Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
canelle3181

Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débu

Message par canelle3181 »

[quote="jenindy"]en commençant le 2 janvier tu dois déjà payer fin mars??
ça fait que deux mois que tu bosses?
y a pas moyen de mensualiser?[/quote]

Oui je devrais payer fin mars même en ayant commençé en janvier. Il est impossible de mensualiser, la seule chose qu'on peut faire c'est payer en 2 fois. Et puis je gagne environ 500 euros par mois alors même en mensualisant, ce n'est pas rentable, il faut garder des provisions pour l'Ursaff, payer le carburant, l'assurance voiture (idem, même montant que pour celles qui travaillent à temps plein), la responsabilité civile etc...il ne me restera rien!
jenindy
Adepte
Adepte

Message par jenindy »

canelle3181 a écrit :
jenindy a écrit :en commençant le 2 janvier tu dois déjà payer fin mars??
y a pas moyen de mensualiser?
Oui je devrais payer fin mars même en ayant commençé en janvier. Il est impossible de mensualiser, la seule chose qu'on peut faire c'est payer en 2 fois. Et puis je gagne environ 500 euros par mois alors même en mensualisant, ce n'est pas rentable, il faut garder des provisions pour l'Ursaff, payer le carburant, l'assurance voiture (idem, même montant que pour celles qui travaillent à temps plein), la responsabilité civile etc...il ne me restera rien!

J'ai eu peur en lisant ton message alors je les ai appellé aussi,histoire de savoir combien ça me couterai!
La personne que j'ai eu m'a dit qu'en commençant en mai j'aurai pas à payer avant le 15 septembre mais que je pourrai mensualiser,peut-être que tu pourra mensualiser par la suite?
Je vois que tu ne fais que 2 jours de remplacement,c'est peu au regard des charges,tu ne peux pas faire plus?
et comme tu es déjà salarié,il ne prennent pas ça en compte carpimko?
jenindy
Adepte
Adepte

Message par jenindy »

charlottine53 a écrit :8 jours par mois dans le même cabinet ça me parait bien après il va de falloir un 2 eme remplacement et là plus difficile de concilier les 2
quand j'ai commencé j'ai eu jusqu'a 5 cabinets en même temps une vraie galère surtout pour les vacances scolaires.............l'oganisation, le tournées, les clefs.......
là je suis a 2 et c'est deja compliqué pour les vacances on peut pas se dédoubler :clin:

J'ai eu contact avec un second cabinet qui aurait besoin de quelqu'un 4 jours par mois,au final si ça marche ça me ferai 12 jours ,sachant que dans les 8 jours j'aurai un dimanche et que je ferais un peu plus pendant les vacances.

Pour être claire je gagne actuellement 1720 euros net à l'hopital,l'objectif en terme de jours de remplacement est de ne pas tomber à moins!

En tout cas avec 5 cabinets ça a du être chaud de t'y retrouver !
didinette63
Habitué
Habitué

Message par didinette63 »

Bonjour à tous et toutes!

Je reviens vers vous car mon projet de créer mon cabinet se concrétise après 6mois comme remplaçante et à m'être poser des questions sur mon lieu d'exercice futur: mon cabinet sera chez moi!
Par contre j'ai des questions d'ordres pratiques...mais essentielles! et je n'ai pas trouvé toutes les réponses sur le fofo :? . Je voudrais savoir si vous avez démarché (par tel ou déplacé) ou pas les centres de rééduc et convalescence? Et les services d'hospitalisations de jour ou de semaine pour les chimios?? ( en tant que rempla j'allais débranché les chimios de mes patients) Est-ce que ce sont des démarches nécessaires ou bien inutiles, là est ma question...
Pour résumer, quels professionnels avez-vous démarchés et de quelle manière? :clin: (je ne parle pas des pharma, des doc, des IDEL du coin...c'est logique :lol: ). Qui j'appelle, qui vais-je voir?
Pour les docs vous y êtes allé ou vosu avez appelé avant?
Merci de votre aide
Didinette
canelle3181

[quote="jenindy"][quote="canelle3181"][quote="jenindy"]en commençant le 2 janvier tu dois déjà payer fin mars??
y a pas moyen de mensualiser?[/quote]

Oui je devrais payer fin mars même en ayant commençé en janvier. Il est impossible de mensualiser, la seule chose qu'on peut faire c'est payer en 2 fois. Et puis je gagne environ 500 euros par mois alors même en mensualisant, ce n'est pas rentable, il faut garder des provisions pour l'Ursaff, payer le carburant, l'assurance voiture (idem, même montant que pour celles qui travaillent à temps plein), la responsabilité civile etc...il ne me restera rien![/quote]

J'ai eu peur en lisant ton message alors je les ai appellé aussi,histoire de savoir combien ça me couterai!
La personne que j'ai eu m'a dit qu'en commençant en mai j'aurai pas à payer avant le 15 septembre mais que je pourrai mensualiser,peut-être que tu pourra mensualiser par la suite?
Je vois que tu ne fais que 2 jours de remplacement,c'est peu au regard des charges,tu ne peux pas faire plus?
et comme tu es déjà salarié,il ne prennent pas ça en compte carpimko?[/quote]

Les cotisations ont lieu fin mars et fin aout. En effet, si tu commences en mai, tu payeras en septembre. Le cabinet pour lequel je bosse n'a pas besoin de plus de 2 jours. Il faudrait, je pense, mini 5 jours pour ne pas bosser pour rien, et aller bosser pour un 2è cabinet, pas evident, car il il faut consilier aussi avec le poste salariée. J'ai demandé à Carpimko si je n'avais pas une réduction du fait que j'ai un poste salarié mais non, ils m'ont dit que ça ne changeait rien.
audreyide

Message par audreyide »

Bonjour,
Ma question concerne le nombre d'heures travaillés pour l'installation en libéral ! Dans ce calcul faut-il décompter les conges annuels ?
Merci
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

ton nombre d'heure est indiquée sut ta fiche de paie
audreyide

Message par audreyide »

Merci pour ta réponse ! sur ma fiche de paye tous les mois est noté 151.67h , meme les mois où j'ai eu des conges annuels ! donc si je comprends bien, meme les jours où j'ai été en conges sont pris en compte dans le calcul des heures travaillés necessaires pour l'installation en libéral ?
Merciiiii !!!!!!!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

tu regardes tes feuilles de paie des mois de décembre, et il est noté ton nombre d'heure annuel. Normalement tu dois être à 1607 h/an il me semble.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
canelle3181

Bonsoir,

Les jours de congés ne sont pas décomptés. En ce qui me concerne, à la cpam, ils ont pris les feuilles de paye des 18 derniers mois (vu que c'est pour un rempla) et ils ont fait la somme du nbre d'heures travaillés chaque mois.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

En fait c'est normal puisqu'on est annualisée dans la fonction publique. :clin:
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Bonjour à tous!
Je débarque sur le forum et j'ai déjà trouvé plein d'infos mais une petite question me taraude: concernant la déclaration d’impôts, qu'en est_il de nos conjoints? Est-il toujours possible de faire une déclaration commune ou dois-je faire une déclaration à part?
Merci d'avance à qui saura me répondre!
Le changement: même pas peur!!!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Salut,

tu auras à remplir la declaration 2035 (annexe supplémentaire à la déclaration habituelle), mais tu fais toujours lé même déclaration avec ton conjoint, tu rapporteras juste le chiffre de ton résultat sur la déclaration commune, tout en joignant la liasse 2035. :clin:
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Merci beaucoup!
C'éatit peut-être un peu bête comme question mais quand on ne le sait pas.....
Le changement: même pas peur!!!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Non, c'est pas "bête" comme question, moi non plus, la 1ère année je ne savais pas trop...D'ailleurs, j'avais bien fait la déclaration de "couple", bien fait la 2035, mais je n'avais pas reporté mon résultat de libéral (2035) sur ma déclaration. Ce qui fait que les impots voulaient me rendre de l'argent :roll: :lol: Je me suis dit ouh là, j'ai dû faire une bêtise. Heureusement, j'ai rattrapé le coup, et ils m'ont renvoyé mon véritable avis d’imposition!
Répondre