La crise peut t'elle servir à combler la pénurie d'ide ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: La crise peut t'elle servir à combler la pénurie d'ide ?
Tu est complétement à côté de la plaque (désolée de dire ça comme ça).Lheeloo a écrit :Bonjour à tous,
J'ai eu une discussion assez passionnée avec une amie infirmière à propos de la crise mondiale et de ses répercussions.
On en est venue a parler de la pénurie d'infirmières, et évidemment se demander si cette crise va aider voir combler la pénurie. On peut s'imaginer que chômage galopant et précarité vont encourager à se précipiter vers des valeurs sures donc vers nos IFSI![]()
En même les difficultés inhérentes à notre métier reste les mêmes, le taux de réussites aux examens ne peut pas être prédit, les départs à la retraites se feront quand même...
Alors qu'en pensez vous ?
Wha j'ai presque envie de faire un mémoire là
La crise, ça veut dire de moins en moins de moyens partout. Donc moins de crédits pour les embauches (surtout dans le public!). Les départs en retraite, j'en attends toujours les conséquences. J'ai plutôt l’impression que le même boulot est fait avec moins de personnel. Et ça c'est grave, car la sécurité des patients est en jeu.
Donc, t'as beau former plus d'infirmières, si c'est pour en faire des chômeuses, c'est pas la peine...
Je ne sait pas si tu as suivi un peu ce forum depuis quelques mois, mais tu as sans doute remarqué qu'on a de plus en plus de mal à trouver du travail. et surtout un poste "stable". Moi même je démarre en faisant des vacations en MDR. On peut pas dire que ce soit l'idéal...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
C'est évident que la crise ne pourra couvrir la pénurie d'IDE puisqu'il y'a un gel des budgets dans l'intérim, secteur privée et public.
Et doit-on encore parler de pénurie d'IDE puisque un épiphénomène conjoncturelle de chômage émerge chez les IDE ainsi qu'une précarisation de cette profession?
Et doit-on encore parler de pénurie d'IDE puisque un épiphénomène conjoncturelle de chômage émerge chez les IDE ainsi qu'une précarisation de cette profession?
Et il y en a suffisamment.haricot vert a écrit : Je pense que même quand il y a suffisamment d' IDE dans certaines régions de France , les établissements n'embauchent pas.
Rapport avec la crise ? Aucun.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Effectivement, certains établissements privées voire des CH ne recruteront plus avt 2014/2015. Sans compter, tous les CDD qui ne seront pas renouvelés..
Ce phénomène devient de plus en plus fréquent.....et dans de nombreuses régions...
Ce phénomène devient de plus en plus fréquent.....et dans de nombreuses régions...
- haricot vert
- Gold VIP
43 suppressions de postes prévu pour cette année dans mon hosto.
Comme en 2012!
Comme en 2012!

marie-pierre
La fonction d'ash par exemple commence à être externaliser dans certains hostos d'où des suppressions de postes de contractuels.