Comment mesurer le rythme cardiaque ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Le dernier infirmier
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Comment mesurer le rythme cardiaque ?

Message par Le dernier infirmier »

Bonjour,

Je ne suis pas infirmier, mais je veux pouvoir contrôler mon rythme cardiaque à des moments divers et variés. Je parle simplement du "poul", celui qu'on sent tout simplement en posant un doigt sur le poignet, comme chacun sait. Mais je veux une mesure précise et j'ai donc besoin d'un appareil.

Au début, j'ai pensé à une montre de sportif, qui indique le poul, la distance parcourue, etc. Mais la plupart nécessitent une ceinture autour de la poitrine et surtout, ça me paraît être des gadgets.

Alors j'ai cherché dans le matériel médical.
Pas de lien publicitaire - merci - Hodrey
Ca me parait être ce qu'il faut, mais je ne pige pas ces histoires de mesure d'oxydation etc. Quel rapport avec la fréquence cardiaque ? Et que sont ces histoires de précision ? Il y a écrit 75% de je ne sais pas quoi. 75% c'est vachement peu fiable, non ?
Notez que je n'ai pas besoin de tout comprendre, pour peu que ça fasse ce que je cherche.

Et si c'est ce qu'il me faut, lequel de ces appareils choisir ? Je n'ai pas besoin de fioritures. Je veux :
- Ma fréquence cardiaque à l'instant T.
- Du solide.

Merci d'avance pour vos réponses.
Indis
VIP
VIP

Re: Comment mesurer le rythme cardiaque ?

Message par Indis »

Ha ben, dans le topic d'à côté vous savez pas faire la différence entre pouls et tension mais, pour faire de la pub vous y arrivez vachement mieux je trouve.

Image
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ha oui , quand même, en fait notre bricolo de service veut tout faire tout seul...(voir ses précédents messages)...

bizarre, bizarre tout ça

:bing:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors au fait, t'as reussi à t'auto-ponctionner du sang pour ton oeuvre d'art?

Là tu veux faire quoi avec le rythme cardiaque? De la musique?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Le dernier infirmier a écrit :Notez que je n'ai pas besoin de tout comprendre,
Ah ben tant mieux, parce que là on était pas couché !

Je crois que tu as tiré un peu trop de sang la dernière fois, manifestement t'as encore grillé quelques neurones.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Enfin, ce que je découvre c'est qu'il y a des machines pour prendre le pouls, alors qu'une simple montre avec trotteuse fait très bien l'affaire (enfin bon, ça fait aussi oxymètre, au cas où on veuille savoir notre sat) :lol:

Le dernier infirmier
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Mais ça vous arrive de répondre aux questions simples qu'on vous pose ?
Vous êtes comme les flics, vous êtes formés pour passer pour des imbéciles ?

Je demande conseil pour un appareil qui permette de mesurer le rythme cardiaque. Quoi d'extraordinaire ?
Vous vous figurez que je vais solliciter les services d'un infirmier à chaque fois que je monte les escaliers ?

Bon que pensez-vous de ça ?
http://www.quirumed.com/fr/Catalogo/articulo/42565
Y'a les mêmes sur amazon, je m'en fiche du site en question, c'est l'appareil qui m'intéresse (peut-être). C'est fiable ou c'est un gadget ?
Lenalan a écrit :Enfin, ce que je découvre c'est qu'il y a des machines pour prendre le pouls, alors qu'une simple montre avec trotteuse fait très bien l'affaire (enfin bon, ça fait aussi oxymètre, au cas où on veuille savoir notre sat) :lol:
N'importe qui sait très bien qu'on ne peut pas mesurer soi-même son pouls. C'est un forum d'infirmiers ici, ou un syndicat de clowns ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mais évidemment qu'on peut mesurer soi-même le pouls! Tu prends une montre avec trotteuse, tu cherches ton pouls avec ton index (au niveau du poignet ou du cou), tu comptes le nombre de battements que tu entends sur une minutes (tour complet de la trotteuse sur le cadran). La chiffre que tu trouves c'est ton pouls (rythme cardiaque = nombre de battement par minute).

Tu crois qu'à l'hôpital on fait comment?

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux pas t'auto ponctionner du sang, par contre tu peux t'auto prendre le pouls si ça t'amuse :lol:

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

non mais lenalan laisse tomber ce troll n'est là que pour agiter un peu la galerie...c'est dire s'il s'ennuie...
Le dernier infirmier
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Lenalan a écrit :Mais évidemment qu'on peut mesurer soi-même le pouls! Tu prends une montre avec trotteuse, tu cherches ton pouls avec ton index (au niveau du poignet ou du cou), tu comptes le nombre de battements que tu entends sur une minutes (tour complet de la trotteuse sur le cadran). La chiffre que tu trouves c'est ton pouls (rythme cardiaque = nombre de battement par minute).

Tu crois qu'à l'hôpital on fait comment?
Ah d'accord. Donc si je comprends bien, quand tu veux prendre ta température tu te mets l'index dans le rectum et tu notes au feeling, c'est ça ?
Bah dis donc... C'est niveau CAP les études d'infirmier en France. A la rigueur habillez-vous en clown et donnez des gélules sucrées aux patients, avec l'effet placebo naturel vous aurez de meilleurs résultats qu'avec votre pseudo-science.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ce vieux troll.

2/20
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

le dernier infirmier, si on te dit qu'on peut prendre son pouls, c'est qu'on le peut, quand on peut pas le prendre avec ne machine on fait comment? tu crois qu'on le sort au hasard le chiffre?
c'est comme tu le disais plus en mettant le doigt au niveau du poignet (pour faire simple), les pulsations que tu sens, c'est ça ton pouls...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Le dernier infirmier
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Certes, mais c'est peu pratique. Tu marches dans la rue, tu veux connaître ton pouls à l'instant T, tu ne vas pas t'arrêter ou marcher tout en comptant les pulsassions.
Un "pulsomètre de doigt" à 20 euros, c'est un gadget ?

Pour le sport il y a des montres spéciales, mais je pense que les appareils médicaux sont plus fiables.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Durden a écrit :Ce vieux troll.

2/20

+ 1 000
Verrouillé