poste aux urgences d'Orléans ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
poste aux urgences d'Orléans ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement infirmière aux urgences en région parisienne et je souhaiterai m'installer à Orléans.
J'aimerai avoirs des renseignements sur les services d'urgences de cette ville : salaire, équipe, ambiance,recrutement. Un peu tout en fait !
Merci aux personnes qui pourront m'aider à répondre à mes questions.
Anne-Lise .
Je suis actuellement infirmière aux urgences en région parisienne et je souhaiterai m'installer à Orléans.
J'aimerai avoirs des renseignements sur les services d'urgences de cette ville : salaire, équipe, ambiance,recrutement. Un peu tout en fait !
Merci aux personnes qui pourront m'aider à répondre à mes questions.
Anne-Lise .
Re: poste aux urgences d'Orléans ?
Coucou, je peux te renseigner j'y ai fait mon stage pré pro l'an dernier et garde des contacts avec certains.
Au niveau de l'équipe j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne ambiance, l'équipe paramédicale est bien soudé et aidant. Je parle en connaissance de cause:-) . pour ce qui est des médecins sa dépend de chacun lol
Au niveau de l'organisation : les urgences sont organisé en quatre secteurs :
Secteur court plutot les trauma
Secteur classique. L'infirmière a quatre box a sa charge et donc en théorie 8 patients. Je dis bien en théorie car je n'ai vu que tres rarement ce chiffre respecter .
Secteur 4: c'est les patients qui sont en attente d'une place dans les services. A mes souvenirs on avait 10 patients
Et le dechoc avec maximum deux patients. Tu travailles en de choc au bout de trois a six mois.
Et tu peux travailler avec le SMUR au bout de trois ans d'expérience s:-)
Pour ce qui est de l'hôpital c'est un tres bon hôpital sans deg je le quitte a regrets pour paris.
D'autant que sur le même site on a le nouvel hôpital qui se construit:-)
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je peux me renseigner si tu veux ....