Carte identité/passeport pour concours, perdu, volé, périmé.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: carte d'identité et papiers perdus
Bonjour je relance le sujet car j'ai besoin de réponse.
J'ai perdu tous mes papiers j'ai l'impression de vivre un cauchemar et samedi je passe le concours. Jai fait une declaration de perte a la police. Demain je vais a la mairie pour entamer les démarches et j'appelle lifsi. Mais pour l'heure j'aimerais savoir si l'une de vous a été dans cette situation Parce q je suis entrain de flipper.
J'ai perdu tous mes papiers j'ai l'impression de vivre un cauchemar et samedi je passe le concours. Jai fait une declaration de perte a la police. Demain je vais a la mairie pour entamer les démarches et j'appelle lifsi. Mais pour l'heure j'aimerais savoir si l'une de vous a été dans cette situation Parce q je suis entrain de flipper.
ESI 2013-2016
Re: carte d'identité
salut ^^
je pense que tu dois te détendre , sur les 3 convocations que j'ai reçu il y a une note concernant la perte de papier (c'est qu'ils ont l'habitude à mon avis
)et ça dépend de chaque IFSI par exemple
"en cas de perte ou de vol présenter une photocopie du livret de famille avec photographie tamponnée par la mairie et certifiée conforme par le candidat" (pour eux carte d'identité, permis et passeport peuvent être présentés)
"une attestation de perte ou de vol de papier ne comporte aucune photo et ne peut donc être acceptée" (passeport et pièce d'identité acceptés seulement pour la CRF)
"en cas de perte se présenter de la déclaration de perte ou de vol de moins d'un mois, du livret de famille des parents ET d'une photocopie des pages du livret de famille concernant les parents et le candidat avec photo d'identité du candidat agrafée sur ce document" (pièce acceptée pour présenter le concours = permis de conduire , passeport et carte d'identité)
tout ça pour te dire de ne pas stresser , appelle l'IFSI et vois ses modalités , je pense qu'à part la croix rouge les ifsi sont plutôt conciliants et dis toi que chaque année il doit y avoir plusieurs candidats à qui cela arrive
je pense que tu dois te détendre , sur les 3 convocations que j'ai reçu il y a une note concernant la perte de papier (c'est qu'ils ont l'habitude à mon avis

"en cas de perte ou de vol présenter une photocopie du livret de famille avec photographie tamponnée par la mairie et certifiée conforme par le candidat" (pour eux carte d'identité, permis et passeport peuvent être présentés)
"une attestation de perte ou de vol de papier ne comporte aucune photo et ne peut donc être acceptée" (passeport et pièce d'identité acceptés seulement pour la CRF)
"en cas de perte se présenter de la déclaration de perte ou de vol de moins d'un mois, du livret de famille des parents ET d'une photocopie des pages du livret de famille concernant les parents et le candidat avec photo d'identité du candidat agrafée sur ce document" (pièce acceptée pour présenter le concours = permis de conduire , passeport et carte d'identité)
tout ça pour te dire de ne pas stresser , appelle l'IFSI et vois ses modalités , je pense qu'à part la croix rouge les ifsi sont plutôt conciliants et dis toi que chaque année il doit y avoir plusieurs candidats à qui cela arrive

recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
Merci c'est gentil. Je suis en paniq totale. Je me doute q je ne suis pas la seule a qui ca a pu arriver. Demain je les appelle.
Merci...
Merci...
ESI 2013-2016
zen zen !!
alors des nouvelles pour l'ifsi ??

alors des nouvelles pour l'ifsi ??
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
Oui j'ai appelé lifsi. Je dois amener tous les doc q j'ai : livret famille j'ai mem une copie de ma cni, la déclaration de perte et un papier de la mairie disant q je la refais. En plus elle a une copie dans le dossier elle va la ressortir.
ESI 2013-2016
- Boopinette72
- Adepte
Re: Carte d'identité
Bonjour,
Je suis dans le même cas et à l'IFSI d'Allonnes, il demande juste la déclaration de perte avec photo de moins d'un mois.
Bon Courage à toutes
Je suis dans le même cas et à l'IFSI d'Allonnes, il demande juste la déclaration de perte avec photo de moins d'un mois.
Bon Courage à toutes
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Re: pièce d'identité pour le concours
Il vaut mieux que tu fournisses la copie de ton passeport ou de ton permis de conduire car actuellement, vu que ta pièce d'identité est périmée, elle n'est plus valide.
- jesuisunepalourde
Re: Pièce d'identité pour le concours
http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.htmlle sénat sur son site a écrit :Valable 10ans même périmée permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante.
perso je me ballade avec une cni périmée depuis 2008 un clin d'oeil un sourire et on m'a jamais emmerdée sinon tu fais l'abrutie : ah bon ça se périme ? /coeur, bisou donut
-
Perte carte identité veille oral IFSI
Bonjour;
je suis en panique.
Je ne retrouve plus ma carte d'identité et je passe l'oral demain, suite à mes écrits. J'ai cherché absolument partout et ne la retrouve pas.
Croyez-vous qu'ils m'accepteraient avec :
le livret de famille
une déclaration de perte du commissariat
des photocopies de ma carte d'identité
Ou quelque autre document?
Je suis vraiment très stressée à l'idée de me faire refuser à l'oral.
Merci d'avance pour vos conseils.
je suis en panique.
Je ne retrouve plus ma carte d'identité et je passe l'oral demain, suite à mes écrits. J'ai cherché absolument partout et ne la retrouve pas.
le livret de famille
Re: Perte carte identité veille oral IFSI
Arf la poisse 
J'avais lu quelque chose sur le forum sur le topic "Venez raconter votre oral 2011", je crois. C'était arrivé à quelqu'un. La surveillante lui avait dit d'aller faire une déclaration de perte à la gendarmerie et c'était passé.
Donc à mon avis fait une déclaration de perte et emmène tout ce que tu peux pour prouver ta bonne foi !
Bonne chance pour l'oral !

J'avais lu quelque chose sur le forum sur le topic "Venez raconter votre oral 2011", je crois. C'était arrivé à quelqu'un. La surveillante lui avait dit d'aller faire une déclaration de perte à la gendarmerie et c'était passé.
Donc à mon avis fait une déclaration de perte et emmène tout ce que tu peux pour prouver ta bonne foi !
Bonne chance pour l'oral !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
bonsoirTristana.poitevin a écrit :Bonjour;
je suis en panique.
le livret de famille
pas de chance mais c'est oui pour la déclaration
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
Bonjour,
Même cas que toi, la veille des écrits... Le stress !!
Je me suis présentée avec la copie de ma carte d'identité (je l'avais scanné) et c'est le principal car ils vérifient la photo... + déclaration de perte faite à la mairie, copie du livret de famille et mon permis de conduire (y'a une photo aussi)
En fin de compte, ils veulent juste savoir si c'est bien nous qui passons le concours...(et pas quelqu'un qu'on envoie à notre place).
Bon courage, ne stresse pas !
Même cas que toi, la veille des écrits... Le stress !!
Je me suis présentée avec la copie de ma carte d'identité (je l'avais scanné) et c'est le principal car ils vérifient la photo... + déclaration de perte faite à la mairie, copie du livret de famille et mon permis de conduire (y'a une photo aussi)
En fin de compte, ils veulent juste savoir si c'est bien nous qui passons le concours...(et pas quelqu'un qu'on envoie à notre place).
Bon courage, ne stresse pas !
-
Perte Carte d'identité
Bonjour, je passe mon concours Mercredi, seulement, je viens de me rendre compte que j'avais perdu ma carte d'identité!!!!! Que puis je faire???? S'il vous plaît, aidez moi, j'ai peur!!!
Re: Perte Carte d'identité
http://vosdroits.service-public.fr/F1344.xhtml
Sinon tu as un passeport car si tu en as un ça peut palier. Le permis aussi je crois.
Donc demain vas vite à la police et tu fais une déclaration de perte. En principe, ils te donnent un papier provisoire (je crois je suis pas sûr).
Sinon tu as un passeport car si tu en as un ça peut palier. Le permis aussi je crois.
Donc demain vas vite à la police et tu fais une déclaration de perte. En principe, ils te donnent un papier provisoire (je crois je suis pas sûr).

-
Re: Perte Carte d'identité
Je n'ai ni passeport ni permis!!! Est ce qu'un papier de la police + livret de famille + carte étudiante peut passer??? Je cherche partout une photocopie de ma Carte ID mais introuvable!!!!!!!!