Reçu au concours AS pour l'agglomération de Rennes !!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Re: Reçu au concours AS pour l'agglomération de Rennes !!
bjr,
félicitations patashou !!! te voila rassurée maintenant. Moi je stresse j'ai passé l'écrit et j'ai eu 11.80/20. Je passe mon oral le 16 avril à Machecoul et je doutais un peu, mais en te lisant je me dis que je peux y arriver !!!
mais cela ne m'empêche pas de stresser !!! comment as tu fais pour ton oral? as tu réussi à passer au dessus? j'ai vraiment peur d'échouer !!! merci et encore bravo à toi !!!
félicitations patashou !!! te voila rassurée maintenant. Moi je stresse j'ai passé l'écrit et j'ai eu 11.80/20. Je passe mon oral le 16 avril à Machecoul et je doutais un peu, mais en te lisant je me dis que je peux y arriver !!!

-
- Régulier
Bonjour mimisimon85,mimisimon85 a écrit :bjr,
félicitations patashou !!! te voila rassurée maintenant. Moi je stresse j'ai passé l'écrit et j'ai eu 11.80/20. Je passe mon oral le 16 avril à Machecoul et je doutais un peu, mais en te lisant je me dis que je peux y arriver !!!mais cela ne m'empêche pas de stresser !!! comment as tu fais pour ton oral? as tu réussi à passer au dessus? j'ai vraiment peur d'échouer !!! merci et encore bravo à toi !!!
Pour mon oral disons que j'y suis allé en stressant comme tout le monde mais je dirais que j'ai la chance d'avoir le stress "bon" car quand je suis stressée je parle et souris beaucoup, et je n'aime pas quand il y a des "blancs" dans une conversation...il est vrai aussi que je suis plutôt à l'aise quand je dois parler aux gens...
Après pour ma préparation et pour être tout à fait franche je me suis plus concentrée sur mes motivations, ma présentation, le pourquoi du métier d'aide soignante...je n'ai pas pour ma part passé des heures a lire pleins de choses divers et variés sur le thème sanitaire et social car de nature je m'informe déjà pas mal sur ce qui se passe dans le monde et dans notre société. .. et puis j'ai eu comme sujet :
"le toucher un sens que l'on utilise moins ques les autres alors qu'il est tout aussi important pourquoi et quel rapport avec votre futur métier d'aide soignant"
enfin c'était en gros ça donc tu vois les sujets sont vraiment très aléatoire et j'ai eu de la chance sur ce coup j'ai été bien inspirée ....quoi que certains on totalement bloqué dessus donc ça dépend vraiment de chacun.. j'aurai pu avoir autre chose et me planter complètement du fait de n'avoir pas réellement plancher sur tous les thèmes sanitaires et sociaux donc bon..
Moi je suis partis du principe que l'oral, le sujet t'inspire ou non suivant les connaissances que tu as déjà et ta culture...
Après chaque personne se prepare de la manière qu'elle veut mais moi c'est comme ça que je l'ai abordé. .... Après ceux pour qui le domaine sanitaire et sociale ils se disent heuuuu kezako ?? La c'est sûr il faut se mettre à la page on va dire...moi je te conseillerai d'y aller en ayant confiance en toi et te disant que tu vas y arriver !!
Ça ne dure que 20 min mais faut être a 1000% pendant ce labs de temps car ça passe très vite ... ai confiance en toi et montre que tu en veux!! Ensuite une bonne présentation (être propre sur toi, sourire....) c'est toujours des points en plus!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas et MERDE pour la suite tiens moi au courant Bisous.
Concours AS 2012-2013 (passé pour la 1ère fois)
Ecrit passé le 21 novembre: ok
Oral passé le 2 Fevrier: ok reçu en liste principale (18/20)
Rentrée au mois de septembre Hôpital Ponchaillou Rennes!!!
-
- Régulier
Slt patashou,
toutes mes félicitations!!!je suis sur Brest et rentre également en formation en septembre prochain, j'ai hâte d'y être!
je me permets de te poser une question concernant le financement de ta formation, comment comptes tu t'y prendre?pr moi c'est la galère car en CDI dc je cherche toutes les solutions possibles!
Merci d'avance.
toutes mes félicitations!!!je suis sur Brest et rentre également en formation en septembre prochain, j'ai hâte d'y être!
je me permets de te poser une question concernant le financement de ta formation, comment comptes tu t'y prendre?pr moi c'est la galère car en CDI dc je cherche toutes les solutions possibles!
Merci d'avance.
-
- Régulier
Bonsoir fifinedu29 je te retournes les Felicitations !!fifinedu29 a écrit :Slt patashou,
Merci d'avance.
J'ai également hâte d'y être.... pour le financement c'est le conseil regional qui prend en charge etant donné que je suis inscrite a l'Anpe.
J'aurai aussi droit a une allocation de fin de formation il me semble (652 euros/mois durant le temps de l'ecole) mais j'en saurais plus en fin de semaine car j'ai pris rdv pour y voir plus clair et savoir ce a quoi j'ai droit...
Toi de ton côté tu ne peux pas faire passé ça en fongecif ? Ou voir pour un licenciement à l'amiable...je me souviens que moi avant de faire ma formation de secretaire médicale il y a 5 ans, jetais en cdi je n'ai pas pu la faire via le fongecif car pas assez d'ancienneté...et ma responsable n'avait pas accepté un licenciement a l'amiable du coup je suis partie sans rien dire et c'est comme ça que j'ai pu avoir droit au chômage durant cette formation (vu qu'il m'ont licencié du fait de mon absence) mais parcontre ça a pris 3 mois avant que je n'ai tous les papiers pour minscrire au chomage donc aucun revenu pendant ce temps d'attente donc faut voir .... tu me diras comment tu feras....
Bonne soirée...
-
- Régulier
Slt Patashou,
ma demande de CIF à été refusé(1ère demande or bcp de demandes et peu de moyens, je peux faire 1 lettre de recours mais résultat que le 22 juin or il faut vraiment que je sois sûre de moi avant çà!).
Pour la rupture conventionnelle, j'en avais déjà fais la demande au moment de la signature du CDI et c'était négatif, mes responsables doivent me contacter pour s'entretenir mais toutes mes collègues ont du démissionner donc je n'y crois pas trop.
Je crois qu'il ne me reste + qu'à démissionner et me taper 3 mois d'usine pour pouvoir bénéficier de mes droits,çà me soule comme je regrette d'avoir accepter ce CDI en janvier, j'aurai mieux fait me mettre au chômage mais j'avais peur de ne pas être admise.
Merci en tout cas pour tes infos!
ma demande de CIF à été refusé(1ère demande or bcp de demandes et peu de moyens, je peux faire 1 lettre de recours mais résultat que le 22 juin or il faut vraiment que je sois sûre de moi avant çà!).
Pour la rupture conventionnelle, j'en avais déjà fais la demande au moment de la signature du CDI et c'était négatif, mes responsables doivent me contacter pour s'entretenir mais toutes mes collègues ont du démissionner donc je n'y crois pas trop.
Je crois qu'il ne me reste + qu'à démissionner et me taper 3 mois d'usine pour pouvoir bénéficier de mes droits,çà me soule comme je regrette d'avoir accepter ce CDI en janvier, j'aurai mieux fait me mettre au chômage mais j'avais peur de ne pas être admise.
Merci en tout cas pour tes infos!
Coucou patashou35!!!!
Déjà chapeau!!!! C'est super pour toi et ton cas est un véritable exemple!!!! et donne envie!!!! Moi je passe l oral le 21 mai et je passe le concours qu'une seule fois!!!!! Donc je mise toute mes chance dessus.... Ca approche...... je commence a flipper!!!! As tu réviser toute seul? ou avait tu fais une prépa?
Comment était le jury? et sur tes motivations que t'on t il demander????
Moi aussi j'ai deux petits loulou, c'est pas toujours évident de réviser mais on s'adapte!!!
Et pour ton sujet tu as bien 10 min pour le préparer? et tu es dans la salle ou ya le jury qd tu prépare??
Merci pour tes réponses et
encore félicitation a toi!! C'est trop biennnnnn
Déjà chapeau!!!! C'est super pour toi et ton cas est un véritable exemple!!!! et donne envie!!!! Moi je passe l oral le 21 mai et je passe le concours qu'une seule fois!!!!! Donc je mise toute mes chance dessus.... Ca approche...... je commence a flipper!!!! As tu réviser toute seul? ou avait tu fais une prépa?
Moi aussi j'ai deux petits loulou, c'est pas toujours évident de réviser mais on s'adapte!!!
Et pour ton sujet tu as bien 10 min pour le préparer? et tu es dans la salle ou ya le jury qd tu prépare??

-
- Régulier
Coucou vanes38,vanes38 a écrit :Coucou patashou35!!!!
Je te remercie pour ton message effectivement cela prouve qu'en se donnant les moyens on peut y arriver malgré tous ce qu'on peut dire sur le concours AS meme si je trouve que la selection est un peu rude...
Concernant mes revisions, je me suis préparée toute seule car je n'avais franchement pas envie de payer une prépa et de peut être rater le concours car celle-ci ne garantie pas la réussite!! Donc j'ai préféré réviser seule avec des bouquins au moins je ne pouvais men prendre qu'à moi si je loupais le concours!! Il est vrai qu'avec un petit bebe ce n'était pas evident mais a cet age la sieste te permets de reviser tranquil au moins 2bonnes heures donc c'est ce que je faisais...
Pour les questions que j'ai eu :
j'avais eu comme sujet le toucher un sens qu'on utilise beaucoup moins que les autres pourquoi selon vous et quel rapport avec votre futur métier d'aide soignant j'ai été bien inspirée et j'ai exposé mon sujet .....parcontre ils ne m'ont pas trop posés de question dessus car il m'ont dit que je l'avais traité comme il fallait du coup ils m'ont posés beaucoup de questions sur mon parcours, mes motivations etc.... ( mon jury c'était un homme et une femme assez mûrs tous les deux ce que je souhaitais d'ailleurs car un jury composé de 2 femmes bof je ne voulais pas et j'ai eu de la chance sur ce coup!!! Je te souhaites egalement de reussir tu me dirasa ça ... ne stress pas trop en attendant pas facil je sais mais moi j'en suis sortis confiante car je m'étais donnée au maximum
-
- Régulier
Pour les Questions concernant mes motivations......et le reste...
Premièrement parlez nous de vous...votre parcours professionnels avant d'être ici...présentez vous...
Que savez vous de la formation as comment se deroule t-elle?
Que fais une aide soignante?
Vous êtes vous inscrite à d'autres concours?
Comment allez vous financer votre formation?
Inconvénients et avantages du métier?
Les horaires et la cadences de travail ne vous freinent pas ?
Votre famille vous soutient elle dans ce choix?
Et la dernière pourquoi vous prendrait-on vous plutôt qu' une autre ?
Quand tu arrives, ils appellent tout le monde pour vérifier qu'il n'y a pas d'absents..ensuite on est appelé par petit groupe, on entre dans une petite salle de classe, nos convocation et nos pièces identité sont vérifiées, sur nos tables sont posés les sujets retournés ainsi que deux feuilles de brouillons, (fais bien ton brouillon pas de dessin expose ta façon de traiter le sujet de façon clair car a la fin de ton entretien avec le jury ils te disent de jeter ton sujet dans la poubelle de leur bureau et il s'avère qu'il le regarde une fois que tu es partie pour un peu étudier ton raisonnement ) dès que la personne qui nous surveille a terminer ses verifications elle nous dit de retourner le sujetet enclanche la minuterie. A ce moment tu as dix minutes pour traiter ton sujet à la fin des 10 min tout le monde pose le stylo et on est appelé pour se diriger dans un autre bureau où se trouve le jury . Tu attends devant ton numero de porte et le jury vient te chercher et tu as 10min pour tout le reste...
Premièrement parlez nous de vous...votre parcours professionnels avant d'être ici...présentez vous...
Que savez vous de la formation as comment se deroule t-elle?
Que fais une aide soignante?
Vous êtes vous inscrite à d'autres concours?
Comment allez vous financer votre formation?
Inconvénients et avantages du métier?
Les horaires et la cadences de travail ne vous freinent pas ?
Votre famille vous soutient elle dans ce choix?
Et la dernière pourquoi vous prendrait-on vous plutôt qu' une autre ?
Quand tu arrives, ils appellent tout le monde pour vérifier qu'il n'y a pas d'absents..ensuite on est appelé par petit groupe, on entre dans une petite salle de classe, nos convocation et nos pièces identité sont vérifiées, sur nos tables sont posés les sujets retournés ainsi que deux feuilles de brouillons, (fais bien ton brouillon pas de dessin expose ta façon de traiter le sujet de façon clair car a la fin de ton entretien avec le jury ils te disent de jeter ton sujet dans la poubelle de leur bureau et il s'avère qu'il le regarde une fois que tu es partie pour un peu étudier ton raisonnement ) dès que la personne qui nous surveille a terminer ses verifications elle nous dit de retourner le sujetet enclanche la minuterie. A ce moment tu as dix minutes pour traiter ton sujet à la fin des 10 min tout le monde pose le stylo et on est appelé pour se diriger dans un autre bureau où se trouve le jury . Tu attends devant ton numero de porte et le jury vient te chercher et tu as 10min pour tout le reste...
felictation patashou tu es combien sur liste principale au moins je vois un peu mes chances ou pas je stress tellement de l attente des résultats je me pose plein de questions je sais pas si vous avez vecu ça mais c atroce !!
graz
graz
-
- Régulier
Bonsoir graz83
Pour le classement il n'y avais pas de numero de rang... c'était juste classé par ordre alphabétique pour la liste principale
Pour le classement il n'y avais pas de numero de rang... c'était juste classé par ordre alphabétique pour la liste principale
cc patashou
est ce qu il font la moyenne de l ecrit et de l oral car c'est souvent comme ça et ils en prennent combien ds ton ifas
bon courage en ts cas avec un ptit bebe c hard
graz
est ce qu il font la moyenne de l ecrit et de l oral car c'est souvent comme ça et ils en prennent combien ds ton ifas
graz
-
- Régulier
Bonjour graz83,graz83 a écrit :cc patashou
graz
Non il ne font pas la moyenne des deux car pour l'écrit tu passes si tu as au moins 10 sur 20 et puis l'oral la note correspond a un critère d aptitude a suivre la formation pour le mien il y avait 105 places ...
Pour mon fils je m'y ferais ce ne sera pas plus dure qu'une autre...ce sera juste une question d'organisation..
Coucou patashou35!!!!
Avec un peu de retard, je te remercie pour toute tes réponses!!!! C 'est vraiment sympa de ta part.
Je voulais juste te demander combien de temps a tu du patienter pour avoir tes résultat après l'oral??? Et tout comme moi tu as réviser seul et j aimerai savoir avec quel bouquins tu as bosser.
Mon oral approche, d'ici deux semaines ça sera fait.... j ai tellement peur de tomber sur un sujet farfelu!!!!PFF je t envie lol!!! tu es tranquille jusqu’en septembre maintenant.
Merci pour tes réponses...
A bientôt..
Bisous au petit bout de chou
Avec un peu de retard, je te remercie pour toute tes réponses!!!! C 'est vraiment sympa de ta part.
Je voulais juste te demander combien de temps a tu du patienter pour avoir tes résultat après l'oral??? Et tout comme moi tu as réviser seul et j aimerai savoir avec quel bouquins tu as bosser.
Mon oral approche, d'ici deux semaines ça sera fait.... j ai tellement peur de tomber sur un sujet farfelu!!!!PFF je t envie lol!!! tu es tranquille jusqu’en septembre maintenant.
Merci pour tes réponses...
A bientôt..
Bisous au petit bout de chou

félicitation, j'éspère moi aussi avoir la chance de rentrer à l'école! Je l'ai passé à cherbourg (oral) mais malgrès un 19.5 je me retrouve 12ème sur liste d'attente!! l'attente est interminable....
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite

moi aussi reçu à lézignan corbières je suis en première liste et je ne sais pas si je vais être prise au centre de formation de LézignanCorbière, je ne sais pas co
mbien ils en prennent