Mutation hors APHP et 5 ans à rendre à L'APHP // Promo.pro

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
charlottou2000

Mutation hors APHP et 5 ans à rendre à L'APHP // Promo.pro

Message par charlottou2000 »

Bonjour

Voilà je suis IDE depuis 2 ans, j'ai fais mes études à l'APHP et je leur dois encore 3 ans car études en " promotion professionnelle".
Seulement voilà. Nous aimerions quitter Paris en été 2014, il me restera donc 2 ans à leur rendre. Nous souhaitons aller à Bordeaux, et je voudrai travailler au CHU, donc fonction publique hospitalière également.

Savez vous si le CHU de Bordeaux rachète les 2 années ?
Comment cela se passe ?
Sinon, combien coûte une année en moyenne, si toutefois je devais moi, rembourser à l'APHP les années qu'il me manque ?

En vous remerciant d'avance, et bon lundi de Pâques à vuos :D :D :D
Trust your Nurse
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Mutation hors APHP et 5 ans à rendre à L'APHP // Promo.p

Message par Kenny »

ben il te suffit de joindre la direction du CHU de Bordeaux et leur poser la question....
on est jamais mieux servi que par soi même et surtout, on n'a jamais de meilleures infos que lorsqu'on les prend à la source...

et pour savoir ce que ça coûte, idem, tu appelle la direction de l'ap-hp...

ah oui mais c'est vrai, c'est beaucoup plus facile quand les autres le font pour soi :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
charlottou2000

Bon je ne vais pas m'enflammer pour te répondre Kenny ça sert à rien.
Bien sur que je vais appeller le CHU,
Bien sur que je vais appeler la direction de l'APHP,
tu m'as pris pour une imbécile ou quoi ?

Franchement, sur les forums, je comprends pas, on est là pour poser des questions et le ton qui est pris pour les réponses est parfois plus que limite.
Un peu d'amabilité ne fait de mal à personne.
Trust your Nurse
flop95
Habitué
Habitué

Message par flop95 »

Sur le papier c'est possible de se faire racheter. si tu peut payer ce qu'il manque que ce soit de tapoche ou non, tu sera libre.
Le hic c'est que je crois que la région bordelaise est un peu bouchée ces derniers temps, des jeunes diplomées (donc moins chère que toi à payer) ne trouvent aps de boulot (même des CDD). Cela me parit donc difficle de penser que les hopitaux publuques de cette région déboursent une belle somme pour t'avoir dnas leur rangs, A mois que tu ais un prfil et une expertise particulière.
Mais qui ne tente rien n'as rien!

Pour savoir ce qu'il te reste a payer au cas où tu devrait payer de tapoche, contacte ta ou ton gestionnaire de paie au bureau du personnel de ton hopital, elle se chargeras du calcul (car les contrats d'engegement c'est en temps plein, alors, si tu as été en congé maladie ou si tu es à temps partiel, ce n'est pas forcment 5 années civiles que tu doit)

bon courage!
moi je suis à l'ah-hp aussi, d'ici la fin de 'année 2013 début 2014 j'espère pouvoir touver un poste en mutation dnas la région où je vis (l'ise en picardie) pour faire moins de route, mais pour l'instant il n'ya rien de rien!
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
charlottou2000

Salut Flop,

Merci à toi pour ta réponse.
J'ai une ancienne collègue, qui est une amie, qui a muté sur BORDEAUX au CHU Pellegrin et qui a trouvé tout de suite du boulot en mai dernier. Elle m'a dit qu'ils recrutaient beaucoup ... Alors c'est vrai que mon projet de partir n'est que pour 2014, et d'ici là les choses auront changé j'imagine.
En attendant, je vais en effet, appeler la gestion paye de l'APHP et me renseigner clairement. J'aurai des vraies infos.
Je t'en dirai plus quand j'aurai les réponses

Bon courage pour ta mutation à toi aussi :)
Trust your Nurse
Répondre