RDV banque pour rachat clientele
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: RDV banque pour rachat clientele
oui c est surement surtout les toilettes qui prennent le plus de temps dans la tournée apres ya des prises de sang quelques pansements, diabétiques, etc aucun soin particulier (pac, dialyse péritonéale, etc rien de tres technique)
je découvre bientôt la tournée, pour le moment je sais juste ce qu on m a dit
et je compte bien" tourner" mini 3 à 4 fois avec une IDEL avant de commencer et au moins 2 fois avant de signer (quand meme lol!)
je découvre bientôt la tournée, pour le moment je sais juste ce qu on m a dit
et je compte bien" tourner" mini 3 à 4 fois avec une IDEL avant de commencer et au moins 2 fois avant de signer (quand meme lol!)
Je viens de calculer
si j arrivais a me trouver 10 jours de remplacements (et avec le confort de pas travailler uniquement les jours que les autres veulent pas exemple vacances solaire et en essayant de trouver des remplacements réguliers et pres de chez moi)
ben pour le meme CA et avec 18% de retenu sur ma rétrocession, cela me ferai de toute façon 522 de "perte"
alors que j'en aurais peut etre meme pas pour 500 euros par mois de crédit sur 5 ans
je ne sais meme pas encore quel crédit je vais avoir
le taux les mensualités tout
peut etre 2,90 d intérêt? on verra!
si j arrivais a me trouver 10 jours de remplacements (et avec le confort de pas travailler uniquement les jours que les autres veulent pas exemple vacances solaire et en essayant de trouver des remplacements réguliers et pres de chez moi)
ben pour le meme CA et avec 18% de retenu sur ma rétrocession, cela me ferai de toute façon 522 de "perte"
alors que j'en aurais peut etre meme pas pour 500 euros par mois de crédit sur 5 ans
je ne sais meme pas encore quel crédit je vais avoir
le taux les mensualités tout
peut etre 2,90 d intérêt? on verra!
Disons surtout que cela fait du 38 euros de l'heure....s'il y a tant d'AIS, il doit déjà y avoir un problème dans les cotations.....lazovi a écrit :500 euros par jour pour une trentaine de patients il doit y avoir pas mal d'AIS...
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
C'est ce que je disais plus haut...."c'est comme cela qu'on fait"....jusqu'à ce que les organismes payeurs ou fiscaux s'en mêlent....pour les rétrocessions, par exemple, il faut pouvoir justifier 18%.....Maria03 a écrit : j'ai appellé une idel la seule que je connaissais qui travaille dans le coin elle m a dit que c'était ce qui se pratiquait dans le coin
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
bref, c'est cher j'ai bien saisi, mais je suis intéressée
reste l'aspect flou de la composition du cabinet: pas de contrat d association
mais chacun sa part, chacun ses frais chacun ses facturations, mais quand meme un petit contrat appellé "de collaboration" entre chacune des 3 idels dans le but de mettre la patientele en commun et clause de non concurrence
d autres cabinets fonctionnent ainsi?
mais chacun sa part, chacun ses frais chacun ses facturations, mais quand meme un petit contrat appellé "de collaboration" entre chacune des 3 idels dans le but de mettre la patientele en commun et clause de non concurrence
durant ma premiere tournée, je vais tout noter
puis j'essairai d estimer les tarifs de chaque soins
faudra que j'ajoute les indemnités kilométriques à chaque? (500 euros c'est avec ou sans les IK du coup?) bref je vais essayer d y comprendre quelque chose le plus tot possible
oui 18% ca ma tout de suite fait flipper mais en plus c est pas le seul cabinet dans ma région qui demande plus de 10-15%!
puis j'essairai d estimer les tarifs de chaque soins
faudra que j'ajoute les indemnités kilométriques à chaque? (500 euros c'est avec ou sans les IK du coup?) bref je vais essayer d y comprendre quelque chose le plus tot possible
oui 18% ca ma tout de suite fait flipper mais en plus c est pas le seul cabinet dans ma région qui demande plus de 10-15%!
c'est possible que ce soit 30 patients le matin dont 8 qui se repetent le soir
j ai pas toutes les infos encore
et la matinée est tres longue....
j ai pas toutes les infos encore
et la matinée est tres longue....
en tout cas note bien les cotations qu'elles utilisent afin que tu puisses regarder à tête reposée si cela semble justifié ou non
moi j'ai une trentaine de patients par jour...et je ne gagne pas 500 euros

moi j'ai une trentaine de patients par jour...et je ne gagne pas 500 euros
est ce que les bases sont les bonnes déjà?
1 pansement "normal" AMI 2 un pansement long et complexe AMI 4
1 toilette AIS 3?
(mais une simple aide a la toilette type lavabo c'est coté comment?)
a chaque fois on rajoute + nombre d IK + IFD+ indemnité dimanche ou jour férie s il y a lieu
bon apres faut que je comprenne le premier soins 100% le 2 eme 50 et le troisieme 0 puis les exceptions a cette règle
au bout d un moment je connaitrai par cœur la cotation des prises de sang car je crois que je vais en faire pas mal
bref: de la lecture pour un peu tout les soirs et de l entrainement!!!
1 toilette AIS 3?
a chaque fois on rajoute + nombre d IK + IFD+ indemnité dimanche ou jour férie s il y a lieu
bon apres faut que je comprenne le premier soins 100% le 2 eme 50 et le troisieme 0 puis les exceptions a cette règle
au bout d un moment je connaitrai par cœur la cotation des prises de sang car je crois que je vais en faire pas mal
bref: de la lecture pour un peu tout les soirs et de l entrainement!!!
rien que la matinée dure 7h30 voir 8h, c'est possible qu elles m ont dit 30 patients par jour et non pas 30 passages
mais elles m ont dit tellement de choses!!!
et peut etre qu il y a plusieurs soins chez le meme ou peut etre pas,
c'est tout ça que j'ai hate de découvrir
oui je vais vérifier les cotations, ce que je peux en tout cas
j ai juste une question dont j ai pas bien saisi la réponse:
dans les 500 par jour c'est y compris IK IFD jours férie dimanche ou c'est à part?
ce serait trop beau si c est a part et puis c est possible aussi que c est a part mais c est pour comprendre comment arriver à envrion 500
mais elles m ont dit tellement de choses!!!
et peut etre qu il y a plusieurs soins chez le meme ou peut etre pas,
c'est tout ça que j'ai hate de découvrir
oui je vais vérifier les cotations, ce que je peux en tout cas
j ai juste une question dont j ai pas bien saisi la réponse:
dans les 500 par jour c'est y compris IK IFD jours férie dimanche ou c'est à part?
ce serait trop beau si c est a part et puis c est possible aussi que c est a part mais c est pour comprendre comment arriver à envrion 500
Tu achètes beaucoup trop cher mais tu as le droit,il n'y a pas abus de faiblesse,tu es informée.Il est possible que les deux collègues avant 2005 inventent un contrat qu'elles appellent de collaboration,car les mots appartiennent à tout le monde.Mais le législateur trouvant aussi ce mot chouette a piqué leur idée et du coup maintenant le contrat de collaboration est une chose bien précise qui ne correspond pas à la situation.Le forum juridique a répondu mieux,mais c'est l'idée.
- Lilli idel
- Accro
Nous sommes 3, à travailler ensemble, sur la même patientèle sans aucun contrat nous liant. Oui, je sais pas bien! mais ça fonctionne bien et on n'entend pas en changer 
Aucune de nous 3 n'a investi financièrement dans la patientèle. La dernière entrée dans le groupe est arrivée il y a 1 an.
Par ici, les patientèles ne se vendent pas systématiquement. On va voir avec l'installation des numerus clausus si ça change. Une fille (ou un gars) qui veut poser sa plaque ne peut plus le faire sans montrer patte blanche...
Reste vigilante
ne te laisse pas emporter et bonne chance!

Aucune de nous 3 n'a investi financièrement dans la patientèle. La dernière entrée dans le groupe est arrivée il y a 1 an.
Par ici, les patientèles ne se vendent pas systématiquement. On va voir avec l'installation des numerus clausus si ça change. Une fille (ou un gars) qui veut poser sa plaque ne peut plus le faire sans montrer patte blanche...
Reste vigilante

merci encore merci a tout ceux qui me répondent (je viens de voir la réponse du juriste), toutes vos réponses circulent dans mon cerveau, j'ai tout pris en compte et j'essai surtout de pas me laisser emporter comme tu dis, j essai de réfléchir sereinement
j'ai encore trouvé des données
la source:
N.B. : les valeurs de recettes ou de bénéfices citées sont extraites du volume « Données statistiques
sur la profession libérale en France - Année 2009» édité par I’UNASA.
XIII - LES INFIRMIERS
Le souci de cette profession, qui dégage environ et en moyenne 43 K€ de bénéfice annuel pour 73 K€ de recettes,
reste le renouvellement.
La profession d’infirmière libérale devient difficile de par les conditions d’existence,
le vieillissement de la population
et un souci de concurrence d’autres professionnels médicaux.
De plus, le remplacement paraît, pour des questions de démographie, hasardeux
et l’on peut se poser des questions
sur les cessions de clientèle en milieu semi-rural.
En fonction de ces éléments, le cédant peut demander une indemnité dite de « présentation de clientèle »
Le calcul généralement retenu repose sur les bases suivantes :
- soit 50 % de la moyenne des honoraires bruts des trois dernières années d’exercice
- soit 35 à 40 % des honoraires bruts de l’année antérieure à la cession.
Ces chiffres sont habituellement retenus en milieu urbain. Par contre, en milieu rural, il faudrait retenir le montant
des honoraires et des I.F.D, les I.H.K. devant en être exclues.
j'ai encore trouvé des données
la source:
N.B. : les valeurs de recettes ou de bénéfices citées sont extraites du volume « Données statistiques
sur la profession libérale en France - Année 2009» édité par I’UNASA.
XIII - LES INFIRMIERS
Le souci de cette profession, qui dégage environ et en moyenne 43 K€ de bénéfice annuel pour 73 K€ de recettes,
reste le renouvellement.
La profession d’infirmière libérale devient difficile de par les conditions d’existence,
le vieillissement de la population
et un souci de concurrence d’autres professionnels médicaux.
De plus, le remplacement paraît, pour des questions de démographie, hasardeux
et l’on peut se poser des questions
sur les cessions de clientèle en milieu semi-rural.
En fonction de ces éléments, le cédant peut demander une indemnité dite de « présentation de clientèle »
Le calcul généralement retenu repose sur les bases suivantes :
- soit 50 % de la moyenne des honoraires bruts des trois dernières années d’exercice
- soit 35 à 40 % des honoraires bruts de l’année antérieure à la cession.
Ces chiffres sont habituellement retenus en milieu urbain. Par contre, en milieu rural, il faudrait retenir le montant
des honoraires et des I.F.D, les I.H.K. devant en être exclues.
je ne sais pas, mais en tout cas rien n'est très légal...si clientèle en commun, ce n'est pas de la collaboration.Maria03 a écrit :bref, c'est cher j'ai bien saisi, mais je suis intéressée
Une séance de soins infirmiers, AIS3...ce n'est pas forcément toilette = AIS3, surtout que l'AIS 3 est par quotité de 30 minutes, une toilette peut donc être 1 AIS3 ou 2 AIS3, selon le patient.Mais il faut pouvoir justifier des 30 minutes....Maria03 a écrit :est ce que les bases sont les bonnes déjà?
1 toilette AIS 3?
Stricto sensu, une aide à la toilette n'est pas une séance de soins infirmiers, c'est le domaine de l'auxiliaire de vie, pas d'une IDE.
Pour la règle de cumul des actes, oui, 100 % puis 50%, mais il y a des exceptions particulières au patient (diabétiques, perfusions) et l'article 11 connait des exceptions de situation (100%-75%-50% et 100%-75%)
Dernière modification par Florent L le 05 avr. 2013 17:22, modifié 1 fois.