L'infirmier accepte les soins mais ne vient pas

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Danonyme

L'infirmier accepte les soins mais ne vient pas

Message par Danonyme »

Bonjour tout le Monde.
Mon histoire est acadabrantesque...
J'habite Saint-Raphaël, dans le Var.
Je suis totalement sourd.

Hier matin, je sors de l'hôpital, et muni d'une ordonnance, je recherche une infirmière.
Etant sourd, ma seule solution est d'envoyer un texto à toutes celles qui ont un numéro de mobile. Et j'ai plusieurs réponses d'accord.
Discipliné, je choisis le premier, et j'envoie un texto d'excuse à tous les autres.
Donc le récipiendaire m'a envoyé un premier texto me disant, oui je peux entre 11h30 et 12h30.
Je lui donne mon adresse et j'ai un autre texto me disant "OK à demain".

A 13h, personne ne venant, je réponds au texto en demandant le pourquoi du comment de la chose.
Réponse, "vous faites erreur, ce n'est pas moi"
J'ai un numéro affiché sur mon smartphone, je vérifie à qui il correspond, c'est un certain N. P.
Je lui demande comment il se fait que si je répond au texto, ça sonne chez lui ?
Pour lui, c'est une erreur.

Bref, je vais sur le site du Conseil départemental de l'Ordre des infirmiers et je vois le Code de déontologie, l'Article 11 stipule à peu près ceci : Dès lors que l'accord pour pratiquer les soins est donné, l'infirmier doit les réaliser jusqu'à la guérison.

Donc j'envoie un fax au Conseil, mais comme c'est ferié (sans doute à cause de cela), le fax ne passe pas, il passera sans doute mardi.

Que pensez-vous d'un tel manque à la déontologie ? C'est courant chez vous, ces choses là ?

Bref, j'ai fait le changement de pansement moi-même, suite à une infection, j'avais hier un trou gros comme une pièce de deux euros, aujourd'hui un euro seulement.

Le méchage, je ne sais pas ce que c'est, je ne l'ai donc pas fait. Je crois que cela doit être combler le trou avec de la gaze pour éponger ?
Je me suis juste lavé les mains, puis relavées à la javel, puis relavées à la bétadine.
J'ai retiré le vieux pansement, j'ai appliqué une compresse bien imbibée de bétadine rouge (à quoi sert la jaune ?)

J'ai essuyé le surplus de bétadine pour que pansement collent, et j'en ai appliqué deux, exactement comme on me faisait à l'hôpital.

Ai-je réussi mon examen d'infirmier ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: L'infirmier accepte les soins mais ne vient pas

Message par caducee1717 »

bonsoir,

il me semble qu'avant même de songer à contacter l'ordre j'aurais déjà entrepris de recontacter un des autres infirmiers qui avaient répondu positivement la veille...en expliquant votre désarroi quant à la situation vous auriez très probablement trouvé
quelqu'un d'autre...

Je me permet de vous conseiller de contacter à nouveau d'autres infirmiers dès demain matin.

Pour le reste vous êtes seul juge mais il est peut être plus urgent de nettoyer votre plaie que d'essayer de contacter l'ordre car en attendant votre mèche n'a pas été remplacée...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Le méchage est important car la plaie doit se refermer par le fond d'abord et non par l'entrée. La béta rouge est un savon qui doit être rincé, si vous êtes ammené à refaire le pst seul, utilisez la jaune qui est un antiseptique, l'idéal étant bien sûr de trouver quelqu'un.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

moi je dirais que c'est un canular cette histoire, j'ai jamais vu un patient venir sur un forum d'IDE pour une histoire aussi abracadabrantesque :roll: :roll:
Le temps de trouver le forum et d'écrire tout ça, ça aurait été plus rapide d'appeler un autre cabinet! :lol:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

comme new projet, pour ça que je n'avais pas répondu
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

d'ailleurs un seul message sur le forum.... :roll:
Y a qu'on rien d'autres à foutre quand même :choque: :lol:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

un poiSon d'avril ? :mrgreen:

bah il attendait peut être que l'ordre fasse quelque chose pour lui (un we de Pâques :lol: ), comme quoi les cloches ne font pas que distribuer du chocolat parfois :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre