Devenir infirmier libéral après etre cadre de santé infirmie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Devenir infirmier libéral après etre cadre de santé infirmie
Je suis actuellement infirmier cadre de santé diplômé depuis 5 ans et IDE depuis 15 ans . J'ai en projet de rejoindre deux collègues dans un cabinet libéral ( envie de changement, projet recherché depuis les débuts mais l' opportunité se présente que maintenant ) . Ma question est : l'expérience de cadre de santé infirmier est elle comptabilisé dans les heures nécessaire à l'installation ou au remplacement en libéral? ( est ce une condition d'exclusion plus précisément au même titre qu'exercer en crèche, en MR non médicalisé...?). Je précise que j'exerce depuis 15 ans ( IDE et Cadre) dans un même établissement ( médecine, SSR), et que depuis que j’exerce cadre de santé, je suis régulièrement dans les soins.
Re: Devenir infirmier libéral après etre cadre de santé infi
La CPAM ne fera pas la différence, et comptera les heures en structure comme en tant que soignant pur, donc pas de soucis a priori.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
-
Merçi Master Thief pour ta réponse.
ça me rassure, je me voyait complétement bloqué dans mon projet.
Par contre, j'aurais bien voulu le témoignage d'une personne ayant eu la même situation ( infirmier cadre voulant devenir infimier libéral) , histoire de me rassurer à 100%.
Merçi bcp pour vos réponse.
ça me rassure, je me voyait complétement bloqué dans mon projet.
Par contre, j'aurais bien voulu le témoignage d'une personne ayant eu la même situation ( infirmier cadre voulant devenir infimier libéral) , histoire de me rassurer à 100%.
Merçi bcp pour vos réponse.
- cotcotralie
- Fidèle
Bonjour,Moi je dirai juste pourquoi ne pas demander a la cpam de votre departement ? La reponse sera fiable puisque c'est elle qui accorde le droit d'exercice en liberal !
Moi je pense qu'il ne faut pas dire à la cpam qu'on était cadre....
Oui, quand on s'inscrit, ils demandent les feuilles de paie (voire celles décembre où est inscrit le nombre d'heure annuel)...point...
Si toi, même après avoir été cadre
, tu sais que tu es encore capable d'exercer des soins, c'est ce qui compte;

Si toi, même après avoir été cadre

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Cela dépend des endroits...d'autres vérifient scrupuleusement les heures faites et les fonctions exerçées, et s'il n'y a pas activité de soin refusent....NewProjet a écrit :Oui, quand on s'inscrit, ils demandent les feuilles de paie (voire celles décembre où est inscrit le nombre d'heure annuel)...point...![]()
Si toi, même après avoir été cadre![]()
, tu sais que tu es encore capable d'exercer des soins, c'est ce qui compte;
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%