voilà mon histoire.....

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

as2012

voilà mon histoire.....

Message par as2012 »

Bonsoir a tous , je me represente pour ceux qui ne me connaissaient pas (ca fait longtemps que ne suis pas venue sur le forum !) J ai fais l ecole d'ide jusque 2e année , jai meme redoublé mais bref au final me suis planté, malgré des notes correctes jai tjr + ou – eu un peu de mal a faire des liens, a etre concentrée sur mes actes, du coup l ecole m a arrétée. malgré que je garde d excellents souvenirs de cette ecole. Aujourd hui aide soignante depuis 2 ans, aupres de personnes agées, au début j avais du mal moralement a m y faire car plus du tout de soin technique, quasi que du nursing, le service a table, et (ah, un ptit truc technique : la distribution des medicaments et des gouttes ^^) Je pensais pouvoir reprendre un jour mais le directeur m'a dit que non la commission n'a pas acceptée et au vu de mon dossier m'ont dit que j aurais de réelles difficultés. Dossier refusé. Donc IDE fini définitivement (sauf si je recommencais tout mais hors de question de recommencer je ne me vois pas le faire et je n pense pas que j irai au bout en reussissant...) Donc je suis AS et je le reste, au moins à ce jour je suis FIXEE et donc , quelque part, HEUREUSE ! Le direlo de l ifsi m'a expliqué que malgré cela je ferai une bonne as, vu les qualités que j'ai, et qu'il n y avait rien de dégradant et qu au contraire cetait un metier valorisant malgré les dires de certains, que je navais pas a culpabiliser et que je navais pas perdu les années que jai faites bien au contraire ! Car j avais le sentiment d avoir perdu trois ans pour ne faire "que" a,s, ; et que je n m epanouierais pas la dedans. Certes le metier ide me manquera toujours, notamment le coté soins et le coté therapeutique, mais au final ca fait deux ans que je m habitues a ne pas voir que ce coté là mais plutot le coté relation, psychologie meme, et la grande difference et gros avantage d AS sur ide (y compris d apres le direlo d ifsi) c est qu ide on peut faire une faute au moindre moment, aller en prison, on a des tas de responsabilités (trop) qui nous prennent la tete parfois et nous font stresser en allant au boulot, alors qu'AS on s occupe de notre travail, de nos patients, et puis on rentre chez soi, ZEN DANS SA TETE. Ce que je ressens aujourd hui c est ca, un esprit zen, pas de peur de me planter sur un acte ou un traitement, sans le médecin derrière le dos. Je gagne a peine 100 euros de moins que mes collegues ide (c est pas gros comme difference) , Je changerai peut etre de service, pour voir ailleurs, evoluer , mais je sais qu ide c est fini et je m y suis faite. Je suis bien dans ma tete à présent, et je vai même devenir maman. Aujourd'hui je me concentre sur ma vie de future mère, et suis fière de repondre "je suis aide soignante" quand on me demande ma profession. Voilà, c etait ma petite histoire. Si des AS, ide ou élèves veulent partager la leur, c est avec grand plaisir.
papillon54
VIP
VIP

Re: voilà mon histoire.....

Message par papillon54 »

Bonjour

c'est tant mieux si tu as accepter d'être AS. Mais je ne comprend pas pourquoi ils ont remis en cause des capacités ? C'est vrai que parfois je me demande comment certaines ide ce sont débrouillé pour avoir leur DE :roll: Mais elles ont quand même réussi !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
patashou35
Régulier
Régulier

Message par patashou35 »

Bonjour,
Malgré le fait que tu dises que tu t'y ai faites de rester aide soignante on sent que tu es quand même amer enfin c'est ce que je ressens... dans la vie je pars du principe que quand on a la chance de pouvoir faire ce que l'on souhaite il faut se donner les moyens d'y arriver...j'espère que tu auras une longue carrière et qu'avec le temps tu appréciera à sa juste valeur le metier d'aide soignante
Concours AS 2012-2013 (passé pour la 1ère fois)
Ecrit passé le 21 novembre: ok
Oral passé le 2 Fevrier: ok reçu en liste principale (18/20)
Rentrée au mois de septembre Hôpital Ponchaillou Rennes!!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

On sent surtout le bon vieux troll qui nous sert son refrain réchauffé sur le mode "je suis AS et je m'éclate mais je voulais être IDE mais c'est mieux d'être AS parce que blablabla mais quand même les IDE blablabla..."
souriez...et vous recevrez autant en retour
patashou35
Régulier
Régulier

Message par patashou35 »

caducee40 a écrit :On sent surtout le bon vieux troll qui nous sert son refrain réchauffé sur le mode "je suis AS et je m'éclate mais je voulais être IDE mais c'est mieux d'être AS parce que blablabla mais quand même les IDE blablabla..."
D'accord avec toi....une as ne vaut pas moins qu' une ide et vice versa :x
Concours AS 2012-2013 (passé pour la 1ère fois)
Ecrit passé le 21 novembre: ok
Oral passé le 2 Fevrier: ok reçu en liste principale (18/20)
Rentrée au mois de septembre Hôpital Ponchaillou Rennes!!!
Répondre