Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mamour77
Habitué
Habitué

Re: Concours CRF Marseille

Message par mamour77 »

Stefany13 a écrit :
Charly13 a écrit :Salut à tous !
Est ce que vous pensez (pour ceux qui ont déjà passé le concours les années précédentes ou bien par ce que vous avez pu entendre autour de vous) que les TP soient à points négatifs à la Croix Rouge ?
Il faut dire que ça me stresse un peu.. :?
Non pas de point negatif :clin:
En effet pas de points négatifs mais il y a un ratio fait entre le nombre de bonne réponses et de mauvaises.
Exemple :
Sur 120 questions celui qui aura 20/20 aura 100 justes et 20 sans réponses
Et bien à côté de ça si toi tu as 100 justes et 10 fausses et 10 sans réponses tu auras quand même une note inférieure
Et si tu as 100 bonnes et 20 fausses la note est encore inférieure au premier cas et au deuxième cas.
J espère que c est clair car pas simple à expliquer, et en effet ce n est pas aussi pénalisant que -1 à la réponse fausse, mais quand même ...
Ça m a été rapporté de ma prépa et ils font comme ça partout pour d'avantage différencier les notes. :mal: :(
2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille

16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

mamour77 a écrit : En effet pas de points négatifs mais il y a un ratio fait entre le nombre de bonne réponses et de mauvaises.
Exemple :
Et bien à côté de ça si toi tu as 100 justes et 10 fausses et 10 sans réponses tu auras quand même une note inférieure
Et si tu as 100 bonnes et 20 fausses la note est encore inférieure au premier cas et au deuxième cas.
J espère que c est clair car pas simple à expliquer, et en effet ce n est pas aussi pénalisant que -1 à la réponse fausse, mais quand même ...
Ça m a été rapporté de ma prépa et ils font comme ça partout pour d'avantage différencier les notes. :mal: :(

C'est bien ce que tu viens de dire ! Je me posais justement la question à savoir si il fallait prendre 2 min avant la fin de chaque partie pour tout répondre au hasard ou pas !

Donc en gros, faut se dépêcher, faire ce qu'on sait faire en 1er et mettre uniquement les bonnes réponses...
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Charly13

Message par Charly13 »

mamour77 a écrit : En effet pas de points négatifs mais il y a un ratio fait entre le nombre de bonne réponses et de mauvaises.
Exemple :
Woow, je pensais pas que c'était évalué de cette façon.. Effectivement, mieux vaut ne pas mettre de réponses si on est pas sûr du tout alors :/

En tout cas, bonne chance à tout le monde pour demain ! :)
Bac & Concours en poche !!

Etudiante 2013-2016 à la CRF de Marseille !
Auré79
Habitué
Habitué

Message par Auré79 »

Bonjour à tous,
Alors quelles sont vos impressions à la sortie de ce concours???
Me concernant, plutot mitigée sur les tests, trop loooong! mais assez positive sur la CG :clin:
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
mamour77
Habitué
Habitué

Message par mamour77 »

Moi plutôt contente c est long mais de toute façon c est impossible de tout faire. Puis le texte ça va aussi ! Difficile de juger
J étais amphi hadamard avec un responsable d amphi un peu chelou
Mais je préfère en rire.
Faire sortir les filles qui pouvaient plus tenir pdt le temps de concours (texte)
J ai jamais vu ça ! Je l ai pourtant passé 3 fois.
C est a de demander si la taille de ta vessie fait aussi partie de la sélection naturelle du concours.
Bref ... Y en a des choses à dire mais c est pour ça qu on aime la croix rouge

06/04 CRF Marseille
Auré79
Habitué
Habitué

Message par Auré79 »

mamour77 a écrit :Moi plutôt contente c est long mais de toute façon c est impossible de tout faire. Puis le texte ça va aussi ! Difficile de juger
Mais je préfère en rire.
Faire sortir les filles qui pouvaient plus tenir pdt le temps de concours (texte)
C est a de demander si la taille de ta vessie fait aussi partie de la sélection naturelle du concours.
Oui, moi j'étais amphi pytheas et il s'en est passé de belles également, mais ce qui m'a le plus choqué c'est le manque de respect de certaines vis a vis des encadrants, incroyable, quant a l'organisation ils devraient prendre des notes sur celle de la Blancarde!!! :lol:
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
mamour77
Habitué
Habitué

Message par mamour77 »

Auré79 a écrit :
mamour77 a écrit :Moi plutôt contente c est long mais de toute façon c est impossible de tout faire. Puis le texte ça va aussi ! Difficile de juger
Mais je préfère en rire.
Oui, moi j'étais amphi pytheas et il s'en est passé de belles également, mais ce qui m'a le plus choqué c'est le manque de respect de certaines vis a vis des encadrants, incroyable, quant a l'organisation ils devraient prendre des notes sur celle de la Blancarde!!! :lol:
Effectivement la blancarde c était plutôt efficace et j ai l impression qu on respecte les candidats. J ai entendu dire que dans les concours la pause etait obligatoire. Mais ils n ont pas précisé si on pouvait sortir.

06/04 CRF Marseille
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Nous on a pas pu sortir, ni bouger de notre place à la "pause" et on s'est fait engueuler au moins 10 fois !
Noir c'est noir uniquement, écoutez les consignes, pas de téléphone vous êtes en concours... "si on vous dit paracetamol c'est pas morphine, donc quand on dit noir, c'est noir."
Et quand on a fini, fallait attendre qu'ils aient fini de compter, certains râler, donc elle nous a dit : " et si un patient fait un arrêt cardiaque à votre heure ?! vous allez y aller ? vous êtes même pas en formation que vous râlez déjà..."

Et 2 personnes ont été éliminées ! :|
2016 IDE
dwightS
Habitué
Habitué

Message par dwightS »

Ils auraient pu être plus précis avec la notation des TP, je sais qu'une mauvaise réponse n'enlève pas de points mais si une non-réponse est > à une mauvaise réponse ça aurait été sympa d'avertir..
un peu plus de clarté dans les consignes quoi :-(
j'ai du faire une petite vingtaine de réponses au pif
mamour77
Habitué
Habitué

Message par mamour77 »

Gss.y a écrit :Nous on a pas pu sortir, ni bouger de notre place à la "pause" et on s'est fait engueuler au moins 10 fois !
Noir c'est noir uniquement, écoutez les consignes, pas de téléphone vous êtes en concours... "si on vous dit paracetamol c'est pas morphine, donc quand on dit noir, c'est noir."
Et quand on a fini, fallait attendre qu'ils aient fini de compter, certains râler, donc elle nous a dit : " et si un patient fait un arrêt cardiaque à votre heure ?! vous allez y aller ? vous êtes même pas en formation que vous râlez déjà..."

Et 2 personnes ont été éliminées ! :|
Chaque année on en entend de belles. Mais bon y a des bon côtés aussi

06/04 CRF Marseille
mamour77
Habitué
Habitué

Message par mamour77 »

dwightS a écrit :Ils auraient pu être plus précis avec la notation des TP, je sais qu'une mauvaise réponse n'enlève pas de points mais si une non-réponse est > à une mauvaise réponse ça aurait été sympa d'avertir..
un peu plus de clarté dans les consignes quoi :-(
j'ai du faire une petite vingtaine de réponses au pif
La clarté ! Faut pas rêver, les grands secrets de polichinelle !
Au final c est la seule école où on ne donne pas le nombre de candidat précis, où l anonymat à pas été respecté pour les tp il me semble, car on a écrit nos nom sur la partie détachable et pas de code sur la partie fixe. Et l envie de pisser pénalisé car uniquement pendant le temps de culture gé et attention une enquête sera faite pour vous accorder les wc ou pas ... Je rêve, j espère ne plus repasser de concours c est trop spécial et presque inhumain.
C est assez différent des autres concours et j aime cette école donc je croise les doigts.

06/04 CRF Marseille
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Bah disons qu'ils sont vraiment en mode concours super stricte !

J'ai demandé combien on était, la surveillante m'a dit environ 2000... Super !!

Pour nous, aller aux wc était interdit, ils ont dit vous rentrer à 7h30 et vous ne sortez plus ! Seuls les personnes qui avaient un certificat médical ou qui étaient enceinte pouvaient sortir...
Au final, à la pause, ils en a une trentaine qui sont allés au wc accompagné 2 par 2 ! Et nous, on avait pas le droit de sortir pendant la culture g ! En plus si tu sors pendant l'épreuve, c'est toute la rangée qui est pénalisée... :?

Chaque amphi sa loi en fait !!
2016 IDE
mamour77
Habitué
Habitué

Message par mamour77 »

Gss.y a écrit :Bah disons qu'ils sont vraiment en mode concours super stricte !

J'ai demandé combien on était, la surveillante m'a dit environ 2000... Super !!

Pour nous, aller aux wc était interdit, ils ont dit vous rentrer à 7h30 et vous ne sortez plus ! Seuls les personnes qui avaient un certificat médical ou qui étaient enceinte pouvaient sortir...
Au final, à la pause, ils en a une trentaine qui sont allés au wc accompagné 2 par 2 ! Et nous, on avait pas le droit de sortir pendant la culture g ! En plus si tu sors pendant l'épreuve, c'est toute la rangée qui est pénalisée... :?

Chaque amphi sa loi en fait !!
Oui on dirait mais dire que les urgence pipi c pendant la culture Gé c est fort ! Tu perds 10 min de temps précieux autant se retenir, c est du jamais vu !

06/04 CRF Marseille
mamour77
Habitué
Habitué

Message par mamour77 »

Le mieux c est de réussir pour plus passer par ces maudits concours car quand on s investi bcp pour y arriver c est fatiguant !!
Allez hop on souffle.

06/04 CRF Marseille
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

Je suis désolée ,mais je ne crois pas trop à l'histoire des notations, sinon ils nous l'auraient dit. Vérifiez avant auprès de la croix rouge , avant de croire je ne sais pas quoi.
Répondre