Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par Lenalan »

C'est pas grave du tout :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Bonjour :D

Je vous suis toujours sur le site, les exercices que nous avons fait pour nous entrainer étaient bien plus compliqué :lol: que les sujets proposés au concours.

Eh oui les as savent compter :clin:
Domaela

Notation Maths concours inf pour as/ap

Message par Domaela »

Bonjour à toutes je vous suis régulièrement et j'ai passé le concours as/ap en :D limousin la semaine dernière. :D
Je me suis plutôt pas mal débrouillée en ce qui concerne les cas concrets, en revanche j'ai raté les maths à cause d'une erreur stupide lors du produit en croix au lieu d'enlever deux zéro pour rediviser par cent j'en ai enlever trois :oops: .
Du coup tout mon raisonnement que j'ai dû détaillé est juste mais la réponse fausse.
Je me demandais donc si dans les 8 points réservés ils pouvaient en avoir pour le raisonnement ou bien si toutes réponses fausses donnaient zéro,(il me semble avoir lu quelquepart que ca entrainait un zéro )
Car sinon peu de chance pour avoir 15/30, merci d'avance pour vos réponses si quelqu'un sait comment çà se passe car je stresse à fond !!!
Et m..... pour nos résultats 8)
val12
VIP
VIP

Re: Notation Maths concours inf pour as/ap

Message par val12 »

ça entraine un zéro si c'est stipuler sur ton document ( résultat faux = 0 ) si ce n'est pas le cas et si tu as mis ton raisonnement tu ne peux pas avoir 0.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Comme le dit Val ça dépend, c'est précisé sur le sujet normalement "toute erreur de calcul ou de raisonnement entraîne 0 à l'ensemble de la question" (quand on fait une petite erreur sur un sujet à 10 points on pleure).
Sur le mien c'était sur 4 points et une erreur n'entraînait pas 0, le correcteur avait des case à cocher pour la notation de l'exercice, ça allait de 0 à 4 par tranche de 0,25 points (idem pour les autres sujets, notation très précise à 0,25 points près, ils attendent des notions et des mots bien précis).

Domaela

Notation Maths concours inf pour as/ap

Message par Domaela »

merci beaucoup pour vos informations, :D le hic c'est que je me souviens plus ce qui était marqué sur la feuille ^^ .....j'ai donc pas finis de gamberger.
Comme tu dis lenalan tu pleures quand ca t'arrive je m'en veux ...disons que j'ai tout préparer seule et que je suis une bille en maths mais avec beaucoup de motivation j'ai réussis à faire de gros progrés donc se planter sur une histoire de zéro.....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Domaela a écrit :merci beaucoup pour vos informations, :D le hic c'est que je me souviens plus ce qui était marqué sur la feuille ^^ .....j'ai donc pas finis de gamberger.
Comme tu dis lenalan tu pleures quand ca t'arrive je m'en veux ...disons que j'ai tout préparer seule et que je suis une bille en maths mais avec beaucoup de motivation j'ai réussis à faire de gros progrés donc se planter sur une histoire de zéro.....
C'est dommage en effet :( Tu l'as passé à quel endroit? Peut-être que de gens qui l'ont passé au même endroit ont fait attention à la notation?

Domaela

Message par Domaela »

Je l'ai passé a tulle en corrèze ce qui me laisse un espoir c'est qu'ont été 15 candidats pour 7 places c'est une chance et je pense avoir trés bien répondue sur le reste mais difficile de s'auto évaluer la notation sur les cas concrets dépends de beaucoup de choses .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Domaela a écrit :Je l'ai passé a tulle en corrèze ce qui me laisse un espoir c'est qu'ont été 15 candidats pour 7 places c'est une chance et je pense avoir trés bien répondue sur le reste mais difficile de s'auto évaluer la notation sur les cas concrets dépends de beaucoup de choses .
C'est clairement super 15 pour 7! Nous on était 68 pour 10...... J'ai vu à Paris: 1500 pour 50!

eksil

Message par eksil »

Bonsoir, pourrais tu mettre ton sujet de math en ligne stp. Merci par avance.
esi 2014/2017 !!!
angele1234
Habitué
Habitué

Message par angele1234 »

priam a écrit :
angele1234 a écrit :concours passé ce matin à la Croix Rouge
les exercices de math c'était
calculer le poids total d'un sac qui ne devait pas dépasser 10kg et j'ai trouvé 8,3kg
et l'autre une maman donne avant la 1ere tétée 5 gouttes de vitamine d'un flacon de 20ml trouv,r le nombre de jour pour finir le flacon j'ai trouver 20j
Je l'ai passé à Nice même sujet j'ai trouvé 8,280kg ou 8280g.et 200jours pour le 2eme sujet

ahhhh pourquoi j'ai une différence de 0,02g???? ca me stress!!! déjà les 2 cas concrets étaient pas simples du tout jpense avoir fait du hors sujet,mais pour le 2eme cas de math j'ai trouvé aussi 200j ,je ne comprends pas que ça marque 20j sur ce que tu as cité hors que j'ai revu mon poste j'ai bien mi 200J et je m'en souvient de la réponse toute façon . enfin j'espere au moins avoir la moyenne..
MANGUI

Message par MANGUI »

POURQUOI FAIRE UN GATEAU POUR 18 PERSONNES ETANT DONNER QU IL DEMANDE POUR 15 PERSONNE
PRODUIT EN CROIX
80=6PERSONNE
x=15 PESRSONNE SOI 80*15/6=200G DE FARINE POUR 15 PERSONNES OR IL ME RESTE 4O G EN STOCK DONC 200-40=160G DE FARINE A COMMANDE
PAREIL POUR LES AUTRES INGREDIENT
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

MANGUI a écrit :POURQUOI FAIRE UN GATEAU POUR 18 PERSONNES ETANT DONNER QU IL DEMANDE POUR 15 PERSONNE
PRODUIT EN CROIX
80=6PERSONNE
x=15 PESRSONNE SOI 80*15/6=200G DE FARINE POUR 15 PERSONNES OR IL ME RESTE 4O G EN STOCK DONC 200-40=160G DE FARINE A COMMANDE
PAREIL POUR LES AUTRES INGREDIENT

Je sais bien moi aussi j'ai pensé comme toi :!:
sinon c'était trop évident et trompeur à la fois :wouahh: ils sont tordu ces sujets et surtout ceux qui les rédiges.

Une fille de castre à eu le même et la même réflexion :!: maintenant plus qu'à attendre. :clin:

Je me met sur les calculs de doses et la biologie fondamentale :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui mais la question est: comment vous faites pour faire des gâteaux pour 15 alors que vous avez des moules de 6 parts et la recettes pour un gâteau pour 6? Vous changez la recette? :D

Parce qu'OK vous faites 2 gâteaux pour 12 personnes, après il ne vous restera assez d'ingrédients que pour faire un demi gâteau. Comme la pâtisserie est une science exacte et que vous avez des moules trop grands, je vous raconte pas la tête du dernier gâteau :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je crois que le piège est là, comme pour le mien sur la ratatouille ou c'était marqué 1500g de poivrons rouges et vert et -1200g de courgettes. Mathématiquement on peut toujours calculer une ratatouille avec 3kg de poivrons et sans courgettes, on trouvera toujours un résultat, mais on sait que ce n'est pas plausible avec une ratatouille, ça nous oriente pour trouver le piège.

Ces histoires d'ingrédients et de cuisine c'est juste pour voir si une fois infirmière on va savoir faire la différence avec les mathématiques purs et durs ou si on réfléchit avant d'injecter des produits ou si on se fie uniquement à ce qu'on a calculé :clin:

Répondre