RDV banque pour rachat clientele

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: RDV banque pour rachat clientele

Message par caducee1717 »

quant aux IK si ça se trouve elles n'en facturent pas beaucoup dans la mesure le secteur sur lequel elles interviennent est également couvert par d'autres cabinets infirmiers installés sur les communes voisines.
Par exemple dans mon "nouveau" cabinet nous intervenons sur environ 6 communes différentes mais il n'y a qu'une seule de ces communes sur laquelle nous pouvons appliquer des IK car aucun cabinet n'y est installé, ce qui fait que les IK ne représentent qu'une infime proportion de notre CA...

Sois surtout vigilante sur les cotations en AIS en essayant lors de tes premières tournées en doublure de noter le temps passé auprès du patient/soins réalisés et en demandant aux IDEL quelle cotation elles appliquent (1 ais? 2 ais?) et là tu pourra voir si c'est cohérent avec les règles d'applications de la NGAP...

Après pour le montant de ton rachat effectivement, même si c'est cher, tu fais ton choix en fonction de tes propres critères, et après avoir été "éclairée" ici (ou ailleurs)...

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

5 cabinets différents sous le meme code postal soit 2 villes qui se touchent, sans compter donc les villes juste à coté (dont 1 grosse)

donc je pense que pour pas empiéter sur les autres "territoire" on ne va pas très loin effectivement il ne doit pas y avoir beaucoup d indemnité
si j ai bien compris en dessous de 4 kms autour de cabinet c est 0 car plaine?

je vais bien noter toute ma première journée la semaine prochaine
trajets, soins, je vais poser toutes les questions (cotation), temps par patient, habitudes de chacun, stationnement, etc etc
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

4 kms A/R.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

ah ok 2 kms du cabinet alors
merci
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Eh ben ! Quand je lis les difficultes que certaines rencontrent en remplacement ( certaines jeunes mamans en plus) j ai mal au coeur pour elles d autres qui ont ouvert leur propre cabinet et qui ont du mal les premiers mois pas assez de patients pas assez connu j espere qu ils vont perseverer et vite arriver a des revenus corrects
Du coup je me dit que meme si son offre est d emblee elevee j espere signer
En effet une clientele ca se cree ca s entretient ca se paye tout ca.
J essairai meme pas de faire baisser le prix.
J y ai reflechi je prefere que moi et toute ma petite famille on soit confortable tout de suite a tout point de vue (jours de repos d emblee revenus d emblee vacances cet ete proximite etc)

La seule chose qui me fera changer c est si lors de la tournee y a des choses inattendues, des trucs qui clochent

La ville ou j habite ne semble pas facile pour debuter en liberal , je repense au nombre de fois ou j ai appelle des cabinets pour proposer des remplacements

Bref voila voila. Maintenant j attends la suite....
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour ,

Oui je comprends ton point de vue. Même si c'est "cher", t'auras des revenus assurés quand même... Je te suis dans ton raisonnement, et si tu vois que la tournée te plait, ben fonce :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Maria03 a écrit :ah ok 2 kms du cabinet alors
merci
ou du cabinet le plus proche
si le patient est à 4km de ton cabinet mais à 1km d'un autre cabinet, on estime qu'il aurait pu choisir le plus proche. Donc tu ne peux prétendre à des indemnités kilométriques.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Maria03 a écrit :
La seule chose qui me fera changer c est si lors de la tournee y a des choses inattendues, des trucs qui clochent
mais surtout attention aux cotations....500 euros avec ces horaires, cela me semble bien étrange....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui, les sur-cotations, attention. Tant que personne voit rien, ça se passe bien...mais si la secu tombe dessus, le cabinet pourra mettre la clé sous la porte, car ils remontent loin!!
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Ok je serai tres attentive aux cotations

Sinon j ai deja eu un entretien dans un cabinet ou le chiffre d affaire pour une matinee de 4h30-5h etait de 256 euros sans nursing
Ici je vais quand meme bosser 10 a 11h plein c pas rien!

Sans compter les 3h de coupure ou je ferai l administratif

D un autre cote ca revien a 50 euros brut de l heure c vrai que faut que je vois comment on arrive a ca

Si ca se trouve ca va surement etre un rythme d enfer et les patients tres proches les uns des autres
Peut etre carrement qu une structur typr maison de retraite fait partie de la tournee

Mais si elles ont le temps de s arreter acheter des baguetted aux gens c est que ca doit etre faisable

J suis impatiente de voir la tournee
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Maria03 a écrit :
D un autre cote ca revien a 50 euros brut de l heure c vrai que faut que je vois comment on arrive a ca
Surtout avec des AIS à 7.95 la demi-heure....50 euros de l'heure ce sont par exemple des forfaits de type perfusion Ab patient muscoviscidose et autres chimios....alors soit elles ne font que cela, ce qui serait quand même étonnant, soit il y a anguille sous roche....au vu de la situation juridique décrite plus haut, je pencherai plus pour la seconde alternative....
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

OUi, fais gaffe à l'anguille sous la roche! :clin:
Certes avec des patients très rapprochés, on "fait " bcp de patients. Dans le cab où j'étais, avec des cotations irréprochables (déjà, jamais 2 AIS ...) on arrivait à des journées vers 400 euros. (moyenne). 6h45-12h30 (voire 13h) et 16h30-20h00.
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Oui ca semble beaucoup
Faut voir .... mais c est pas la premier fois que je vois ce genre de moyenne

On fait 6h-6h30 (ca depend des periodes) jusque 13h30 ou 14h pour les periodes plus chargees puis 16h ou 16h30 jusque 19h30 ou 20h c le maxi car apres elles prennent plus
C donc des journees de 10 a 12h en fonction des periodes

Rdv banque fait aucun probleme pour le pret
Le compte pro me coutera 20 euros par mois
C bien 500 euros par mois sur 5 ans

Et si je deduis le comptable 1000 euros par an le loyer la location logiciel le credit le cout du compte ben j arrive a l equivalent du salaire que je me faisais en 15 j mais je passe a 10j

Donc pas d inquietudes a ce niveau
L AGA c est gratuit?
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

Il y a les majorations de nuit aussi avant 8 heures il doit y avoir des periodes avec un ca a 400 450 je pense qu elles m ont parle du ca quand tout va bien je vais bientot voir les bilans de toute facon et j en saurais plus a ma premiere tournee...
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Maria03 a écrit : L AGA c est gratuit?
:lol: t'es une marrante toi! tas bouffé du clown :?:
Désolée, je me suis lâchée :oops:

Rien n'est gratuit ma pauvre Lucette, de nos jours tout fout le camps :pleure:
La cotisation annuelle tourne dans les 200€, déductibles ouf!

Maria03 a écrit :Il y a les majorations de nuit aussi avant 8 heures
Uniquement si prescrites ET justifiées. Même avec une prescription en bonne et due forme, la caisse peut rejeter... parfois à postériori, donc à rembourser.
Répondre