Comment mesurer le rythme cardiaque ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Le dernier infirmier
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Comment mesurer le rythme cardiaque ?

Message par Le dernier infirmier »

Mais fichez le camps de ce sujet, les trolls dont les seuls messages résident en des "troll !" et "+ 1000". Vous ne vous rendez même pas compte que ce sont vous les trolls qui fichez en l'air ce sujet de discussion avec vos pets mentaux.

Le seul qui ait posté une réponse utile ici, c'est happyflute. Barrez-vous si le sujet ne vous intéresse pas, puis c'est tout.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je parie que tu sortira avant nous...

:rules:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Le dernier infirmier
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Le dernier infirmier »

Je vais te faire une piqure maison, caducee40.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Le dernier infirmier a écrit :[....]

Image
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Le dernier infirmier a écrit :Je ne suis pas infirmier, mais je veux pouvoir contrôler mon rythme cardiaque à des moments divers et variés. Je parle simplement du "poul", celui qu'on sent tout simplement en posant un doigt sur le poignet, comme chacun sait.
Tu as tout dit : ton doigt, ton poignet, et de quoi mesurer une minute. Il n'y a pas plus simple. C'est ce que font aussi les sportifs.
Maintenant si tu veux absolument un appareil, tu prends n'importe lequel ça sera très bien. Et s'il y a des trucs que tu ne comprends pas dans les fonctionnalités de l'appareil, c'est parce que tu n'en as pas besoin.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu n'as aucun souvenir de tes cours de sport à l'école, quand on te faisait prendre ton pouls après l'endurance? Le prof te faisait mettre ton index sur ton poignet, te faisait compter les "toc toc", lui de son côté chronométrait une minute et disait "stop". le chiffre qu'on trouvait c'était notre pouls.

Il n'y a pas 36 façons de prendre le pouls, on a pas de machine pour ça (s'il en existe elles sont bien inutiles). Tu peux nous traiter de clowm, ça ne change rien au fait que c'est comme ça qu'on prend le pouls. Si tu veux prendre ton pouls dans la rue tu as tout compris: tu t'arrêtes de marcher et tu comptes :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mais le mieux quand même, c'est que tu t'offres un appareil pour que tu saches tous tes paramètres en permanence, comme celui-là (en plus il fait imprimante, tu peux tout garder):

http://www.quirumed.com/data/images/pro ... _38682.jpg

Je te conseille aussi de faire un ECG au moins une fois par jour avec ceci:

http://www.quirumed.com/data/images/pro ... _39117.jpg

Et surtout, quand tu vois que ton coeur s'arrête, n'oublie pas de t'auto réanimer, il te faut absolument un défibrillateur:

http://www.quirumed.com/data/images/pro ... _40800.jpg

Voilà, là je crois que tu es bien équipé! Tu prends un thermomètre en plus (ton doigt dans le rectum c'est pas très propre) et c'est nickel!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Bonjour,

j'avais envie de faire de l'humour puis en fait non...
Je vais juste clôturer le topic de notre ami "le dernier infirmier".
Que vous demandiez un avis est une chose... de plus comme vous le dites vous n'êtes pas infirmier alors que vous vous trouver sur un forum infirmier :roll: mais la façon dont vous vous exprimez n'est pas tolérable ainsi que vos liens pouvant être considérés comme des liens publicitaires.
Cordialement.
Verrouillé