TFE perte d'un enfant et accompagnement des parents

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

bouhbouh
Messages : 5
Inscription : 01 avr. 2013 16:44

Cherche IDE en Maternité pour Entretien

Message par bouhbouh »

Bonjour, je fais mon mémoire sur le deuil périnatal (plus particulièrement sur le décès d'un nouvau-né et l'accompagnement des parents que cela implique).

Je suis donc à la rcherche d'infirmières qui auraient déjà été confrontées à cette situation et qui auraient la gentillesse de répondre à mes questions. :oops:

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Mimine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6962
Inscription : 25 mars 2004 16:05

Re: Cherche IDE en Maternité pour Entretien

Message par Mimine »

mémoire de l'école puer ? ou TFE de l'IFSI ?
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
bouhbouh
Messages : 5
Inscription : 01 avr. 2013 16:44

Re: Cherche IDE en Maternité pour Entretien

Message par bouhbouh »

TFE ifisi :clin:
Avatar de l’utilisateur
Mimine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6962
Inscription : 25 mars 2004 16:05

Re: Cherche IDE en Maternité pour Entretien

Message par Mimine »

alors transf ou il doit etre
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Avatar de l’utilisateur
magicmelo
Forcené
Forcené
Messages : 357
Inscription : 02 août 2009 19:50

TFE Expérience IDE et accompagnement famille décès nouv né

Message par magicmelo »

Bonjour tout le monde :coucouc:
Je me permets de vous demander votre aide. Voilà je suis en plein rédaction de mon TFE et je "bute" devant quelques concepts, j'aimerai votre avis.
Ma question de départ est : "En quoi l’histoire personnelle et/ou l’expérience professionnelle de l'infirmier influencent sa capacité à accompagner efficacement un couple face au décès d’un nouveau-né ?"

J'ai définis dans mon cadre conceptuel le concept d'accompagnement, de mort périnatal, d'infirmier en maternité mais je coince pour histoire personnelle et expérience professionnelle (quoi que je coince moins pour ce dernier). Le but de mon mémoire est de montrer que notre histoire,notre expérience, a une influence sur notre manière d'accompagner des couples endeuillés.

Voilà ce que j'ai mis pour l'histoire personnelle : "On pourrait définir l'histoire personnelle comme un ensemble d'évènements, de faits réels, d'état marquant l'évolution d'une personne, produit dans son passé. Elle est née par l'influence de notre famille ou entourage, de notre environnement, de nos conditions sociales, de notre parcours scolaire ou professionnel. Elle est unique à chaque être humain. Notre histoire personnelle va avoir un impact sur notre vision du monde, sur notre religion, sur notre éthique, notre morale, nos choix, nos pensées, nos projets, nos idées politiques et sur ce que l'on veut et qu'on attend de la vie.
L'histoire personnelle est primordiale dans la construction de notre identité en tant qu'infirmière".

Qu'est ce que vous verriez d'autres pour enrichir la définition de ce concept? En quoi, votre histoire personnelle, influence l'infirmière que vous êtes ?

(Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire :) )
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
melissa080
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2014 19:18

TFE perte d'un enfant et accompagnement des parents

Message par melissa080 »

Bonsoir à tous, voila je suis en fin de 2ème années, et comme vous le savez on commence à parler du TFE le soucis c'est que je souhaite le faire auprès de l'enfant par rapport à mon projet professionnel. Le sujet que j'avais trouvé été l'accompagnement des parents dans la perte d'un enfant. Le soucis est que l'on m'a dit que ce n'était pas les IDE qui s'en occupés mais les sages femmes et les assistantes sociales. HELP!! :? je n'arrive pas à trouver d'autre sujet je me suis tellement accrochée au premier que je n'est pas pensé à un plan B. si quelqu'un pouvait me débloqué ou autre. Merci d'avance. :clin:
Répondre