Injection d'antalgique palier 3

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
angeldel93
Habitué
Habitué

Injection d'antalgique palier 3

Message par angeldel93 »

bonjour,
au cours de mon stage j'ai pu a deux, trois reprise faire une injection de morphine soit en S/C soit avec une pompe auto pousseuse par la suite j'ai appris que normalement on en peux manipuler ces antalgiques qu'en fin de 3eme année. Ma question est donc: est ce qu'il est vrai que des injections de ce genre ne peuvent etre faite qu'en fin de 3eme année meme si sous surveillance d'une IDE?
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero

S3: consult gyneco
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Injection d'antalgique palier 3

Message par loulic »

Est ce qu'il y a selon vous un texte de loi qui conditionne l'autorisation ou non d'injection de pallier 3 pour les ESI ?

Avez vous passé un examen ou reçu un certificat qui vous autorise à utiliser ces antalgiques ?

Quels sont les actes que vous ne pouvez pas faire en :
- première année
- deuxième année

Et d'après quel texte ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

http://www.infirmiers.com/profession-in ... nnexe.html

Tu peux faire tous les actes infirmiers tant que tu es encadré.

Il n'y a pas d'acte définis par année d'études
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

Article R. 4312-31

L'infirmier ou l'infirmière chargé d'un rôle de coordination et d'encadrement veille à la bonne exécution des actes accomplis par les infirmiers ou infirmières, aides-soignants, auxiliaires de puériculture et par les étudiants infirmiers placés sous sa responsabilité.

Tu as pris plus de temps à poser ta question ici que de chercher sur le site, le forum ou sur notre meilleur ami Google....
angeldel93
Habitué
Habitué

Message par angeldel93 »

pour info j'ai peu etre mis 3min a poser ma question ici mais si j'ai chercher chez notre cher ami google maintenant desoler de pas avoir trouver et avoir perdu peut etre 3min de ma vie pour savoir si quelqu'un ici avez des sources fiables

merci pour ton lien mais par contre les remarques du style "Tu as pris plus de temps à poser ta question ici que de chercher sur le site, le forum ou sur notre meilleur ami Google..." je pense que c'est bon je pense que c'est le genre de remarque qui ont pas lieux d'etre sur ce genre de forum. On est la pour trouver des reponse, partager, ... mais pas pour se "critiquer"
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero

S3: consult gyneco
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Le problème n'est pas réellement de s'aider, mais plutôt celui que des gens qui parcourent ce forum depuis des mois voire des années voient sans cesse apparaître, de nouveau, les mêmes questions, toujours les même set finissent par se dire qu'ils sont là pour faire gagner du temps aux gens.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Indis a écrit :et finissent par se dire qu'ils sont là pour faire gagner du temps aux gens.
Et oui, même sur les forums les grands capitalistes d' IZEOS vous exploitent et vous spolient
:bob:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

angeldel93 a écrit : par la suite j'ai appris que normalement on en peux manipuler ces antalgiques qu'en fin de 3eme année.
angeldel93 a écrit :si j'ai chercher chez notre cher ami google maintenant desoler de pas avoir trouver
T'as pas trouvé parce qu'il n'y a pas de texte allant dans ce sens, et pour savoir ça il te suffisait de demander à la personne qui te l'as affirmé sur quels textes elle s'appuyait.

Et ça vaut pour tout. Le forum regorge de "on m'a dit que", ou "j'ai entendu que par le cousin de ma tante qui est lui même un mec qui un jour a vu un truc que " au choix :

_ je dois répondre au telephone immédiatement et à chaque instant
_ le directeur a le droit de vie et de mort sur moi
_ chaque médecin à le droit de vie et de mort sur moi
_ les surveillants ont droit de vie et de mort sur moi
_ je n'ai pas le droit d'injecter du perlimpimpin disulfate sur les nourrissons de moins de 14,78 ans
_ une queue de dragon va me pousser au cul et ma peau va devenir rose à pois verts avec des poils bleus si j'adhère à un syndicat
_ ...

C'est juste chiant (désolant, affligeant, navrant) de voir que des étudiants et des professionnels qui se réclament d'un niveau licence ne soient pas capables d'avoir un minimu de sens critiquent et ne sachent pas utiliser google.

Mieux : plutôt que de demander un truc à un des 87 membres du personnel que je croise chaque jour dans le service, je vais demander sur un forum pourquoi on ne perfuse jamais un diabétique et qu'est ce que le BINA ...

De surcroît demander à confirmer ou infirmer un bruit de couloir en postant sur internet où l'on ne sait pas qui va répondre : chapeau !

Donc en effet, non tu n'as pas le droit d'injecter quoique ce soit à qui que ce soit avant d'avoir 37 ans et 4 jours de diplôme. Si tu le fait tu seras écartelé par douzes twingo. Je n'invente rien, c'est dans la charte du patient.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

:lol: :lol: :lol:
Répondre