Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Coucou Anouh, merci pour ces informations. Peux tu nous dire si ne seront présent que les candidats pour ste Anne, ou bien il y aura aussi ceux de st Joseph, Diaconesses, Rabelais etc..?Anouh' a écrit :Salut tout le monde !
Etant ESI a ste Anne je peux répondre à quelques question l'année dernière le concours s'est passé à Villejuif (terminus ligne 7) il fallait prendre le bus je ne me souviens plus lequel (131 il me semble) alors le concours s'est passé à l'espace les Esselières 3 Boulevard Chastenet de Géry. Mais c'etait pour l'année dernière donc prudence !!!
Chaque promo est de 130, donc 130 places.
L'année dernière le sujet portait sur l'écriture thérapeutique.
Pour la personne qui a écrit "je veux travailler en psy" (je ne me souviens pas du nom) mais ne dit pas ca à l'oral il vont te dire que désormais la formation te permettra d'être polyvalent et que c'est fini les "infirmiers psy", et que en plus tu n'as jamais été en psychiatrie ou dans un autre service et qui au final te plaira plus enfin apres meme si tu as déjà fait des stages d'observations ou que tu as travaillé à l'hopital faut leur dire que tu ne sais pas trop ou tu veux travailler que tu attends les stages pour te décider, parce que si tu t'arretes net sur la psy ca, ils vont se dire "elle s'est dejà construite une image du métier qui peut etre erronée et risque de ne pas etre fiable"...
Enfin bon ce n'est q'un conseil mais faite très attention a ce que vous dites, tout est analysé, interprété et tout...
Cool merci, et dans l'ensemble c'est plus dur que l'aphp ou ça se vaut? Car en général j'ai lu que les tests psycho étaient plus simple a l'aphp que dans les autres concours...Anouh' a écrit :Que les candidats de ste Anne !
Tout dépend de tes capacités, moi j'ai trouvé les tests psychotechniques de l'AP assez dur, il y a avait plus de mastermind comme depuis des années, mais bcp de test de rapidité (une page entière remplis de sigles qu'on doit compter, ce genre de choses), et Ste Anne c'etait classique, suite logiques, quelques minstermind....
IDE en Réa Neurochir
Ben c'est vrai que cette année a l'aphp ça n'a pas été chronométré, on a eu les 2h libre pour faire ce qu'on voulait.. Bon ben on va recommencer a réviser les minstermind, moi qui avait arrêté de les réviser...!!!! En tout cas merci pour ces precieux conseils!!Anouh' a écrit :Tout dépend de tes capacités, moi j'ai trouvé les tests psychotechniques de l'AP assez dur, il y a avait plus de mastermind comme depuis des années, mais bcp de test de rapidité (une page entière remplis de sigles qu'on doit compter, ce genre de choses), et Ste Anne c'etait classique, suite logiques, quelques minstermind....
Ah ouais ! Ben vous avez de la chance enfin bon ca dépend pour qui !
Révise les minstermind mais ne te focalise pas decu y en avait un peu c'est tout. Par contre concentre toi plus sur les suites logiques numériques et alphabétiques...
Après chaque année c'est différent....
Quand est la date du concours ?
Révise les minstermind mais ne te focalise pas decu y en avait un peu c'est tout. Par contre concentre toi plus sur les suites logiques numériques et alphabétiques...
IDE en Réa Neurochir
C'est noté!!! Cette année c'est le 17/04 donc on a encore un peu de temps.Anouh' a écrit :Ah ouais ! Ben vous avez de la chance enfin bon ca dépend pour qui !
J'ai reçu ma convocation !
Donc je confirme c'est à Villejuif 

Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
- Guyanaise31
- VIP
Convocation reçu aussi, le stress commence a monté... Je veux tellement ste-anne 

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Idem pour moi, surtout que c'est mon seul concours ... Mais les portes ouvertes m'ont tellement motivée que je veux être admise à Ste Anne ! 

Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
re - bonjour !
Pour celles et ceux qui ont reçu leur convocation , est-ce qu'il est noté l'heure de fin des épreuves? car je dois prendre un train pour rentrer le soir ... Je vous demande ça car je n'ai toujours pas reçu la mienne car grève du courrier chez moi
Merci
Pour celles et ceux qui ont reçu leur convocation , est-ce qu'il est noté l'heure de fin des épreuves? car je dois prendre un train pour rentrer le soir ... Je vous demande ça car je n'ai toujours pas reçu la mienne car grève du courrier chez moi

Merci

La deuxieme epreuve finit à 17h15, mais prevois de la marge ^^
*Admissible à l'APHP*
*Admissible à Ste-Anne*
May the Force be with you.
*Admissible à Ste-Anne*
May the Force be with you.
Merci! Oui je me doute on sait jamais ^^ puis il faut que je compte le trajet jusqu'à gare de lyon , dans tous les cas je prends pas avant 19h .
Euh ouais 19h minimum, parce que le temps de vous faire rentrer dans la salle, de présenter l'épreuve tout ca et après de partir ca risque d'être long. Je ne me rappelle plus à quelle heure j'avais fini l'année dernière mais bon...
Bon courage et Bonne chance !
Bon courage et Bonne chance !
IDE en Réa Neurochir
- Guyanaise31
- VIP
Alors prête?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥