Formation AS en alternance.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Formation AS en alternance.

Message par MeganLCF »

Bonsoir,
Je suis actuellement en première bac pro assp qui remplace le bep carrière sanitaire et social! Je fais cette année et l'année prochaine mes stages dans une maison de retraite que j'adore. Je m'entend avec tous le monde, c'est vraiment super. C'est pour ça que je suis totalement perdue. Avant ces stages je voulais être infirmière et donc passer les concours en 2014. Mais j'ai entendu parlé de la formation d'aide soignante en alternance, vous en pensez quoi? J'aime tellement cetle maison de retraite que j'adorais travailler avec eux..! Du coup je suis totalement perdu, je sais plus vraiment quoi faire..
Merci de vos réponses :) Bonne soirée.
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Nanou26200
Régulier
Régulier

Re: Formation AS en alternance.

Message par Nanou26200 »

si tu t' épanouie dans cette maison c' est génial !!! pour faire AS par alternance, cela est possible uniquement dans les grandes villes et donc les grands ifas ou ifsi. mais pourquoi pas tenter le concours =,? tu auras seulement 10 mois de formations ( en plus tu verras les autres services) et tu gagnerai 1 an de formation. là dessus, seul toi peux voir comment évoluer. bon courage et tiens nous au courant
nadège
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Re: Formation AS en alternance.

Message par MeganLCF »

J'habite à côté de Paris donc je pense que je pourrais trouver un établissement qui propose cette formation, enfaîte ce qui m'attire c'est que je n'irais pas qu'a l'école j'irais aussi '' travailler '' et du coup ça m’intéresse beaucoup. Après j'ai toujours voulus être infirmière alors je suis un peu perdu. Je me dis qu'après les trois ans d'ifsi je pourrais très bien postuler dans cette maison de retraite. Il me reste encore quelques mois pour réfléchir mais en tout cas pour le moment je sais plus du tout ce que je veux faire..
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Répondre