Aide Soignante TOURS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Aide Soignante TOURS
Bravo, vous avez l'air d'avoir plutôt bien géré ! pff le sport et les non voyants, je serais encore restée bloquée ! je me dis que je ne suis pas prête du tout, tout me parait trop dur ! 

Admise CRF Tours sur liste principale
ça me parait bizarre aussi de se présenter avant de présenter son exposé...
du coup tu détailles tout ton parcours, pourquoi cette reconversion, etc?
en tout cas, j'avais oublié comment c'était dur de rester assise toute la journée à écouter quelqu'un parler ! (je suis en formation pour le boulot pendant 2jours) il va falloir m'y remettre si je suis prise
du coup tu détailles tout ton parcours, pourquoi cette reconversion, etc?
en tout cas, j'avais oublié comment c'était dur de rester assise toute la journée à écouter quelqu'un parler ! (je suis en formation pour le boulot pendant 2jours) il va falloir m'y remettre si je suis prise

Bon ça parait s'être bien déroulé pour toi coralie28. Tant mieux et comme tu dis il n'y a plus qu'a attendre. En tout cas les sujets son sympa, le tien m'inspire aussi.
Céline 29 ans , en reconversion pro
Elève AS à l'IFAS croix rouge à Bourgueil
maman de Timéo 6 ans et Lounéa 15 mois
Je ne sais vraiment pas si ça s'est bien déroulé car c'était une ambiance particulière : peu de questions ne serait-ce sur la formation.
Avec le recul, je ne vois pas ce que j'aurais pu dire de plus mais j'ai l'impression que je n'ai pas assez prouvé que je connaissais le métier aide soignante...
J'ai discuté avec deux personnes qui sont passées en même temps que moi, et eux, ont eu le droit à plein de questions! Mais bon, chaque jury est différent.
En tout je suis contenté que cet oral soit passé
Je me demande la façon dont nous sommes notés. Le jury nous donne-t-il une note ou du moins une fourchette après notre passage. Ou peut être qu'ils attendent la fin de leur journée pour comparer les candidats...
Que de questions...
Avec le recul, je ne vois pas ce que j'aurais pu dire de plus mais j'ai l'impression que je n'ai pas assez prouvé que je connaissais le métier aide soignante...
J'ai discuté avec deux personnes qui sont passées en même temps que moi, et eux, ont eu le droit à plein de questions! Mais bon, chaque jury est différent.
En tout je suis contenté que cet oral soit passé

Je me demande la façon dont nous sommes notés. Le jury nous donne-t-il une note ou du moins une fourchette après notre passage. Ou peut être qu'ils attendent la fin de leur journée pour comparer les candidats...
Que de questions...
et tu ne sais pas non plus combien de candidats se présentaient à l'oral pour les 110 places?
Non je ne sais pas du tout... c'est une formation très prisée et encore plus dans cette ville...
Je ne sais pas de quelle façon on pourrait savoir tout ça. D'un côté ça nous ferait stresser encore plus non?
Pour ce qui est de ta question sur la présentation, je te détaille :
Je suis entrée dans la pièce, les deux femmes se sont présentées puis m'ont demandé de le faire.
nom, prénom, situation familiale, situation professionnelle, et puis j'ai commencé à parlé de mon envie de faire cette formation et là, elles m'ont coupé très gentiment en me disant qu'on en parlerait en détail après l'exposé.
Après tu peux te présenter très brièvement aussi...
Ça dépend du jury, c'est eux qui mènent la danse donc ne stresse pas trop
Je ne sais pas de quelle façon on pourrait savoir tout ça. D'un côté ça nous ferait stresser encore plus non?
Pour ce qui est de ta question sur la présentation, je te détaille :
Je suis entrée dans la pièce, les deux femmes se sont présentées puis m'ont demandé de le faire.
nom, prénom, situation familiale, situation professionnelle, et puis j'ai commencé à parlé de mon envie de faire cette formation et là, elles m'ont coupé très gentiment en me disant qu'on en parlerait en détail après l'exposé.
Après tu peux te présenter très brièvement aussi...
Ça dépend du jury, c'est eux qui mènent la danse donc ne stresse pas trop

coucou les filles,
vous n'avez pas vu dans la salle d'attente une affiche, il donné le détaille pour les 110places.
26 report
14 intégration ASH Q+3ans
70 place sur le concours (65 places liste classique + 5 places en liste spécifique)
cela ne fait plus beaucoup de place sachant que nous sommes 487 a nous présenté pour 70 places
vous n'avez pas vu dans la salle d'attente une affiche, il donné le détaille pour les 110places.
26 report
14 intégration ASH Q+3ans
70 place sur le concours (65 places liste classique + 5 places en liste spécifique)
cela ne fait plus beaucoup de place sachant que nous sommes 487 a nous présenté pour 70 places
25èME SUR LISTE COMPLèMENTAIRE POUR LA CRF
Merci nini37
. J'ai effectivement vu qu'il y avait une affiche mais je ne me suis pas approché pour la lire
Faut vraiment viser une super bonne note pour être certaine d'être sur liste principale...ça promet.
Je ne pense qu'un concours AS pour ma part, je regrette de ne pas m'être inscrite à la Croix Rouge.

Faut vraiment viser une super bonne note pour être certaine d'être sur liste principale...ça promet.
Je ne pense qu'un concours AS pour ma part, je regrette de ne pas m'être inscrite à la Croix Rouge.
Bon courage les filles !!!!!
Et un grand MERDE pour vos résultats !!!!
Et un grand MERDE pour vos résultats !!!!
Concours AS Oral passé le 12 avril 2012: résultat le 4 juin. C'est bon, sur LP et rentrée en septembre 2012 (en fin de compte), à l'IFAS CHRU de Tours, ouf !!!!
Elève AS 2012-2013
Elève AS 2012-2013
C'est tellement loin le 3juin !!! Je suis trop impatiente de savoir, ne serait-ce pour m'organiser...
Bon dimanche à vous
Bon dimanche à vous

Merci les filles pour vos infos! Effectivement ca change tout le nombre de places!,
Je stresse, je passe lundi a 15h30.... je ne me sens pas prete du tout et stresse beaucoup..
Je stresse, je passe lundi a 15h30.... je ne me sens pas prete du tout et stresse beaucoup..
Un gos M.... pour toi lOtty et ne stess pas car c'est un mauvais allié a la réussite. Ne pense pas au nombre de place... Concentre toi sur ton sujet et prépare ta présentation.
Et dit nous comment ça c passé.
Bises
Et dit nous comment ça c passé.
Bises
Céline 29 ans , en reconversion pro
On pense à toi lOtty pour aujourd'hui !
Merci les filles, je tremble de peur depuis 1h là... je vais partir en avance car je ne sais pas où est exactement l'IFSI et s'il y a des places pour se garer...
il parait qu'ils aiment bien les sujets avec les aveugles cette année, une autre fille est tombée sur "l'escalade chez les non voyants"...
je suis paniquée, y'a trop d'enjeu pour moi avec ce concours, fini les galères financières et pas besoin de rechercher un job précaire pour s'en sortir, je ferais vraiment un métier qui me plait...
il parait qu'ils aiment bien les sujets avec les aveugles cette année, une autre fille est tombée sur "l'escalade chez les non voyants"...
je suis paniquée, y'a trop d'enjeu pour moi avec ce concours, fini les galères financières et pas besoin de rechercher un job précaire pour s'en sortir, je ferais vraiment un métier qui me plait...
C'est justement mon sujet "l'escalade pour les aveugles" en fait il y avait un petit texte sur un japonais non voyant grimpeur, et la question était : le sport : ouverture sur le monde pour s non voyants...
Ne te stresse pas trop... essaie de faire un plan lisible et le plus complet possible sur ton brouillon (comme ça même si tu bafouilles ou perds tes mots à l'oral, le jury aura ta feuille pour juger -> ils les ramassent à la fin de l'entretien)
Tiens nous au courant
Ne te stresse pas trop... essaie de faire un plan lisible et le plus complet possible sur ton brouillon (comme ça même si tu bafouilles ou perds tes mots à l'oral, le jury aura ta feuille pour juger -> ils les ramassent à la fin de l'entretien)
Tiens nous au courant