Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: Préparation oral 2013

Message par lolo_82 »

@melanie, je trouve ton expo pas mal par contre comme le dit justine on ne parle pas comme on veux durant l'oral, j'ai eu l'occasion de voir un dvd du cned sur l'oral infirmiers, souvent ça commence par l'expo du sujet entre 5 et 6 minutes (si ça peut te rassurer justine) pas beaucoup plus car ça n'est pas ce qui les interressent le plus, ensuite ils te possent des questions mais logiquement tu n'auras jamais a dévelloper seul (sauf durant l'expo du sujet donner) ensuite c'est vraiment un dialogue!

Ensuite ne dit pas que ta 1ere idée aurais été auxilliaire puéricultrice car ça n'existe pas, ou c'est auxilliaire de puériculture ou bien c'est infirmière puéricultrice! :clin:
ça pourrais ne pas le faire et ça serais dommage
Infirmière Diplômée d’État
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par ju-lili67 »

Elii05 a écrit :Axes57 et Julili j'avais le même sujet que vous ce matin, les mêmes tests et même CG. Alors ? Positif ou négatif ?
Pff j'ai envie de dire ni positif , ni négatif , dans la moyenne on va dire.. J'ai trouvé certains tests bidons, comme les maths ou le dernier exo avec les flèches , et d'autres ou j'étais beaucoup moins à l'aise : la fameuse boussole ! lol . Après les textes de tire au flanc et l'immobilier les propositions étaient vraiment subtiles alors je pense pas avoir tout juste c'est sur , donc bon je pense pas avoir de note éliminatoire mais bon ne sait on jamais..
Et culture G bof , sujet bateau mais les questions m'ont pas trop inspirées non plus , alors est-ce que j'ai fait du HS ou pas ? Je ne sais pas ..
Bref je sais pas trop :lol: Tout ce que je sais c'est que pour ce concours j'ai révisé beaucoup de choses pour rien !
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par ju-lili67 »

Aurelie03 a écrit :Bonjour,

j'ai également passé Sarrebourg ju-lili67 ;), j'ai trouvé les tests assez faciles et la culture g j'ai un peu manqué d'idées alors on verra :), c'est dur de se faire un avis objectif ;)
Huum je n'irais pas jusqu'à dire que les tests étaient faciles , pour moi trop de logique et pas assez de maths , les quelques questions de maths étaient vraiment faciles , bon tant mieux d'un côté mais bon déçue car j'ai m'étais énormément entrainé à la résolutions de problèmes et ben non y'avait rien , presque que de la logique . Au final quelqu'un qui n'a pas révisé a autant de chance que quelqu'un qui a bossé. Enfin bref..
Et pour la culture G mouai bof aussi le sujet était bateau , et les questions m'ont pas trop trop inspirées non plus.. On verra bien !
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

WILLIAMM a écrit :
Chou2 a écrit :Salut,

à la question 3 pour le concours de Millau, j'ai fait hors sujet, j'aurai 0, non?
J'ai fais un hors sujet sur la grosse question l'an dernier j'ai eu 8.5 donc c quand même possible de passer à l'oral. :clin: :D
Merci, ça me rassure vraiment! Je peux encore espérer!
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

Visoia a écrit :Moi aussi j'ai été contente de te voir Solène et j’espère bien qu'on se reverra à l'ifsi en septembre!!!!

je doute quand même beaucoup, j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur!!!!!!!!
c'est long d'attendre......................
au concours g t face a un jeune (1993...) qui n arretait pas de faire des probabilités sur ce que disaient les surveillants... il reduisait tt a des pourcentages dc si il eatit la il te dirai:"ba vous avez tres peu de chances de vous retrouver l une avec l autre au meme ifsi... sur 820 ca laisse un tout petit pourcentage de reussite..." oh punaise j avais envie de lui dire de se taire... :bang: bref! on croise les doigts!!! :ave:
Elii05
Habitué
Habitué

Message par Elii05 »

ju-lili67 a écrit :
Elii05 a écrit :Axes57 et Julili j'avais le même sujet que vous ce matin, les mêmes tests et même CG. Alors ? Positif ou négatif ?
Pff j'ai envie de dire ni positif , ni négatif , dans la moyenne on va dire.. J'ai trouvé certains tests bidons, comme les maths ou le dernier exo avec les flèches , et d'autres ou j'étais beaucoup moins à l'aise : la fameuse boussole ! lol . Après les textes de tire au flanc et l'immobilier les propositions étaient vraiment subtiles alors je pense pas avoir tout juste c'est sur , donc bon je pense pas avoir de note éliminatoire mais bon ne sait on jamais..
Et culture G bof , sujet bateau mais les questions m'ont pas trop inspirées non plus , alors est-ce que j'ai fait du HS ou pas ? Je ne sais pas ..
Bref je sais pas trop :lol: Tout ce que je sais c'est que pour ce concours j'ai révisé beaucoup de choses pour rien !
J'en tire exactement les mêmes conclusions que toi, la CG m'inspirait quand même, enfaite j'aurai voulu dire plus sur ce sujet, mais les questions étaient assez renfermé je trouve
Et pour le test, olalala, moi aussi j'ai galerer pour la boussole :lol: Enfin au début ça va, mais avec les retours en arrière et qu'il fallait trouver l'origine là je me suis embrouiller...
Après vaut mieux réviser pour rien, que d'être devant ta copie et ne rien connaitre ^^, mais je connais ton sentiment, c'est un peu de la déception de ne pas être tombé sur des trucs que ta vraiment bien révisé :P
Croisons les doigts !!!
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par WILLIAMM »

ismahane34 a écrit :Graaave c'est exactement ca ! :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2: ooohhh vous etes ou la Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine William ?????
Je suis là je viens de faire un concours blanc en temps réel (enfin pire car sur le site de Beltrame c plus court). Je vais le corriger :s.
PS: Je revois ma photo (enfin) :p. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: je commence à saturer

Message par WILLIAMM »

The struggle within. :clin: :D
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Lol oui je suis une superrrr nana !!!
Ah ouais sur le site de Beltrame ils sont chaud, beh tu me diras combien t'as eu, moi j'ai essayé une fois ca ma vite gonflée !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Maelle81
Régulier
Régulier

Message par Maelle81 »

Pour le concours castres à la question 3 j'ai fait 3 partie :

1ére partie : bougisme, changement de rythme dans la vie privée, qu'on fait plusieurs choses en même temps, dans le foyer, mais que c'était par forcement benefique mais qu'on a pas forcement le choix et que comparé en 1950 dans un ménage l'homme et la femme travaillent donc le rythme de vie est acceleré car on doit réalisé nos taches ménagéres , sport , sorties aprés le travail

2éme partie: bougisme au travail : pression de la hiérarchie : faire plus de chiffres avec le meme temps donné, envie réel de travailler, obtenir une promotion ou un nouveau grades

3éme partie : effets sur la santé, depression, suicide , burn - out , ex : ide ce phénoméne se produit souvent chez les ide et AS

Pour la question deux, j'ai fait la synthése sous forme de 5 paragraphes puis l'extrait comporté 5 paragraphes ( ou 4 si c'est 4 j'en ai fait 4 lol )
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
eug66
Régulier
Régulier

Message par eug66 »

solenesereoriente a écrit :
Guyanaise31 a écrit :
solenesereoriente a écrit :ca y est concours passé! ce fut une telle catastrophe que je prefere quitter ce forum qui m a tout de meme beaucoup aidé depuis ces derniers mois! alors merci a vous tous et bon courage pour la suite!
Bizzett :pleure:
Ne sois pas défaitiste, faut attendre les résultats et croire en toi.
Rien n'est jouer d'avance car c'est un concours, il se peut que tu trouves que ce que tu as produit n'est pas suffisant mais que les autres candidats ont été moins bon que toi.
Allez on reste positive, on les auras ces fichus concours. :D
coucou! ils n ont pas été moins bon étant donné qu'ils ont tous trouvé que c t "fastoche"!!! :bang2:
@solene : Si ça peut te rassurer, j'ai trouver les tests cheloux moi aussi... je suis perplexe... on verra... sinon tu étais où, pq moi j'étais à Montghaillard et il parait qu'il y en avait sur Pamiers et Foix..... Conditions d'examens de dingue, les 2 épreuves enchainées, à 6 par table en quinconce... nul nul nul nul !! :mal:
Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
eug66
Régulier
Régulier

Message par eug66 »

En plus pas de chance je me suis retrouvée pile à côté des deux mêmes personnes qui était déjà à côté de moi aux deux concours précédent.... c'était genre... "des boulets" qui parlent qui parlent qui parlent qui parlent...... le genre du jeune homme de 1993......... :dispute: :bang: :bang2: :pitie: :evacuation:
Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

eug66 a écrit :En plus pas de chance je me suis retrouvée pile à côté des deux mêmes personnes qui était déjà à côté de moi aux deux concours précédent.... c'était genre... "des boulets" qui parlent qui parlent qui parlent qui parlent...... le genre du jeune homme de 1993......... :dispute: :bang: :bang2: :pitie: :evacuation:
:mdr: On est pas comme ça à 25 :clin: 8) :lol: :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

12.8/20. Je suis content. :D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

eug66 a écrit :En plus pas de chance je me suis retrouvée pile à côté des deux mêmes personnes qui était déjà à côté de moi aux deux concours précédent.... c'était genre... "des boulets" qui parlent qui parlent qui parlent qui parlent...... le genre du jeune homme de 1993......... :dispute: :bang: :bang2: :pitie: :evacuation:
:lol: :lol: c'est sur il y a des boulets partout !! j'ai entendu aussi a l'AP-HP 3 filles à la pause qui faisaient aussi des "calculs savants" et qui racontaient des trucs du genre :
Ils ont déja fait le tri lors de l'arrivée des dossiers :wouahh:
iIs prennent personne en dessous de 18 ans :wouahh:
A l'oral si tu es un peu trop grosse, tu es foutu !! :wouahh:

Je n'ai pas tout entendu mais franchement....... je me disais si ça se trouve elles vont être dans en LP :peur:

Bon les filles ne partez pas perdantes;.. je sais ce n'est pas facile
j'ai peur aussi j'aurai le verdict dans 2 semaines exactement pour 2 concours !!!
Je ne vous explique pas la pression que je vais avoir devant mon clavier :
J'y vais... j'y vais pas :pleure:

Euh........ je suis de 93 !! Mais ce n'était pas moi :mdr:
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé