Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours gap et marseille
Le plan était déjà annoncé dans la question : 1/réflexions et 2/ mesures
Lydiam pourquoi tu voulais mettre une problématique dans ta 3/ ?
Lydiam pourquoi tu voulais mettre une problématique dans ta 3/ ?
Je pensais qu'une problématique était nécessaire pour la présentation ?
Promotion 2013-2016
S1 : EHPAD - S2 : Pédiatrie / Long sejour - S3 : Pédopsychiatrie - S4 : Médecine
S1 : EHPAD - S2 : Pédiatrie / Long sejour - S3 : Pédopsychiatrie - S4 : Médecine
-
- Adepte
50 lignes en tout pour la question 3 , non? ppuisque deux questions dans cette meme question, deux réponses donc deux fois 25 lignes.
-
- Adepte
problématique ? ou ca ? à part dans la question 2 , mais sinon tu en mettre en conclusion ca ouvre le débat. Et pour mes 50 lignes?
Non,pas forcément,tu peux présenter ,faire un constat,poser dans le contexte,situer le texte et annoncer ton plan....
Ah d'accord, merci Vivi
. Tu crois que l'annonce du plan est vraiment nécessaire ?
PerryneMaryon : c'est préciser que c'est maximum 25 lignes par question. La question 3 même avec deux question ne compte que pour 1 seul question...

PerryneMaryon : c'est préciser que c'est maximum 25 lignes par question. La question 3 même avec deux question ne compte que pour 1 seul question...
Promotion 2013-2016
Ben c'est mieux,enfin c'est classique !mais t'affole pas c'est pas ça qui va te sécher si tu l'as pas mis 

Hello tout le monde,
Donc pour répondre à ta question VIVI136. Donc je pense que tu parles du CG que j'ai eu sur Arles qui parlait de la solitude. Je viens de voir ta réponse et elle à l'air plutôt complète.
De mon côté, j'ai aussi parlé donc du suicide, de la dépression, des personnes âgées, des addictions aux jeux vidéo au réseau sociaux ... qui nous coupe du monde social.
Par contre au niveau de tes réponses pour les solutions je les trouve super et je n'en ai pas tant donné, j'ai surtout parlé de passage régulier chez les plus âgées, de réunion de quartier...
Tu dois en passer d'autres ?
Moi j'ai fini

Donc pour répondre à ta question VIVI136. Donc je pense que tu parles du CG que j'ai eu sur Arles qui parlait de la solitude. Je viens de voir ta réponse et elle à l'air plutôt complète.
De mon côté, j'ai aussi parlé donc du suicide, de la dépression, des personnes âgées, des addictions aux jeux vidéo au réseau sociaux ... qui nous coupe du monde social.
Par contre au niveau de tes réponses pour les solutions je les trouve super et je n'en ai pas tant donné, j'ai surtout parlé de passage régulier chez les plus âgées, de réunion de quartier...
Tu dois en passer d'autres ?
Moi j'ai fini

Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
Merci pour ta réponse 
Moi aussi j'en ai passé qu'un
La pression....lol
Tes remarques/réflexions sont bien,j'en ai mis que 3
J'ai manqué de temps et de lignes pour la dernière question
Pour la problématique tu as mis bcp de lignes ?

Moi aussi j'en ai passé qu'un

Tes remarques/réflexions sont bien,j'en ai mis que 3
J'ai manqué de temps et de lignes pour la dernière question

Pour la problématique tu as mis bcp de lignes ?
RE,
Alors je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question, mais bon.
Donc je n'ai pas passé qu'un concours en fait j'ai passé samedi Arles qui est regroupé avec Avignon donc (1er choix Arles et 2nd choix Avignon) et ce mercredi j'ai passé Nîmes. Je ne peux pas partir trop loin car mes fils ont tout leur copain ici et il faudrait vendre la maison, et ils ne veulent pas non plus trop s'éloigner de leur papa.
Ensuite, pour la 1ère question, la synthèse en 25 lignes j'ai utiliser 9 ou 10 lignes, pour la 2nde question peut être une quinzaine de lignes et la dernière 27 lignes.
Bref on verra bien mais comme j'ai planté les tests d'habtitude ça règle le pb. Comme une idiote j'ai bloqué sur le 1er exos que je n'avais jamais vu et j'ai perdu du temps.
Voilà résultat 10 ou 11 mai pour Arles/Avignon et le 23 avril pour Nîmes.
Je suis légèrement, comment te dire, terriblement angoissé!!!!! Et la patiente à se niveau là, de mon côté, n'est pas véritablement une de mes qualités!!!
Alors je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question, mais bon.
Donc je n'ai pas passé qu'un concours en fait j'ai passé samedi Arles qui est regroupé avec Avignon donc (1er choix Arles et 2nd choix Avignon) et ce mercredi j'ai passé Nîmes. Je ne peux pas partir trop loin car mes fils ont tout leur copain ici et il faudrait vendre la maison, et ils ne veulent pas non plus trop s'éloigner de leur papa.
Ensuite, pour la 1ère question, la synthèse en 25 lignes j'ai utiliser 9 ou 10 lignes, pour la 2nde question peut être une quinzaine de lignes et la dernière 27 lignes.
Bref on verra bien mais comme j'ai planté les tests d'habtitude ça règle le pb. Comme une idiote j'ai bloqué sur le 1er exos que je n'avais jamais vu et j'ai perdu du temps.
Voilà résultat 10 ou 11 mai pour Arles/Avignon et le 23 avril pour Nîmes.
Je suis légèrement, comment te dire, terriblement angoissé!!!!! Et la patiente à se niveau là, de mon côté, n'est pas véritablement une de mes qualités!!!
Oui oui c'était à toi Xandra 
Moi aussi j'ai des enfants (3) et je peux pas m'éloigner de Salon
Alors j'ai passé que celui la
Mais deux déjà c'est bien,moi,Nîmes me faisait trop loin
Les TP du 23 /03 étaient des tests de l'enfer lol ....
quand je pense à tout ce que j'ai mis au pif
mais bon,on peut plus rien y faire !
Tu as pu quand même tout cocher ?
Le premier exo,pas grand monde ne l'a fait....le test d'organisation m'a pris bcp de temps aussi,pour au final,ne pas arriver à m'en dépatouiller
les boules !
Leur dernier ,pas fait non plus,les figures à assembler bof ,à part les problèmes ,la logique et le3 textes....
Je mise beaucoup,sur l'écrit ,mais bon,si on a 2 en maths,ça sert à rien....
Moi aussi,attendre pendant un mois ça va être difficile....

Moi aussi j'ai des enfants (3) et je peux pas m'éloigner de Salon

Mais deux déjà c'est bien,moi,Nîmes me faisait trop loin
Les TP du 23 /03 étaient des tests de l'enfer lol ....
quand je pense à tout ce que j'ai mis au pif

Tu as pu quand même tout cocher ?
Le premier exo,pas grand monde ne l'a fait....le test d'organisation m'a pris bcp de temps aussi,pour au final,ne pas arriver à m'en dépatouiller

Leur dernier ,pas fait non plus,les figures à assembler bof ,à part les problèmes ,la logique et le3 textes....
Je mise beaucoup,sur l'écrit ,mais bon,si on a 2 en maths,ça sert à rien....

Moi aussi,attendre pendant un mois ça va être difficile....

Salut VIVI,
Pour les tests d'aptitude j'ai fais comme toi aussi, pas eu le tps de faire le dernier. J'ai pu faire les maths qui étaient simple, les figures je pense m'être plutôt bien débrouillé et il est vrai que les poupées russes, comment te dire!!!!!
En plus je ne sais pas toi mais nous ils ont pas voulu nous donner de brouillon donc une véritable galère pour faire le tableau pour les poupées russes!
Bref, je ne sais pas si ma reconversion va aller dans le sens que je veux...
Tu es en reconversions toi aussi ?
Bonne journée
Pour les tests d'aptitude j'ai fais comme toi aussi, pas eu le tps de faire le dernier. J'ai pu faire les maths qui étaient simple, les figures je pense m'être plutôt bien débrouillé et il est vrai que les poupées russes, comment te dire!!!!!
En plus je ne sais pas toi mais nous ils ont pas voulu nous donner de brouillon donc une véritable galère pour faire le tableau pour les poupées russes!

Bref, je ne sais pas si ma reconversion va aller dans le sens que je veux...
Tu es en reconversions toi aussi ?
Bonne journée

On avait le brouillon mais bon...ça aide c'est clair pour faire le tableau ,mais pas tout collait,j'étais verte :/
Oui reconversion aussi !
Je le sens mal aussi alors que tout le monde te dit Nooonnn ça va aller !
Bravo pour les figures ,moi j'ai eu le cerveau qui coulait par les oreilles ...
Oui reconversion aussi !
Je le sens mal aussi alors que tout le monde te dit Nooonnn ça va aller !

Bravo pour les figures ,moi j'ai eu le cerveau qui coulait par les oreilles ...
MDR 

la loose ultime ces tests serieux