Concours Albi
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours 2013 Tarn
Cloux38 a écrit :Bon courage à toi Maelle !
Merci beaucoup !! bon courage à toi aussi !!!!!!!

Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
-
Concours infirmier ALBI
Bonjour à tous
Je passe prochainement le concours infirmier à albi jvoulais savoir quel type de test psychotechniques peuvent tomber y a t-il des master mind ? des exercices de français ( conjugaison, grammaire,vocabulaire ) ? je l'ai préparé et passé a marseille du coup j'ai aucune idée sur le type d'exercices contrairement a marseille
Si parmi vous ya des gens qui l'ont passé a albi racontez moi un peu comment c'etait
Merci
Je passe prochainement le concours infirmier à albi jvoulais savoir quel type de test psychotechniques peuvent tomber y a t-il des master mind ? des exercices de français ( conjugaison, grammaire,vocabulaire ) ? je l'ai préparé et passé a marseille du coup j'ai aucune idée sur le type d'exercices contrairement a marseille
Si parmi vous ya des gens qui l'ont passé a albi racontez moi un peu comment c'etait
Merci

Résultats Ifsi du Tarn
Résultat positif, je suis admissible aux IFSI du Tarn, oral le 30 Mai.
1297 personnes au total et 551 admissible pour l'oral pour environ 180 places.
Et vous ?
1297 personnes au total et 551 admissible pour l'oral pour environ 180 places.
Et vous ?
-
Admissibles IFSI du Tarn
Sur liste principale, j'ai compté 551 admissibles. Qui connait le contingent de places dans les trois IFSI ? quel gachis.... rappeler des IDE retraité(e)s pour travailler alors qu'il y a tant de jeunes voulant apprendre ce métier en tension et si peu de places dans les écoles pour les accueillir....
Re: Admissibles IFSI du Tarn
environ 180 places l'année dernière, répartis 60 pour castres, 60 pour albi bon sauveur, et 60 albi centre hospitalier.
tu es admissible? moi oui, trop contente

tu es admissible? moi oui, trop contente
ESI 2013-2016
Concours IFSI 2013 du Tarn (Castres et Albi)
Bonjour, je m'appelle Dorothée, inscrite depuis plusieurs semaines sur le forum mais pas très bavarde (peut-être un peu réservée car sur un autre fil beaucoup se connaissaient depuis plusieurs mois...).
J'ai appris avec grand plaisir hier que j'étais admissible pour le concours IFSI commun aux écoles du Tarn!! Je commence donc à me remettre dans les bouquins afin de peaufiner ma préparation, mais seule, sans conseils extérieurs, ce n'est pas évident.
Si parmi vous, il y a des admissibles aux IFSI du Tarn ou tout simplement des candidats ayant déjà passé leur oral, ou toujours en préparation, ça serait sympa de venir partager avec moi votre vécu, votre expérience ou votre manière de préparer cette dernière étape décisive!
J'ai passé le concours pour Rangueil-Marchand aussi mais j'ai échoué (à 1 petit point!), je n'aurai donc qu'une seule cartouche pour l'oral et pas d'autre choix que de réussir! D'autant que c'est pour moi une reconversion professionnelle après 5 ans de congé parental!
Je suis soulagée parce que j'avais bien senti l'épreuve écrite à Castres et je ne me suis pas trompée sur mes sensations.
En plus, d'un point de personnel, tout se goupille bien pour moi: j'étais inscrite et ai passé 2 concours alors que mon mari était dans l'attente d'une éventuelle mutation dans le Tarn, sans certitude de l'obtenir. Eh bien, nous avons eu la mutation. J'ai passé l'écrit avec succès. Il ne reste plus maintenant qu'à réussir la dernière épreuve et tout sera parfait!
Voilà pour ce qui est de moi.
J'ai pas de mal d'interrogations concernant cet oral. J'espère que vous viendrez discuter sur ce fil avec moi et que nous serons nombreux à partager conseils, expériences et craintes aussi!
Merci
Do
J'ai appris avec grand plaisir hier que j'étais admissible pour le concours IFSI commun aux écoles du Tarn!! Je commence donc à me remettre dans les bouquins afin de peaufiner ma préparation, mais seule, sans conseils extérieurs, ce n'est pas évident.
Si parmi vous, il y a des admissibles aux IFSI du Tarn ou tout simplement des candidats ayant déjà passé leur oral, ou toujours en préparation, ça serait sympa de venir partager avec moi votre vécu, votre expérience ou votre manière de préparer cette dernière étape décisive!
J'ai passé le concours pour Rangueil-Marchand aussi mais j'ai échoué (à 1 petit point!), je n'aurai donc qu'une seule cartouche pour l'oral et pas d'autre choix que de réussir! D'autant que c'est pour moi une reconversion professionnelle après 5 ans de congé parental!
Je suis soulagée parce que j'avais bien senti l'épreuve écrite à Castres et je ne me suis pas trompée sur mes sensations.
En plus, d'un point de personnel, tout se goupille bien pour moi: j'étais inscrite et ai passé 2 concours alors que mon mari était dans l'attente d'une éventuelle mutation dans le Tarn, sans certitude de l'obtenir. Eh bien, nous avons eu la mutation. J'ai passé l'écrit avec succès. Il ne reste plus maintenant qu'à réussir la dernière épreuve et tout sera parfait!
Voilà pour ce qui est de moi.
J'ai pas de mal d'interrogations concernant cet oral. J'espère que vous viendrez discuter sur ce fil avec moi et que nous serons nombreux à partager conseils, expériences et craintes aussi!
Merci
Do
-
C'est pas moi.... ma fille est admissible à Rangueil/CRF Tlse et Albi-Castres, c'est la 2ème année qu'elle passe les concours, je fais baisser mon stress en me documentant et ca fonctionne (un peu).
super une maman qui s'inquiète. Bonne chance a ta fille en tout cas.
ESI 2013-2016
Je n y croyais pas mais je suis admissible !!! Trop heureuse
combien on est alors à avoir eu l écrit ? Quelqu un connait la date des résultats définitif ?

Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
-
Pour Maëlle81 = 551 reçus à l'écrit pour les 3 IFSI du Tarn. Bonne chance !!!
-
et 27 juin pour les résultats définitifs Albi/AlbiBS et Castres
félicitation maelle!!!
avez vous recu vos convocations, moi ce sera le 10 juin
avez vous recu vos convocations, moi ce sera le 10 juin

ESI 2013-2016
Merci beaucoup ! À toi aussi félicitations !
moi je passe le 12 juin à 8h !!! 551 a passai l oral ??? Mais c est moi ou ça fait pas beaucoup ? Je pense que c est faisable !!! Après on verra bien !!!

Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
IFSI Castres - 2015/2018
Re: Concours IFSI 2013 du Tarn (Castres et Albi)
Bonjour Dorothée, comme toi je suis admissible pour les IFSI du Tarn et j'ai déjà passé un oral à Carcassonne.
Je me suis aussi remise dans mes révisions et j'essaye d'améliorer ce qui m'a manqué pour l'oral de Carca, c'est a dire développer davantage.
Dans l'ensemble, l'oral s'est bien déroulé, le jury était sympathique mais je ne sais pas si j'ai réussi à leur transmettre ma motivation
Je me suis aussi remise dans mes révisions et j'essaye d'améliorer ce qui m'a manqué pour l'oral de Carca, c'est a dire développer davantage.
Dans l'ensemble, l'oral s'est bien déroulé, le jury était sympathique mais je ne sais pas si j'ai réussi à leur transmettre ma motivation
Sera ESI à Toulouse Marchant pour la promotion 2013-2016 !!!
Carcassonne
Admise en LP
Toulouse Rangueil
Admise en LP
Croix Rouge Toulouse
Admise en LP
Castres
Admise en LP
Carcassonne
Admise en LP
Toulouse Rangueil
Admise en LP