....
Mais on n est loin d etre les seules à le faire,que ce soit dans cette branche de métier ou une autre...
On n'est pas non plus super bien orienté ,ni conseillé lors de nos années lycée....
Si nous avons quelques difficultés dans une branche et même si c est ça qui nous souhaitons faire,on nous indique que ce n 'est pas pour nous....au lieu de nous aider à nous améliorer,on nous envoie au casse pipe...
Du coup on abandonne des études qui ne nous correspondent pas et on prend le premier métier qui vient ,sous payé,souvent pénible physiquement et moralement....
Il y a un nombre impressionnant en France de jeunes qui sortent du systeme scolaire sans diplome.....il faudrait peut-etre se poser des questions plutot que de faire la guerre avec la semaine à 4 ou 5 joursje ne pense que ce soit cette technique qui va résoudre le problème..
Je le dis encore une fois,mais en France ,on aime abandonner les jeunes...on les laisse galérer,combien abandonnent aussi leurs études car ils n ont pas de revenus suffisant pour palier à leurs frais...et le''petit boulot" qui leur sert de payer leur loyer prend le pas sur les études..plus possible de travailler la nuit et d étudier le jour...
Sans l aide des parents ou grands parents,certains ne pourraient pas venir à bout de leurs études!!ils ont une chance ''incroyable'' d avoir cette aide si précieuse!qu ils en profitent...que leurs études ne sont pas parasitées par des problème financier....
BOn je m'égare un peu,désolée ,mais un des probleme majeure en France est qu il y a beaucoup de personnes sous qualifées(chomage,précarité de l emploi)mais on n aide ni les jeunes étudiants pendant leurs études ,ni les gens en activité à se réorienter pour pouvoir faire un métier qui recrute,ou il y a svt des pénuries.....
Non les gens,les jeunes,ne manquent pas de motivation...c est le gouvernement qui distribue l argent du contribuable n importe comment
Tu t'égares certes!

Infirmière Diplômée d’État
Oui ben je sais que j'apprends 75% la veille, à chaque fois c pareil.
Mais j'ai pas encore relu mes fiches en CG car je sature et je sais pas faire les débits et les tests d'attention donc voilà pas de tests d'attention samedi prochain
Et pis à l'oral d'AS
j'espère que ce sera 2 femmes sinon c mort.

Mais j'ai pas encore relu mes fiches en CG car je sature et je sais pas faire les débits et les tests d'attention donc voilà pas de tests d'attention samedi prochain

Et pis à l'oral d'AS

- meloradanan
- Insatiable
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Craquinette80 a écrit :Dejà si tu n'as pas la moyenne à l'oral c'est mort.NicolasBordeaux a écrit :Petite question un peu honteuse :
Les notes de culture générale et les test vont compter avec la note de l'oral, ou seule la note d'oral décide de l'admission ?
Merci d'avance, j'ai un gros doute.
Si tu as au moins 10/20 à l'oral, tu as le concours, et on te place en liste principale ou liste complémentaire en fonction de ta moyenne ecrit/oral.
Bonne nuit!
je me posais la question aussi !
c'est la moyenne des trois notes qui determinent ton rang ? il ya des coef pour l'oral ?
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Oui c la moyenne des 3 notes qui est le premier critère.meloradanan a écrit :Craquinette80 a écrit :Dejà si tu n'as pas la moyenne à l'oral c'est mort.NicolasBordeaux a écrit :Petite question un peu honteuse :
Les notes de culture générale et les test vont compter avec la note de l'oral, ou seule la note d'oral décide de l'admission ?
Merci d'avance, j'ai un gros doute.
Si tu as au moins 10/20 à l'oral, tu as le concours, et on te place en liste principale ou liste complémentaire en fonction de ta moyenne ecrit/oral.
Bonne nuit!
je me posais la question aussi !
c'est la moyenne des trois notes qui determinent ton rang ? il ya des coef pour l'oral ?
Puis après je sais plus dans l'ordre mais il y la CG, l'oral et l'âge (si t plus vieux c mieux).
allez ne te laisse pas découragerWILLIAMM a écrit :Oui ben je sais que j'apprends 75% la veille, à chaque fois c pareil.![]()
Et pis à l'oral d'ASj'espère que ce sera 2 femmes sinon c mort.
![]()
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- solenesereoriente
- Fidèle
ca c est sur!!! comment peux tu douter de toi William?????????lolo_82 a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec toi, si williamm n'y arrive pas, personne n'y arrivera!supercuisto a écrit :Mais si William tu connais plein de truc ! Depuis le temps que je te vois ici je ne m'inquiete pas pour toiallez zen !
- solenesereoriente
- Fidèle
Ben le topic des tests psychotechniques Solene
Les exos sont variés et c'est le genre de problèmes que l'on retrouve dans les concours.[/quote]
ok dc je prends une page au pif et je le fais...
Ce qui me pose pb ce sont les puissances (les additioner par exemple) et les divisions de fractions.;; pffffff suui tro naze!
[/quote]
division de fractions no probleme !
merci super cuisto! si c est une evidece pour toi ca ne l est certainement pas pour moi!!!! et pour additionner des racines carrée genre:
2^4+4^6=????
et multipier une fraction revient a diviser son inverse?

Les exos sont variés et c'est le genre de problèmes que l'on retrouve dans les concours.[/quote]
ok dc je prends une page au pif et je le fais...
Ce qui me pose pb ce sont les puissances (les additioner par exemple) et les divisions de fractions.;; pffffff suui tro naze!

division de fractions no probleme !
merci super cuisto! si c est une evidece pour toi ca ne l est certainement pas pour moi!!!! et pour additionner des racines carrée genre:
2^4+4^6=????
et multipier une fraction revient a diviser son inverse?

[
. Tu sais si c'est beaucoup pénalisé... ?
Ah d'accord... Merci de ta reponse !Gss.y a écrit :Normalement oui, parce que c'est un non respect des consignes, donc ils pénalisent.namue a écrit :Bonjour a tous
Moi j'ai passer le concour d'orthez le 27 mars apperemment le meme qu'a Dax et Pau !
Savez vous s'ils enlevent des points quand on fait plus que le nombres de lignes recommendés ? A la premiere question y'avais marquer 20 lignes maximum, j'en ai fais 26 ...

Je suis 100% d'accord avec toi, j'ai moi même connu ces problèmes là et aujourd'hui encore je ne suis pas aidé. Sans compter que quand je vais à la mission locale on me dit que vous avez le bac que vous pouvez pas faire de contrats aidés. Cela fait un an que je cherche un emploi dans le secteur comme agent hospitalier ou auxiliaire de vie, aide à domicile... tout ce qui tourne autour du social et de la santé pour me rapprocher au max de mon projet mais comme par hasard les contrats proposés sont souvent des contrats aidés. Et la réponse toujours la même: "non Mlle vous avez le bac c'est pas possible". Franchement, je ne comprend plus rien et j'en ai un peu marre. Donc, comme conseiller par la mission locale je fais des demandes à droite à gauche mais du coup en concurrence avec des gens qui ont un diplôme dans le secteur, voilà pourquoi j'ai rien faut pas chercher loin. La réorientation est très difficile de nos jours. Enfin bref, faut positiver quand même en espérant que demain sera meilleur pour nous tous.lolo_82 a écrit :Lilimalou a écrit :Je suis bien d'accord...
On n 'est pas franchement aidé lors de nos reconversions....
Mais on n est loin d etre les seules à le faire,que ce soit dans cette branche de métier ou une autre...
On n'est pas non plus super bien orienté ,ni conseillé lors de nos années lycée....
Si nous avons quelques difficultés dans une branche et même si c est ça qui nous souhaitons faire,on nous indique que ce n 'est pas pour nous....au lieu de nous aider à nous améliorer,on nous envoie au casse pipe...
Du coup on abandonne des études qui ne nous correspondent pas et on prend le premier métier qui vient ,sous payé,souvent pénible physiquement et moralement....
Il y a un nombre impressionnant en France de jeunes qui sortent du systeme scolaire sans diplome.....il faudrait peut-etre se poser des questions plutot que de faire la guerre avec la semaine à 4 ou 5 joursje ne pense que ce soit cette technique qui va résoudre le problème..
Je le dis encore une fois,mais en France ,on aime abandonner les jeunes...on les laisse galérer,combien abandonnent aussi leurs études car ils n ont pas de revenus suffisant pour palier à leurs frais...et le''petit boulot" qui leur sert de payer leur loyer prend le pas sur les études..plus possible de travailler la nuit et d étudier le jour...
Sans l aide des parents ou grands parents,certains ne pourraient pas venir à bout de leurs études!!ils ont une chance ''incroyable'' d avoir cette aide si précieuse!qu ils en profitent...que leurs études ne sont pas parasitées par des problème financier....
BOn je m'égare un peu,désolée ,mais un des probleme majeure en France est qu il y a beaucoup de personnes sous qualifées(chomage,précarité de l emploi)mais on n aide ni les jeunes étudiants pendant leurs études ,ni les gens en activité à se réorienter pour pouvoir faire un métier qui recrute,ou il y a svt des pénuries.....
Non les gens,les jeunes,ne manquent pas de motivation...c est le gouvernement qui distribue l argent du contribuable n importe comment
Espère être ESI 2014/2017 vu que cette année je crois c'est mort
Concours fougères: Recalée
Concours Châteaubriant: Recalée
Concours Laval: Résultat le 7 mai (à voir)
Concours fougères: Recalée
Concours Châteaubriant: Recalée
Concours Laval: Résultat le 7 mai (à voir)
- ismahane34
- Insatiable
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Mdrrrrr les DGF futurs infirmiers sont barjo !!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
C'était la journée coup de gueule mais fallait que çà sorte visiblement
Bon courage à tous, et d'une manière ou d'une autre on va bien réussir à le concrétiser ce projet !!!!!!

Bon courage à tous, et d'une manière ou d'une autre on va bien réussir à le concrétiser ce projet !!!!!!
Superstition quand tu nous tiens.solenesereoriente a écrit :ca c est sur!!! comment peux tu douter de toi William?????????lolo_82 a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec toi, si williamm n'y arrive pas, personne n'y arrivera!supercuisto a écrit :Mais si William tu connais plein de truc ! Depuis le temps que je te vois ici je ne m'inquiete pas pour toiallez zen !

Re: concours, concours.. dans 1 mois !
C quoi DGF?ismahane34 a écrit :Mdrrrrr les DGF futurs infirmiers sont barjo !!