TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Re: tests psychotechniques 2013

Message par solenesereoriente »

ptite question pour les matheux! comment savez vous quand utiliser une equation a 1 inconnue et a 2 inconnues???? :oops:
glouglou84
Fidèle
Fidèle

Message par glouglou84 »

solenesereoriente a écrit :ptite question pour les matheux! comment savez vous quand utiliser une equation a 1 inconnue et a 2 inconnues???? :oops:
Quand tu ne peux pas résoudre un problème avec l'ensemble des données chiffrées données par l'énoncé.

Par exemple :

1. Glouglou a décidé d'arrêter de télécharger illégalement de la musique et des films sur internet. Pour la première fois depuis 10 ans, il se rend chez Auchan et achète 1 CD à 3,5€ + 1 DVD. La somme de ses achats s'élève à 12€. Combien lui a couté le DVD ?

---> 1 inconnue : le prix du DVD

2. Glouglou est réellement décidé à agir en toute légalité, ce qui surprend son entourage. Il retourne donc chez Auchan et achète 2 CD (1 de Lara Fabian et l'autre de Carla Bruni, oui Glouglou a des goûts de chiotte...) et 1 DVD (Le best-of du plus grand Cabaret du Monde), il en a pour 8 euros. Emballé par ses achats, il revient le lendemain et achète 1 CD et 4 DVD, il en a alors pour 18 euros. Combien lui a couté le DVD ?

---> 2 inconnues : le prix du CD et du DVD

PS : Je n'encourage pas au téléchargement illégal.
ESI 2013-2016 Avignon
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

super! et si solenesereoriente disait a glouglou kel aussi arrete de telecharger car elle a recu un mail de Hadopi et que elle aussi elle devrait aller s acheter ses cd... :lol: :lol: :lol:
bref! merci! et quand il y a 2 equations, on soustrait TOUJOURS la seconde par la premiere, c est ca la regle??? :oops:
maanooon_
Adepte
Adepte

Re: Pret pour les test psychotech ?

Message par maanooon_ »

Moi j'ai peur des tests de maths purs !
Genre les systèmes d'équations !
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible :fete: - Oral le 12 juin !

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

euh!!! une autre question..ca fait deja plusieurs mois que je suis sur ce forum et pour suivre les reponses a mes questions ou commentaires, je suis tjs obligee d appuyer sur la touche "reactualiser"... c est normal? parce que j ai l impression que tout le monde se repon instantanement... moi peu pa... :oops:
glouglou84
Fidèle
Fidèle

Message par glouglou84 »

solenesereoriente a écrit :super! et si solenesereoriente disait a glouglou kel aussi arrete de telecharger car elle a recu un mail de Hadopi et que elle aussi elle devrait aller s acheter ses cd... :lol: :lol: :lol:
bref! merci! et quand il y a 2 equations, on soustrait TOUJOURS la seconde par la premiere, c est ca la regle??? :oops:
Oui par exemple tu résous le second problème comme ça :

x=cd
y= dvd

donc première équation :

2x+y=8

Seconde :

x+4y=18

Système à 2 inconnues :
2x+y=8
x+4y=18

tu multiplies par -2 l'équation du bas pour éliminer les "x"

2x+y=8
-2x-8y=-36

-7y=-28
y=-28/-7=4

donc 1 DVD= 4€
ESI 2013-2016 Avignon
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

ah ok!!! donc la seconde est toujours reduite a la negation pour que X ou Y soit "annulé", en gros... :oops: c est quand meme fou qu on puisse trouver le nb de chameau et dromadaire en ayant juste le nb de bosses... pfff sui deglingée c est le stress!
glouglou84
Fidèle
Fidèle

Message par glouglou84 »

solenesereoriente a écrit :euh!!! une autre question..ca fait deja plusieurs mois que je suis sur ce forum et pour suivre les reponses a mes questions ou commentaires, je suis tjs obligee d appuyer sur la touche "reactualiser"... c est normal? parce que j ai l impression que tout le monde se repon instantanement... moi peu pa... :oops:
Là encore c'est très simple : soit "t" l'indice temporel de réactualisation du sujet et "z" la fréquence du processeur de ton ordinateur. Cette dernière étant égale au carré de la somme de la taille de ta mémoire vive et de la capacité de ton disque dur divisée par la diagonale de ton écran (exprimée en pouces)...non je rigole en fait j'en sais rien... :fleche:
Dernière modification par glouglou84 le 02 avr. 2013 13:42, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 Avignon
lolo_82
VIP
VIP

Re: Pret pour les test psychotech ?

Message par lolo_82 »

Moi pareil, les maths c'est pas mon trucs, généralement je les garde pour la fin et si jamais je met du pif! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
glouglou84
Fidèle
Fidèle

Message par glouglou84 »

solenesereoriente a écrit :ah ok!!! donc la seconde est toujours reduite a la negation pour que X ou Y soit "annulé", en gros... :oops: c est quand meme fou qu on puisse trouver le nb de chameau et dromadaire en ayant juste le nb de bosses... pfff sui deglingée c est le stress!
Tu peux aussi t'attaquer à la première équation, par exemple multiplier par "-4" en haut, pour trouver ton "x". Je sais pas di je suis bien clair...
ESI 2013-2016 Avignon
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

glouglou84 a écrit :
solenesereoriente a écrit :euh!!! une autre question..ca fait deja plusieurs mois que je suis sur ce forum et pour suivre les reponses a mes questions ou commentaires, je suis tjs obligee d appuyer sur la touche "reactualiser"... c est normal? parce que j ai l impression que tout le monde se repon instantanement... moi peu pa... :oops:
Là encore c'est très simple : soit "t" l'indice temporel de réactualisation du sujet et "z" la fréquence du processeur de ton ordinateur. Cette dernière étant égale au carré de la somme de la taille de ta mémoire vive et de la capacité de ton disque dur divisée par la diagonale de ton écran (exprimée en pouces), non je rigole en fait j'en sais rien... :fleche:
pffffffffff! :dehors: et moi je me concentrais pr essayer de comprendre! ah ca detend en tous cas!!!! :bisous:
glouglou84
Fidèle
Fidèle

Message par glouglou84 »

solenesereoriente a écrit :
pffffffffff! :dehors: et moi je me concentrais pr essayer de comprendre! ah ca detend en tous cas!!!! :bisous:
Ton concours c'est pour demain, faut se détendre là, va à la plage...
ESI 2013-2016 Avignon
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

glouglou84 a écrit :

pas de plage en ariege! temps pourri et je suis frigorifieeeeeeeeee :hum: :langue2:
glouglou84
Fidèle
Fidèle

Message par glouglou84 »

glouglou84 a écrit :

pas de plage en ariege! temps pourri et je suis frigorifieeeeeeeeee :hum: :langue2:
Ah mince il te reste plus qu'à réviser alors... :malefiq:
ESI 2013-2016 Avignon
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

mouais...
:roll:
Répondre