Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013
Wèwè je te répète ce qu'on me dit, il faut surtout bosser les motivations, connaitre les rôles de l'infirmier, les études.... Et se replonger pour la cg, vous avez déjà reçu vos convocations?? Nous non 

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Coucou tout le monde!
Sur 1300 candidats au concours, et seuls 303 admissibles, combien seront acceptés en IFSI, à peu près?
Sur 1300 candidats au concours, et seuls 303 admissibles, combien seront acceptés en IFSI, à peu près?
Salut Kate!!! Je ne suis pas sûre, je crois qu'ils prennent 120 ou 122. Ça c'est bien passé de ton côté? T'es admissible aussi? Moi j'ai préparé mon parcours, mes motivations,rôle de l'infirmière, études, et là je vais me poser pour la cg à partir de lundi 

Merci Newlife.. C'est sacrément sélectif quand même passer de 1300 à 303 et enfin à 120 environ.. C'est chaud!
Oui, ça s'est bien passé, je suis admissible, grande surprise quand même! Mais ouff.. soulagée!
J'ai aussi préparé les motivations, mon parcours, le métier d'IDE, les études.. et comme toi, dès lundi je me mets à la culture générale.. En attendant, je profite du week-end!
Oui, ça s'est bien passé, je suis admissible, grande surprise quand même! Mais ouff.. soulagée!
J'ai aussi préparé les motivations, mon parcours, le métier d'IDE, les études.. et comme toi, dès lundi je me mets à la culture générale.. En attendant, je profite du week-end!
- Mathilde 03
bonjour les filles ,
tout d’abord je tiens a vous félicitez pour vos résultat le plus gros cap a été passé si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que l'année prochaine je l'intention de passer le concours et j'aimerais que l'une d'entre vous me conseil sur un bon ouvrage pour pouvoir préparé le concours
merci !!!
tout d’abord je tiens a vous félicitez pour vos résultat le plus gros cap a été passé si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que l'année prochaine je l'intention de passer le concours et j'aimerais que l'une d'entre vous me conseil sur un bon ouvrage pour pouvoir préparé le concours
merci !!!
J' y compte bien y arriver un jour !!!!
Salut Mathilde et Merci!Mathilde 03 a écrit :bonjour les filles ,
merci !!!
Alors pour préparer le concours moi j'ai utilisé:
1000 tests d'aptitude du concours infirmier d'André COMBRES de chez LAMARRE
Les maths du concours d'entrée en IFSI toujours du même auteur et du même éditeur.
Pour la culture G : IFSI Grands thèmes sanitaires et sociaux de M.-C. Denoyer chez ELSEVIER MASSON.
Je sais que les ouvrages chez MASSON sont excellent!
J'ai commandé à la fnac j'en ai eu pour une soixantaine d'euros et je fus vite livrée.
Il ne te reste plus qu'à foncer!
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
- Mathilde 03
merci beaucoup ashanty encore une autre question dit moi es qu’il y a des explications claires et précises concernant les texte psychotechnique car je possède un ouvrage que l'on ma passer et il n'y a aucune explication et je ne vais pas te mentir je ne comprend strictement rien c'est une vrai tortue pour moi qui suis archinule en math et qui ne possède aucune logique
Je t'en prie .Mathilde 03 a écrit :merci beaucoup ashanty encore une autre question dit moi es qu’il y a des explications claires et précises concernant les texte psychotechnique car je possède un ouvrage que l'on ma passer et il n'y a aucune explication et je ne vais pas te mentir je ne comprend strictement rien c'est une vrai tortue pour moi qui suis archinule en math et qui ne possède aucune logique
Archinulle ça n'existe pas. Il faut juste que tu t'entraînes, et oui dans les livres que je t'ai conseillé il y a des explications, la marche à suivre, le pourquoi du comment Ect .
Et le livre de math dont je t'ai parlé de chez lamarres te sera très utile car il rappelle les règles fondamentales ainsi que les astuces dont tu auras besoins pour les tests. Il ne vaut qu'une une dizaine d'euros mais il est remplit de trésors.
Ma motivation a payé.
Coucou Mathilde,les livres que t'a proposé Ashanty sont les mêmes que je t'aurais conseillé. Il n'y a pas de secret, il faut t’entraîner encore et encore parce que ce sont des mécanismes à acquérir, moi j'ai dû réapprendre à poser une division 
Dis toi que si tu commences dès maintenant petit à petit ça devrait le faire, fais toi un emploi du temps en fonction de ton temps libre, et à partir de septembre tu rentres en révisions intensives
Sans oublier que ce forum est plein de ressources......et sur le net tu trouveras pas mal de sites pour revoir les bases en mathématique, niveau collège

Dis toi que si tu commences dès maintenant petit à petit ça devrait le faire, fais toi un emploi du temps en fonction de ton temps libre, et à partir de septembre tu rentres en révisions intensives

Sans oublier que ce forum est plein de ressources......et sur le net tu trouveras pas mal de sites pour revoir les bases en mathématique, niveau collège

- Mathilde 03
ha merci les filles sa me rassure de vous entendre dire ça car malgré vos lacune vous avez quand même réussi a être admises pour moi les maths on toujours été un handicap je suis en étude supérieur ( 1 ère année BTS sanitaire et social ) et je trouvais sa anormal de ne plus savoir faire de division à mon age (20 ans ) mais ça va je suis soulagé de ne pas être la seul . désolé vous allé me dire que vos lacune me rendre heureuse lol mais après tous ce que j'ai entendu sur les difficulté du concours sa m’effraie énormément je me demande bien si j'y arriverai car les place sont chère et il y beaucoup de candidat a cette épreuve . je vais essayé d'intégré une prépa le soir après mes cours sa va être lourd je le sens mais je veux absolument être admise pour intégré la promo de 2014-2017 je n'ai plus envie de perdre mon temps je commence a vieillir lol . si vous avez d'autre astuce pour moi afin de pouvoir réussir je prend tout !
sinon pour la préparation de vos oraux sa ance ?

Salut à tous, Avez-vous déjà reçu vos convocations pour votre passage à l'oral?
- GwadaNicana
- Habitué
Bonjour les filles je n'ai pas encore reçu la convoc! Je suis moi aussi admise.Mayel a écrit :Salut à tous, Avez-vous déjà reçu vos convocations pour votre passage à l'oral?
Je pense que nous les auront au cours de la semaine.
Bonne revisions!
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
- GwadaNicana
- Habitué
correction! Admissible!GwadaNicana a écrit :Bonjour les filles je n'ai pas encore reçu la convoc! Je suis moi aussi admise.Mayel a écrit :Salut à tous, Avez-vous déjà reçu vos convocations pour votre passage à l'oral?
Je pense que nous les auront au cours de la semaine.
Bonne revisions!
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
lol, admise quel lapsus!!!!!
Ben non toujours pas de convocation!!! Je regarde ma boite aux lettres tous les jours mdr
Sinon comment vous y prenez-vous pour la préparation à l'oral?? Pas trop stressées?

Sinon comment vous y prenez-vous pour la préparation à l'oral?? Pas trop stressées?
coucou les filles, bon ben patientez car les convocations ne sont pas loin hihihihi sinon ben une ptite astuce pour celles qui sont admissibles concernant l'actualité penchez-vous sur les faits sanitaires et sociaux de maintenant j'entrevois, la sidaction, la journée mondiale de l'autisme, les journées mondiales des mois de janvier jusqu'a juin et allez sur google actualité.
voili voilou bon courage à vous
voili voilou bon courage à vous
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes