Comment mesurer le rythme cardiaque ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Le dernier infirmier
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Comment mesurer le rythme cardiaque ?

Message par Le dernier infirmier »

Bonjour,

Je ne suis pas infirmier, mais je veux pouvoir contrôler mon rythme cardiaque à des moments divers et variés. Je parle simplement du "poul", celui qu'on sent tout simplement en posant un doigt sur le poignet, comme chacun sait. Mais je veux une mesure précise et j'ai donc besoin d'un appareil.

Au début, j'ai pensé à une montre de sportif, qui indique le poul, la distance parcourue, etc. Mais la plupart nécessitent une ceinture autour de la poitrine et surtout, ça me paraît être des gadgets.

Alors j'ai cherché dans le matériel médical.
Pas de lien publicitaire - merci - Hodrey
Ca me parait être ce qu'il faut, mais je ne pige pas ces histoires de mesure d'oxydation etc. Quel rapport avec la fréquence cardiaque ? Et que sont ces histoires de précision ? Il y a écrit 75% de je ne sais pas quoi. 75% c'est vachement peu fiable, non ?
Notez que je n'ai pas besoin de tout comprendre, pour peu que ça fasse ce que je cherche.

Et si c'est ce qu'il me faut, lequel de ces appareils choisir ? Je n'ai pas besoin de fioritures. Je veux :
- Ma fréquence cardiaque à l'instant T.
- Du solide.

Merci d'avance pour vos réponses.
Indis
VIP
VIP

Re: Comment mesurer le rythme cardiaque ?

Message par Indis »

Ha ben, dans le topic d'à côté vous savez pas faire la différence entre pouls et tension mais, pour faire de la pub vous y arrivez vachement mieux je trouve.

Image
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ha oui , quand même, en fait notre bricolo de service veut tout faire tout seul...(voir ses précédents messages)...

bizarre, bizarre tout ça

:bing:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »