poste aux urgences d'Orléans ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
poste aux urgences d'Orléans ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement infirmière aux urgences en région parisienne et je souhaiterai m'installer à Orléans.
J'aimerai avoirs des renseignements sur les services d'urgences de cette ville : salaire, équipe, ambiance,recrutement. Un peu tout en fait !
Merci aux personnes qui pourront m'aider à répondre à mes questions.
Anne-Lise .
Je suis actuellement infirmière aux urgences en région parisienne et je souhaiterai m'installer à Orléans.
J'aimerai avoirs des renseignements sur les services d'urgences de cette ville : salaire, équipe, ambiance,recrutement. Un peu tout en fait !
Merci aux personnes qui pourront m'aider à répondre à mes questions.
Anne-Lise .
Re: poste aux urgences d'Orléans ?
Coucou, je peux te renseigner j'y ai fait mon stage pré pro l'an dernier et garde des contacts avec certains.
Au niveau de l'équipe j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne ambiance, l'équipe paramédicale est bien soudé et aidant. Je parle en connaissance de cause:-) . pour ce qui est des médecins sa dépend de chacun lol
Au niveau de l'organisation : les urgences sont organisé en quatre secteurs :
Secteur court plutot les trauma
Secteur classique. L'infirmière a quatre box a sa charge et donc en théorie 8 patients. Je dis bien en théorie car je n'ai vu que tres rarement ce chiffre respecter .
Secteur 4: c'est les patients qui sont en attente d'une place dans les services. A mes souvenirs on avait 10 patients
Et le dechoc avec maximum deux patients. Tu travailles en de choc au bout de trois a six mois.
Et tu peux travailler avec le SMUR au bout de trois ans d'expérience s:-)
Pour ce qui est de l'hôpital c'est un tres bon hôpital sans deg je le quitte a regrets pour paris.
D'autant que sur le même site on a le nouvel hôpital qui se construit:-)
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je peux me renseigner si tu veux ....
Au niveau de l'équipe j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne ambiance, l'équipe paramédicale est bien soudé et aidant. Je parle en connaissance de cause:-) . pour ce qui est des médecins sa dépend de chacun lol
Au niveau de l'organisation : les urgences sont organisé en quatre secteurs :
Secteur court plutot les trauma
Secteur classique. L'infirmière a quatre box a sa charge et donc en théorie 8 patients. Je dis bien en théorie car je n'ai vu que tres rarement ce chiffre respecter .
Secteur 4: c'est les patients qui sont en attente d'une place dans les services. A mes souvenirs on avait 10 patients
Et le dechoc avec maximum deux patients. Tu travailles en de choc au bout de trois a six mois.
Et tu peux travailler avec le SMUR au bout de trois ans d'expérience s:-)
Pour ce qui est de l'hôpital c'est un tres bon hôpital sans deg je le quitte a regrets pour paris.
D'autant que sur le même site on a le nouvel hôpital qui se construit:-)
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je peux me renseigner si tu veux ....
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
Re: poste aux urgences d'Orléans ?
Merci mimomatie pour ta réponse.
Tu m'as deja bien aidé, est ce que tu penses que tu pourrais avoir d'autre info comme le salaire moyen de nuit, si ils recrutent par exemple...
Et si une des ide en poste aurait un peu de temps pour répondre a d'autres questions ca serait le top !!!
Merci d'avance pour ta future réponse
Tu m'as deja bien aidé, est ce que tu penses que tu pourrais avoir d'autre info comme le salaire moyen de nuit, si ils recrutent par exemple...
Et si une des ide en poste aurait un peu de temps pour répondre a d'autres questions ca serait le top !!!
Merci d'avance pour ta future réponse