Concours CRF Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Bordeaux
Ouais! Je m'inquiète pas! ça va le faire!Craquinette80 a écrit :Bah écoute, je te dirai ça le 14 maib-ulle a écrit :PareilCraquinette80 a écrit :Voilà ce fut court malheureusementEn conclusion j'ai ouvert le sujet sur le métier d'infirmier dans l'humanitaire, on était à la Croix Rouge quand même
![]()
!
C'est bien ce que tu as fait!
Moi je suis partie sur un truc philosophico-foireux xD...
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
-
- Forcené
Dis toujours, parfois on a l'impression d'être à coté, et pis... non en faitb-ulle a écrit :

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
je ne voulais pas répondre "oui"/"non" puisque je n'avais vraiment pas de bon argument... Du coup je suis plus partit sur:Craquinette80 a écrit :Dis toujours, parfois on a l'impression d'être à coté, et pis... non en faitb-ulle a écrit :
qu'est ce qu'être un homme complet, et en quoi le voyage aide dans la construction de cet "homme complet".
- l'homme complet est un homme qui se ressent comme "entier", la définition de ce qu'est un homme complet est donc subjective
- la difficulté pour s'accomplir est de trouvé ce qu'il nous fera ressentir ce sentiment de "comblement": ce n'est pas toujours évident en soi, on passe parfois une vie à le chercher.
- le voyage via les multiples expériences, rencontre qui génère permet de découvrir beaucoup sur ce que l'on veut et c'est donc très formateur pour une futur vie sédentaire. Ce connaitre mieux c'est aussi avoir moins peur de l'autre et donc mieux partager.
- Le voyage peut être un but en soit mais nous sommes plutôt des "animaux sociaux": le voyage est donc plus souvent initiatique et destiné à prendre fin.
Je ne suis satisfaite réellement que de ma conclusion où j'ai ouvert sur l'humanitaire et l'importance de connaitre d'autre façon d'aborder le soin via d'autres culture, dans le métier de professionnel de la santé.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
-
- Forcené
Euuuh ben je vois pas où est le problème, c'est très très bien ce que tu as faitb-ulle a écrit :je ne voulais pas répondre "oui"/"non" puisque je n'avais vraiment pas de bon argument... Du coup je suis plus partit sur:Craquinette80 a écrit :Dis toujours, parfois on a l'impression d'être à coté, et pis... non en faitb-ulle a écrit :
qu'est ce qu'être un homme complet, et en quoi le voyage aide dans la construction de cet "homme complet".
- l'homme complet est un homme qui se ressent comme "entier", la définition de ce qu'est un homme complet est donc subjective
- la difficulté pour s'accomplir est de trouvé ce qu'il nous fera ressentir ce sentiment de "comblement": ce n'est pas toujours évident en soi, on passe parfois une vie à le chercher.
- le voyage via les multiples expériences, rencontre qui génère permet de découvrir beaucoup sur ce que l'on veut et c'est donc très formateur pour une futur vie sédentaire. Ce connaitre mieux c'est aussi avoir moins peur de l'autre et donc mieux partager.
- Le voyage peut être un but en soit mais nous sommes plutôt des "animaux sociaux": le voyage est donc plus souvent initiatique et destiné à prendre fin.
Je ne suis satisfaite réellement que de ma conclusion où j'ai ouvert sur l'humanitaire et l'importance de connaitre d'autre façon d'aborder le soin via d'autres culture, dans le métier de professionnel de la santé.

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Bah c'est pas en plan structuré et en plus! Je réponds pas clairement à la question :/
-
- Forcené
Je ne suis pas devant ta copie certes, mais pour moi c'est clair en tous casb-ulle a écrit :Bah c'est pas en plan structuré et en plus! Je réponds pas clairement à la question :/

Et si vraiment ça peut te rassurer (mais je suis sure que cela ne t'arrivera pas parce que je te trouve en plein dans le sujet) l'année dernière j'ai passé le concours à l'arrache, j'ai fait un hors sujet à la question 3, et j'ai quand même réussi à avoir 10,5 donc t'inquiète

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Moi j'ai fais oui/non.
Dans oui j'ai dis à peu près comme vous.
Dans non j'ai dis que ça dépendait des personnes, qu'on pouvait aussi rencontrer des personnes différentes de nous, avec d'autres rituels, d'autres façons de vivre sans forcément quitter le pays, que par exemple en faisant du bénévolat (c'est là que je l'ai casé
) on pouvait tout à fait trouver quasi la même chose.
Dans oui j'ai dis à peu près comme vous.
Dans non j'ai dis que ça dépendait des personnes, qu'on pouvait aussi rencontrer des personnes différentes de nous, avec d'autres rituels, d'autres façons de vivre sans forcément quitter le pays, que par exemple en faisant du bénévolat (c'est là que je l'ai casé

- IDE -
Merci ^^! On verra :/ !Craquinette80 a écrit :Je ne suis pas devant ta copie certes, mais pour moi c'est clair en tous casb-ulle a écrit :Bah c'est pas en plan structuré et en plus! Je réponds pas clairement à la question :/![]()
Et si vraiment ça peut te rassurer (mais je suis sure que cela ne t'arrivera pas parce que je te trouve en plein dans le sujet) l'année dernière j'ai passé le concours à l'arrache, j'ai fait un hors sujet à la question 3, et j'ai quand même réussi à avoir 10,5 donc t'inquiète
Voilà c'est fini,...
En tout cas pour les écrits, en espérant que cela ne soit pas tout à fait fini non plus!!!
En fait on a eu bien froid plus d'une heure et demi dehors alors que le soleil n'est pas encore levé et que la température reste bien fraiche.
Sinon pour moi, c'est comme d'hab, les TP bof bof pas terrible à moyen car pas assez rapide, il aurait fallu que je m'exerce plus,...
Et j'ai bien aimé la partie CG, j'ai trouvé cela assez intéressant.
C'est l'avantage d'être un vieux de 38 ans qui a déja pas mal voyager,...
En somme, Arnozan et CRF à voir et grosse chance de plantate direct à Bagatelle (probablement moins de 8 sur les TP, surtout à cause des logigrammes où j'ai perdu énormement de temps pour pas grand chose, j'ai mal géré). Dans tout les cas, les places risquent d'être un peu loin pour moi à accrocher,... Un peu plus de 60 pour 1800,...
En fait, il faut réellement être motivé pour faire ce métier, l'investissement perso n'est pas négligeable,... Mais j'ai l'envie et mon désir de reconversion reste intact, je m'organiserai mieux l'an prochain pour mieux préparer les TP si cela ne passe pas cette année,...
En tout cas pour les écrits, en espérant que cela ne soit pas tout à fait fini non plus!!!
En fait on a eu bien froid plus d'une heure et demi dehors alors que le soleil n'est pas encore levé et que la température reste bien fraiche.
Sinon pour moi, c'est comme d'hab, les TP bof bof pas terrible à moyen car pas assez rapide, il aurait fallu que je m'exerce plus,...
Et j'ai bien aimé la partie CG, j'ai trouvé cela assez intéressant.
C'est l'avantage d'être un vieux de 38 ans qui a déja pas mal voyager,...
En somme, Arnozan et CRF à voir et grosse chance de plantate direct à Bagatelle (probablement moins de 8 sur les TP, surtout à cause des logigrammes où j'ai perdu énormement de temps pour pas grand chose, j'ai mal géré). Dans tout les cas, les places risquent d'être un peu loin pour moi à accrocher,... Un peu plus de 60 pour 1800,...
En fait, il faut réellement être motivé pour faire ce métier, l'investissement perso n'est pas négligeable,... Mais j'ai l'envie et mon désir de reconversion reste intact, je m'organiserai mieux l'an prochain pour mieux préparer les TP si cela ne passe pas cette année,...
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
-
- Fidèle
Bon ben l'info de poppy n'était pas une intox c'est déjà ça! Ya bien eu des mastermind! Allez c'est fini, plus qu' a attendre. Petit "conseil": ne vous fixez pas trop trop sur la date de résultats... Ca fait de groooooooooooooosses angoisses et déceptions quand c'est reporté! Ca a été le cas pour le résultat du concours l'an dernier et pour nos partiels cette année, ca enerve
....
Voila ben si vous avez des questions pour l'oral on est plusieurs a y etre passé l'an dernier n'hésitez pas et au plaisir de vous retrouver pour le bizutage!
Pour les tendus du bizutage, (ben oui moi j'y ai pensé dès le jour des résultats!!!) c'est gentil, bon enfant, et plutôt drôle, pas de trucs bizarres, crades ou qui pourraient gêner les gens! Bon courage pour cette attente interminable!

Voila ben si vous avez des questions pour l'oral on est plusieurs a y etre passé l'an dernier n'hésitez pas et au plaisir de vous retrouver pour le bizutage!
Pour les tendus du bizutage, (ben oui moi j'y ai pensé dès le jour des résultats!!!) c'est gentil, bon enfant, et plutôt drôle, pas de trucs bizarres, crades ou qui pourraient gêner les gens! Bon courage pour cette attente interminable!
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
Rassurant! Même si j'avoue ne pas encore avoir la tête à ça ^^!Porcelaine a écrit :Bon ben l'info de poppy n'était pas une intox c'est déjà ça! Ya bien eu des mastermind! Allez c'est fini, plus qu' a attendre. Petit "conseil": ne vous fixez pas trop trop sur la date de résultats... Ca fait de groooooooooooooosses angoisses et déceptions quand c'est reporté! Ca a été le cas pour le résultat du concours l'an dernier et pour nos partiels cette année, ca enerve....
J'aimerais bien des témoignages sur l'Oral oui, comment c'était, comment tu te sentais en sortant ^^, s'ils font des sales coup ou pas bref tu sais le genre d'interrogations que l'on peut avoir ^^

C'est avec plaisir que je me ferai éventuellement bizuter, cela signifierai que je suis admis!!Porcelaine a écrit :Voila ben si vous avez des questions pour l'oral on est plusieurs a y etre passé l'an dernier n'hésitez pas et au plaisir de vous retrouver pour le bizutage!
Sinon j'ai un retour avec une amie (qui s'est formé du coup sur Bagatelle), elle s'est fait démonter lors de l'oral de la CRF (elle avait pourtant eu 20/20 au TP). Et elle attend les résultats pour intégrer l'école de cadre actuellement comme quoi,... Il y a un gros facteur chance et il vaut mieux avoir plusieurs oraux,...
Etudiant en Soins Infirmiers 2014-2017 IFSI CRF Bègles
-
- Habitué
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis longtemps!!
En effet gros moment de doute pour la CG avec l'expatriation, comment donner une réponse argumentée en seulement 15 lignes!!!
Par contre je suis étonnée que personne n'est parlé de cette histoire de montre pour les TP, travailler sans aucune indication de temps c'est assez surprenant!
En effet gros moment de doute pour la CG avec l'expatriation, comment donner une réponse argumentée en seulement 15 lignes!!!
Par contre je suis étonnée que personne n'est parlé de cette histoire de montre pour les TP, travailler sans aucune indication de temps c'est assez surprenant!
croix rouge 131 éme sur LC...
-
- Habitué
Ah oui, moi j'en ai des questions sur l'oral!! (merci pour ta proposition), à quelle distance des jury sommes-nous? (on se retrouve carrément en face d'eux ou il faut limite parler fort pour qu'ils nous entendent?), pendant que nous préparons notre sujet, est-ce qu'on entend les autres candidats passer leur oraux?
croix rouge 131 éme sur LC...
Coucou ! Encore une ESI en 1ère année qui vient vous rendre visite !
D'abord mademoiselle MOOOOO il serait plus utile de faire votre tell me more au lieu de passer les journées sur le forum ! ^^
Pour les oraux, pour moi, les prof étaient 3 ( dont une puer ) et j étais assise sur une chaises a 2 mètre d'eux a peut près.
Il faut être bien a l'écoute de leur question et le principale pour la croix rouge c'est de rester sois même.
Il y a vraiment un melting pot ( oui moi aussi je devrais faire tell me more !) et inutile de se "déguiser" , pantalon noir et belle veste sont pas nécessaire ! ( mais bien nécessaire pour le gala !)
Allez bon courage et pour infos j'étais 136 eme sur liste complémentaire.
Des bisous
D'abord mademoiselle MOOOOO il serait plus utile de faire votre tell me more au lieu de passer les journées sur le forum ! ^^
Pour les oraux, pour moi, les prof étaient 3 ( dont une puer ) et j étais assise sur une chaises a 2 mètre d'eux a peut près.
Il faut être bien a l'écoute de leur question et le principale pour la croix rouge c'est de rester sois même.
Il y a vraiment un melting pot ( oui moi aussi je devrais faire tell me more !) et inutile de se "déguiser" , pantalon noir et belle veste sont pas nécessaire ! ( mais bien nécessaire pour le gala !)
Allez bon courage et pour infos j'étais 136 eme sur liste complémentaire.
Des bisous