CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: reussir le concours avec la prepa CNED
Coucou,
J'ai préparée mon concours pour la rentrée de 2012 avec le CNED, je te le déconseille car il y a des bouquins que tu trouve en librairie (gibert, fnac..) qui sont beaucoup plus complet et où il y a plus d'exercices.
Les exercices avec le CNED pour la plupart sont trés cours (on ne peut pas en faire plusieurs sur le même thème ou presque pas) et on ne les comprend pas toujours.
J'ai achetée les livres de prépa en librairie qui sont très bien et bien expliqués, je pense qu'il faut juste savoir choisir lesquels sont les mieux.
J'espère t'avoir aider.
J'ai préparée mon concours pour la rentrée de 2012 avec le CNED, je te le déconseille car il y a des bouquins que tu trouve en librairie (gibert, fnac..) qui sont beaucoup plus complet et où il y a plus d'exercices.
Les exercices avec le CNED pour la plupart sont trés cours (on ne peut pas en faire plusieurs sur le même thème ou presque pas) et on ne les comprend pas toujours.
J'ai achetée les livres de prépa en librairie qui sont très bien et bien expliqués, je pense qu'il faut juste savoir choisir lesquels sont les mieux.

J'espère t'avoir aider.
J'ai fait la prépa du CNED, j'ai été prise sur liste principale (15,75 en culture générale, 17,5 en tests psychotechniques, 11 à l'oral). J'ai trouvé le concours beaucoup plus facile que ce que nous habituait le CNED 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'ai préparé cette année le concours IFSI avec la prépa du CNED , les livres sont pas mal , beaucoup de thèmes en culture générale sont traités , beaucoup de test psychotechniques , les bases nécessaires en mathématiques cependant il faut quand même acheter des livres à côter pour s'entraîner un peu plus .
Je vend tout mes livres moi si ça peut t'interesser , car la prépa coûte quand même presque 500 euros ..
Je vend tout mes livres moi si ça peut t'interesser , car la prépa coûte quand même presque 500 euros ..
j'ai fait ma prépa avec le cned mais pour as, je l'ai trouvé très complète et çà m'a énormément aidée, en vente si çà intéresse quelqu'un. Résultat dans 1 mois !!!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
concours niort avril 2014
Bonjour,
idem prépa CNED, j'ai travaillé à partir de décembre pour les concours début mars.
Le gros plus ce sont les corrections des devoirs, d'une part parce que cela donne une idée des notes et d'autre part les corrections de la CG sont vraiment pertinentes.
Cela permet d'arriver au concours plus sereine quand tu te prépares seul.
Et puis cela cadre bien le travail à faire...
Je recommande vivement!!
Fred
idem prépa CNED, j'ai travaillé à partir de décembre pour les concours début mars.
Le gros plus ce sont les corrections des devoirs, d'une part parce que cela donne une idée des notes et d'autre part les corrections de la CG sont vraiment pertinentes.
Cela permet d'arriver au concours plus sereine quand tu te prépares seul.
Et puis cela cadre bien le travail à faire...
Je recommande vivement!!
Fred
Maman de 2 'grands' de 6 et 8 ans
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
Je rejoins pas mal les commentaires positifs de ce topic.
J'ai trouvé cette prépa très enrichissante. Le contenu en CG est important, à toi de trier les bonnes informations. Les tests psychos, c'est bien d'acheter des livres d'entraînements en plus.
Et comme ça a été dit précédemment, les devoirs sont un vrai plus. Je suis arrivée vraiment à l'aise aux concours.
Bon courage pour la préparation de tes concours avec ou sans le Cned.
J'ai trouvé cette prépa très enrichissante. Le contenu en CG est important, à toi de trier les bonnes informations. Les tests psychos, c'est bien d'acheter des livres d'entraînements en plus.
Et comme ça a été dit précédemment, les devoirs sont un vrai plus. Je suis arrivée vraiment à l'aise aux concours.
Bon courage pour la préparation de tes concours avec ou sans le Cned.
ESI 2013/2016
Bonjour,
Si sy en a qui habite dans le 91 ou 94, je leur conseille d'aller à IFCI Paris Sud, je viens de m'inscrire pour la rentrée de septembre dans leur centre à Savigny sur Orge, c'est sur le rer C juste colé à la gare. Ma soeur a essayé de préparer le concours toute seule avant avec le CNED leurs cours sont bien fais mais c'est aps facvile de travailler tout seul et elle au début ça allait, elle envoyait les devoirs et tout ety pis elle a laissé tombé meme si elle était motivée. après elle a décidé d'intégrer une prépa l'année dernière à Ifci,
les profs sont supers, franchement je ne savais pas que ça existait, ma soeur elle avait trop de mal avec les tests et les maths ...); la prof elle a tout fait pour l'aider;; franchement. et pis elle a réussi tous ces concours celui de l'aphp, croix rouge, d'evreux et de clermont. maintenant elle est en 1ère année à Bichat, et ça la grave aidée les cours de bio aussi de remise à niveau, elle avait même vu les 1ers chapitres;;heureusement car à ce que j'ai compris c'est déjà chaud pour le concours mais en 1ère année y a trop de taff avec la bio
en + on peut se faire financer sa prépa moi c'est ce que j'ai fais avec eux
Si sy en a qui habite dans le 91 ou 94, je leur conseille d'aller à IFCI Paris Sud, je viens de m'inscrire pour la rentrée de septembre dans leur centre à Savigny sur Orge, c'est sur le rer C juste colé à la gare. Ma soeur a essayé de préparer le concours toute seule avant avec le CNED leurs cours sont bien fais mais c'est aps facvile de travailler tout seul et elle au début ça allait, elle envoyait les devoirs et tout ety pis elle a laissé tombé meme si elle était motivée. après elle a décidé d'intégrer une prépa l'année dernière à Ifci,

en + on peut se faire financer sa prépa moi c'est ce que j'ai fais avec eux
Bonjour à tous!
Merci pour vos conseils mais surtout de nous faire partager vos expériences.
Je me suis inscrite au CNED, je vais recevoir les cours sous peu et vais pouvoir enfin m'y mettre!
On y croit!
Merci pour vos conseils mais surtout de nous faire partager vos expériences.
Je me suis inscrite au CNED, je vais recevoir les cours sous peu et vais pouvoir enfin m'y mettre!
On y croit!
-Concours IFSI Bayonne 2015, on y croit !
QUESTION TEMPS PREPA CNED CONCOURS
Bonjour,
Je suis (actuellement) assistante commerciale et je souhaite me reconvertir. j'ai décidé de préparer le concours par le CNED.....et financé par FONGECIF. Les démarches administratives sont en cours mais.....mon dossier envoyé au CNED a été perdu
et je dois retourner mon dossier au FONGECIF avant le 30/04... bref je pense que c'est raté.
La prochaine commission est prévue courant du mois de juin pour une réponse début octobre.... sachant que je le prépare hors temps de travail, vais je avoir le temps entre fin octobre et début mars pour réviser mes cours.
Je vous remercie de vos réponses
Je suis (actuellement) assistante commerciale et je souhaite me reconvertir. j'ai décidé de préparer le concours par le CNED.....et financé par FONGECIF. Les démarches administratives sont en cours mais.....mon dossier envoyé au CNED a été perdu

La prochaine commission est prévue courant du mois de juin pour une réponse début octobre.... sachant que je le prépare hors temps de travail, vais je avoir le temps entre fin octobre et début mars pour réviser mes cours.
Je vous remercie de vos réponses
35 ans mariée 2 enfants -
Assistante commerciale qui prépare son concours par le CNED pour l'année 2014
-
- Forcené
Re: QUESTION TEMPS PREPA CNED CONCOURS
Salut
Oui tu auras le temps, j'ai commencé a le travailler fin septembre, et 15 jours avant, j'avais fini tout mon programme, et bossé pas mal d'exercices et d'annales à coté. C'est tout a fait possible d'y arriver en bossant régulièrement, il ne faudra pas trop trainer bien sur, et te tenir à un bon rythme de travail, mais c'est faisable.
Par contre ne sois pas effrayée quand tu recevra tes cours, ça fait une sacrée pile parce qu'ils envoient tout en même temps, et les premiers jours j'étais bien paniquée, je pensais que je n'y arriverais pas. J'ai établi un planning de travail et je m'y suis tenue.
Voila
Bonne chance à toi!!!!

Oui tu auras le temps, j'ai commencé a le travailler fin septembre, et 15 jours avant, j'avais fini tout mon programme, et bossé pas mal d'exercices et d'annales à coté. C'est tout a fait possible d'y arriver en bossant régulièrement, il ne faudra pas trop trainer bien sur, et te tenir à un bon rythme de travail, mais c'est faisable.
Par contre ne sois pas effrayée quand tu recevra tes cours, ça fait une sacrée pile parce qu'ils envoient tout en même temps, et les premiers jours j'étais bien paniquée, je pensais que je n'y arriverais pas. J'ai établi un planning de travail et je m'y suis tenue.
Voila

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
merci pour ta réponse, ça me rassure pour le prochain dossier je l'enverrai en recommandé avec accusé réception.
Je me suis déjà acheter le livre Méga guide concours IFSI, j'ai commencé à le lire et à m'entrainer...les maths me font un peu mais il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.

Je me suis déjà acheter le livre Méga guide concours IFSI, j'ai commencé à le lire et à m'entrainer...les maths me font un peu mais il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.

35 ans mariée 2 enfants -
-
- Forcené
Non ne t'en fais pas pour les maths, il n'y a pas plus nulle que moi, et avec le méga guide j'ai eu du mal justement, pour mon niveau ce n'était pas assez approfondi, alors qu'avec le CNED, j'ai tout compris! J'ai découvert à mon age que je ne suis pas si nulle que ça en faitvivine50 a écrit :merci pour ta réponse, ça me rassure pour le prochain dossier je l'enverrai en recommandé avec accusé réception.
Je me suis déjà acheter le livre Méga guide concours IFSI, j'ai commencé à le lire et à m'entrainer...les maths me font un peu mais il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.![]()

Bon courage et bonne chance!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
C'est tout a fait possible d'y arriver en bossant régulièrement, il ne faudra pas trop trainer bien sur, et te tenir à un bon rythme de travail, mais c'est faisable.

- aurelie4713
- Insatiable
Bonjour,
Comment ca se passe pour les maths concrètement avec le CNED ?
J'hésite beaucoup à débuter une prépa si mes derniers résultats sont aussi négatif, car vu le budget, faut être sûre de son coup...
Je suis extrêmement nulle en maths, j'ai eu mon bac avec un 0,5 a cette épreuve
donc vous voyez le niveau. Bon, faut dire qu'à l'époque j'avais zéro motivation et je bossais pas. Aujourd'hui, c'est différent...
Ils sont vraiment derrière vous ? Il y a des cours concrets ? Ils prennent le temps si besoin ?
Comment ca se passe pour les maths concrètement avec le CNED ?
J'hésite beaucoup à débuter une prépa si mes derniers résultats sont aussi négatif, car vu le budget, faut être sûre de son coup...
Je suis extrêmement nulle en maths, j'ai eu mon bac avec un 0,5 a cette épreuve

Ils sont vraiment derrière vous ? Il y a des cours concrets ? Ils prennent le temps si besoin ?
ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Fidèle
Bonjour,
J'ai entamé la prépa CNED en juillet 2012 pour les concours de mars 2013.
Si je puis te donner un conseil, fais toi un planning (réalisable!!!!) de tes objectifs mois par mois. Ça m'a beaucoup aidée!! aussi n'aies pas peur de la pile de documents, l'important c'est d'être assidue. je suis salariée moi aussi, avec parfois du travail à faire chez moi le soir mais avec de la persévérance, j'ai pu boucler la prépa. aussi, si tu peux(financièrement et par rapport à ton employeur), tu peux réaliser un stage. je me suis beaucoup battue pour pouvoir effectuer ce stage. j'ai contacté le CNED qui m'a proposé une convention via un BEP CSS (tu peux n'avoir que la partie entreprise à payer, c'est quand même 200€) et mon employeur m'a autorisé un congé sans solde. mais même si j'ai perdu un peu de sous, je ne regrette pas mon stage en EHPAD. C'était génial, les infirmières m'ont considérée comme une élève. pour plus d'infos, envois un mp si tu veux!
Bon courage, emmanuelle.
J'ai entamé la prépa CNED en juillet 2012 pour les concours de mars 2013.
Si je puis te donner un conseil, fais toi un planning (réalisable!!!!) de tes objectifs mois par mois. Ça m'a beaucoup aidée!! aussi n'aies pas peur de la pile de documents, l'important c'est d'être assidue. je suis salariée moi aussi, avec parfois du travail à faire chez moi le soir mais avec de la persévérance, j'ai pu boucler la prépa. aussi, si tu peux(financièrement et par rapport à ton employeur), tu peux réaliser un stage. je me suis beaucoup battue pour pouvoir effectuer ce stage. j'ai contacté le CNED qui m'a proposé une convention via un BEP CSS (tu peux n'avoir que la partie entreprise à payer, c'est quand même 200€) et mon employeur m'a autorisé un congé sans solde. mais même si j'ai perdu un peu de sous, je ne regrette pas mon stage en EHPAD. C'était génial, les infirmières m'ont considérée comme une élève. pour plus d'infos, envois un mp si tu veux!
Bon courage, emmanuelle.
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!