concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Jeune Maman Prépare Le Concours 2014
Bonjour Aysha et bienvenue
J'ai déja eu le plaisir de te lire sur le forum dans "Pourquoi infirmiére?" qui est un trés bon topic étant donné que l'oral est pr moi un vrai suplice et que j'ai un peu de mal a expliquer mes motivation!!!
une petite question,la revue " la santé" que tu lis c un magazine que l'on trouve dans les presses???

J'ai déja eu le plaisir de te lire sur le forum dans "Pourquoi infirmiére?" qui est un trés bon topic étant donné que l'oral est pr moi un vrai suplice et que j'ai un peu de mal a expliquer mes motivation!!!
une petite question,la revue " la santé" que tu lis c un magazine que l'on trouve dans les presses???
Infirmière aux urgences depuis janvier 2018
Maman d'un petit garçon de 6 ans et une petite princesse en route ❤❤
- skikinoune
- VIP
Je ne savais pas que ça éxistait avant que l'IFSI me donne un dossier. Regarde sur le site de ta région ce qu'il est possible d'avoir comme aide car ça varie d'un endroit à l'autre. Il faut savoir quand même que c'est en fonction de tes ressources.Lydie06 a écrit :c bon a savoir car moi aussi je v démissionner de mon travail car tt simplement plus possible avec mon fils et le boulot n'était qu'une passade dc démission oblige!!!
tu peut me dire les démarche a faire pr les aides du conseil régional???
Merci de prendre du tps pr me répondre!!!
Mais franchement, si c'était à refaire, je négocierait une rupture conventionnelle de contrat. Tu peux également démissionner et bosser 4 mois dans n'importe quoi afin d'avoir des droits pôle emploi. C'est quand même plus facile que de devoir bosser de nuit pour rattaquer les cours le lendemain.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
oui Skikinoune je commence a y pensée a une rupture conventionnelle avec mon employeur mais d'aprés ma belle-cousine qui travaille depuis un moment la ou je suis,c pratiquement impossible,ils ne virent pas les gens et ne font pas de rupture conventionelle de contrat mais bon comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"
je v tt tenter !!!!
Oui je vais aller a la mission locale pr me renseigné sur les aides et je v voir de mon coté sur internet
En tt cas merci!!

je v tt tenter !!!!
Oui je vais aller a la mission locale pr me renseigné sur les aides et je v voir de mon coté sur internet

En tt cas merci!!
Coucou lydie6 si tu es depuis plus de 2 ans dans ton entreprise tu as peut être droit au fongecif de ta région il peuvent financer au moins un an. C'est un organisme d accès à la formation. Plus vite tu montes le dossier plus il a des chances d être accepté.Lydie06 a écrit :oui Skikinoune je commence a y pensée a une rupture conventionnelle avec mon employeur mais d'aprés ma belle-cousine qui travaille depuis un moment la ou je suis,c pratiquement impossible,ils ne virent pas les gens et ne font pas de rupture conventionelle de contrat mais bon comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"![]()
je v tt tenter !!!!
Oui je vais aller a la mission locale pr me renseigné sur les aides et je v voir de mon coté sur internet![]()
En tt cas merci!!
Maman de 3 loulous 10 ans, 6 ans, 15 mois
Concours Millau résultat de l'oral le 1 juillet
Coucou lydie6 si tu es depuis plus de 2 ans dans ton entreprise tu as peut être droit au fongecif de ta région il peuvent financer au moins un an. C'est un organisme d accès à la formation. Plus vite tu montes le dossier plus il a des chances d être accepté.[/quote]
oui j'en ai entendu parler mais sa marche pr n'importe quelle formation???mm si elle n'a rien a voir ac le boulot qu'on fait???je v me renseigné parske la je suis a 15j de démissionner LOL Merci en tt cas
oui j'en ai entendu parler mais sa marche pr n'importe quelle formation???mm si elle n'a rien a voir ac le boulot qu'on fait???je v me renseigné parske la je suis a 15j de démissionner LOL Merci en tt cas

Oui ça marche pour toutes les formations il y certaine région où les métier de la santé sont mm prioritaire. Il te faut leurs tel tu trouvera les coordonnées sur internet. Sinon tente la rupture conventionnelle. Bon courage.
Maman de 3 loulous 10 ans, 6 ans, 15 mois
oui c ce que je v faire ^^ merci
Salut
Je suis nouvelle sur le forum. Je souhaite aussi passer le concours en 2014. J'ai deux enfants (6,5 ans et 2,5 ans). J'ai à peine commencé à réviser mais je pense que je vais m'organiser mieux que ça et travailler un peu le soir, un petit peu au boulot entre midi et 13h et un peu le week end. A l'origine, j'ai une formation de commerciale et de juriste, ça fait 10 ans que je travaille mais aujourd'hui je veux changer de métier et devenir IDE me motive!
Ca me fera plaisir de discuter et d'échanger des infos avec vous.
A bientôt.
Je suis nouvelle sur le forum. Je souhaite aussi passer le concours en 2014. J'ai deux enfants (6,5 ans et 2,5 ans). J'ai à peine commencé à réviser mais je pense que je vais m'organiser mieux que ça et travailler un peu le soir, un petit peu au boulot entre midi et 13h et un peu le week end. A l'origine, j'ai une formation de commerciale et de juriste, ça fait 10 ans que je travaille mais aujourd'hui je veux changer de métier et devenir IDE me motive!
Ca me fera plaisir de discuter et d'échanger des infos avec vous.
A bientôt.
Dates des concours 2014
Bonjour. 
Je me suis décidé à passer ce concours récemment et j'ai remarqué que les dates d'inscriptions pour le concours de 2013 sont dépassées, je recherche donc les dates d'inscriptions et de concours pour l'année 2014.
Merci de m'aider.

Je me suis décidé à passer ce concours récemment et j'ai remarqué que les dates d'inscriptions pour le concours de 2013 sont dépassées, je recherche donc les dates d'inscriptions et de concours pour l'année 2014.
Merci de m'aider.

Re: Dates des concours 2014
Elles seront disponibles vers le mois de janvier 2014 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci de votre réponse. 
Savez-vous si il est utile de retirer le dossier d'inscription rapidement ?

Savez-vous si il est utile de retirer le dossier d'inscription rapidement ?
Pareil, ils ne seront pas disponibles avant décembre 2013 -janvier 2014, en ligne ou dans les IFSI (dossiers à renvoyer en général avant février mais chaque IFSI a des dates différentes, les écrits se font en mars-avril).
Il y a aussi des concours en octobre pour une rentrée en février 2014 pour quelques écoles, mais elles sont peu nombreuses, on doit pouvoir trouver la liste facilement!
Il y a aussi des concours en octobre pour une rentrée en février 2014 pour quelques écoles, mais elles sont peu nombreuses, on doit pouvoir trouver la liste facilement!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Oui mais je penses être trop juste pour le passer en octobre. ^^
Merci de vos réponses en tout cas !
Merci de vos réponses en tout cas !

Bienvenue Heidi2 ^^
Tu a raison avec une bonne organisation c tt a fait faisable mais il ne faut pas oublier de prendre un peu de tps pr souffler sinon tu va péter un boulon
Moi sa fait pas longtemps que je suis activement sur ce forum et sa me motive énormément de parler avec des IDE,étudiante et d'autres personnes préparant le concours!!!
On se motive et on fait tt s'qu'on peut pr y arriver!!!!
Tu a raison avec une bonne organisation c tt a fait faisable mais il ne faut pas oublier de prendre un peu de tps pr souffler sinon tu va péter un boulon

Moi sa fait pas longtemps que je suis activement sur ce forum et sa me motive énormément de parler avec des IDE,étudiante et d'autres personnes préparant le concours!!!
On se motive et on fait tt s'qu'on peut pr y arriver!!!!
Salut, c'est un quotidien en forme de magasine je te donne le lien il est génialeLydie06 a écrit :Bonjour Aysha et bienvenue![]()
http://www.gazette-sante-social.fr/
Merci