PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
holilola29
Accro
Accro

Re: Quel travail en parallele avec la prepa ?

Message par holilola29 »

Je suis aussi ash faisant fonction, j y travaille depuis presque 1 an. Moi je suis en Ehpad mais rattachee a un hopital :) donc pas mal de soins. Pour ce qui est des horaires, moi je suis de nuit donc 21h-7h. Sinon de jour avant je faisais 6h45-15h ou 13h-21h . Pour les demandes, il est tres difficile de se faire embaucher, mais quand on fait l affaire on nous garde et c est top ! :) avant ce service je faisais tous mes boulots d ete la bas deja donc j ai deja vu pas mal de services vu que j ai commencé a 18 ans
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Possible mais bon moi je sais que du côté de Montpellier et les petits villages aux alentours on rentre souvent pck quelqu'un connait quelqu'un de ce quelqu'un :)

Et pour mon oral d'AS ça les a bien plu que je fesais auxiliaire de vie et c'est vrai que c'est une bonne expérience dans la vie. Un premier aperçu du métier vu que moi j'assiste aux soins par l'infirmier libéral en plus mais j'imagine que lolo82 pareil en maison de retraite. :clin:
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

lolo_82 a écrit :Je ne sais pas l'âge que tu as mais si tu as moins de 25ans tu peux aussi passer par la mission locale, visiblement ils sont souvent en relation avec les maisons de retraite pour trouver des personnes pouvant faire des CAE
J'ai moins de 25 ans, j'irai les voir, merci.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Rattata a écrit :Possible mais bon moi je sais que du côté de Montpellier et les petits villages aux alentours on rentre souvent pck quelqu'un connait quelqu'un de ce quelqu'un :)

Et pour mon oral d'AS ça les a bien plu que je fesais auxiliaire de vie et c'est vrai que c'est une bonne expérience dans la vie. Un premier aperçu du métier vu que moi j'assiste aux soins par l'infirmier libéral en plus mais j'imagine que lolo82 pareil en maison de retraite. :clin:
Comment tu as fait pour suivre un infirmier libéral? Merci.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui le fait de bosser en maison de retraite permet de voir en même temps le travail de l'infirmière

Moi aussi j'ai pu suivre une infirmière libérale car j'ai fais un stage par le biais de pole emploi c'était une EMT (nom de ce stage d'observation)
tu peux aussi voir avec la mission locale qui te permettront peut etre d'avoir une convention si jamais pole emploi ne peut pas te la fournir! :clin:
Par contre c'est parfois compliqué de trouver un professsionnel qui accepte les stagiaires car ils en ont déjà beaucoup a faire avec les ESI ou EAS
Infirmière Diplômée d’État
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

lolo_82 a écrit :oui le fait de bosser en maison de retraite permet de voir en même temps le travail de l'infirmière

Moi aussi j'ai pu suivre une infirmière libérale car j'ai fais un stage par le biais de pole emploi c'était une EMT (nom de ce stage d'observation)
tu peux aussi voir avec la mission locale qui te permettront peut etre d'avoir une convention si jamais pole emploi ne peut pas te la fournir! :clin:
Par contre c'est parfois compliqué de trouver un professsionnel qui accepte les stagiaires car ils en ont déjà beaucoup a faire avec les ESI ou EAS
Merci d'avoir répondu à mes questions. J'irai voir pôle emploi et la mission locale alors.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Il n'y a pas de quoi :clin:
oui le mieux c'est que tu ailles directement les voir, tiens moi au courant et si tu as d'autres questions n'hésites pas! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
Mew
Habitué
Habitué

Re: Comment choisir sa prépa IFSI ?

Message par Mew »

Bonjour !

Je remonte le sujet, en fait je recherche une prepa en cas d'échec aux concours.

J'ai fait beaucoup de recherche et je ne trouve que des prepas qui ne propose que 22 heures par semaine; et j'aimerais en faire une avec au moins 35 heures par semaine... Je voudrais rester dans l'Est, en Lorraine ou Franche Comté.

Si vous avez des noms de prepas qui vous viennent a l'esprit :)
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
Remiremont 27 Mars - admissible
CRF Vesoul 6 Avril - admissible
Ashburn
Habitué
Habitué

Message par Ashburn »

Mew a écrit :Bonjour !

Je remonte le sujet, en fait je recherche une prepa en cas d'échec aux concours.

J'ai fait beaucoup de recherche et je ne trouve que des prepas qui ne propose que 22 heures par semaine; et j'aimerais en faire une avec au moins 35 heures par semaine... Je voudrais rester dans l'Est, en Lorraine ou Franche Comté.

Si vous avez des noms de prepas qui vous viennent a l'esprit :)
Bonjour,

le premier contact clé qui me vient à l'esprit, peu importe la région, est : l'IFSI que tu souhaites intégrer. Ils ont tous ces renseignements. Sinon, mission locale ou pôle emploi, ça dépend de ton âge. L'un ou l'autre te redirige si besoin. L'ARS de ta région sinon.
Mew
Habitué
Habitué

Message par Mew »

J'ai appelé justement les Ifsi que j'avais trouvé, et il ne propose que 22h par semaine.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une lite des prepa dans ma région ou autre...
J'en ai trouvé que 3 et c'est pareil pour les 3...
Enfin peut-être que c'est parce qu'il n'y a que ceux là dans mon coin.

Merci quand même de ta réponse
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Pensez à vous informer auprès des Greta.
La prépa y est payée par la région (mais il n'est pas forcément facile d'y obtenir une place).
Je ne suis pas dans la même région, mais comme dit au-dessus, il faut appeler soit les ifsi, soit le Pôle emploi qui en général a toutes ces informations-là :)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Mew
Habitué
Habitué

Message par Mew »

D'accord, merci je vais aller me renseigner :D
anna9394

Prepa ou pas

Message par anna9394 »

Bonsoir à toutes et à tous,
alors voilà je voudrais passer mon concours d’infirmière dés l'année prochaine mais pour sa j'ai demandé conseil et certains m'ont suggérés de prendre une prépa et d'autre de suivre les cours directement grâce au cned.
Je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi faire je ne sais pas le prix des prépa , ni comment sa se passe, que me conseiller vous?
Merci à l'avance à ceux qui m'auront lu et qui prendront la peine de me répondre. :clin: :D
Anna.
cristal74270
Accro
Accro

Re: important lisez svp

Message par cristal74270 »

Bonjour Anna,
Je prends la peine de te répondre :D
Que ce soit une prépa avec centre de formation ou une prépa chez toi, seule le travail et la motivation paient !
Certains ont eu leur concours sans cned ou autres ? soit en préparant seul !
De toute façon, ce que j'en pense c'est qu'en culture générale il suffit de suivre les actualités régulièrement et de compléter tes fiches, et concernant les tests psy, il existe pas mal de livre pour t'aider car au final concernant ces tests, ce que tu trouveras le jour du concours, tu ne le trouveras pas vraiment dans les bouquins, il faut être juste avoir une logique remarquable, pour les maths, il faut avoir être assez bon ! Il faut une bonne organisation et prendre du temps pour apprendre, réviser mais aussi se détendre, être dans un contexte harmonieux sur le plan familial et professionnel, je te conseil de faire le tri !
Bon maintenant c'est ce que je ressens, je pense que d'autres personnes réagiront autrement !
en tout cas, bon courage !
Cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
anna9394

Re: important lisez svp

Message par anna9394 »

bonjour cristal et merci de m'avoir répondu, :clin:
à tu fais une prépa? est ce que tu sais environ de combien coute la prepa ou le cned ?
je pensais que la prépa était favorisée...
Quel niveau pense tu qu il faut avoir pour reussir ce concour?
et en culture gé est ce que tu peux tomber sur des sujet très vieux?
merci par avance. :)
Anna.
Répondre