la 2035 ....

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
philetsteph
Habitué
Habitué

la 2035 ....

Message par philetsteph »

Bonjour!

Voilà, nous remplissons pour la première fois notre déclaration 2035 et bien que mon associé (& conjoint) fut comptable dans une vie antérieure nous coinçons sur la question suivante :
Disposant d'un très très grand appartement nous avons installé notre cabinet à notre domicile ( un séjour double aménagé avec point d'eau, salle de soin et bureau où personne ne vient jamais :lol: ) , nous sommes locataires de ce logement depuis plusieurs années ( au moment de notre installation nous avons fourni les papiers nécessaires aux différents organismes y compris l'autorisation du propriétaire etc...)
peut-on déduire une partie du montant du loyer au titre de "loyer et charges locatives " figurant sur la 2035 ...
Merci d'avance !
philetsteph
Habitué
Habitué

Re: la 2035 ....

Alors alors .... ça vous laisse sans voix ma question :P ?
didinette63
Habitué
Habitué

Message par didinette63 »

Alors...je m'y colle... :lol:
Moi je suis proprio mais d'après ce que m'a dit l'expert comptable on peut déduire un pourcentage égal à la proportion de ton cabinet sur ton logement sur toutes les charges. Ex: si ton cabinet fait 30m2 et que ton logement fait 180m2 tu passes 6% de tes charges "couple" en charges cabinet. Je sais pas si je suis claire là... :?: :lol: Vous n'adhérez pas à une AGA ou n'avez pas un expert-comptable? c'est l'avantage quand on a ce genre de question... :clin:
philetsteph
Habitué
Habitué

Merci !!! allez, c'est parti la calculette :mdr:
Répondre