Concours La Rochelle

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kalois
Régulier
Régulier

Re: Concours La Rochelle

Message par Kalois »

Alors tout le monde qui a passé La Rochelle, ça s'est passé comment ??
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

Pour ma part, la culture générale m' a bien inspiré, les deux premières parties des tests ça allait par contre gros soucis avec le tests d' organisation, je l' ai trouvé trop compliqué vis à vis du temps imposé.

Et toi ça a donné quoi ?
laurette44
Régulier
Régulier

Message par laurette44 »

Pour ma part jai bien aimé la partie Maths, la logique je dirai bof car il y avait des truc où je n'était pas trop sûr, quant à l organisation je pense au moins avoir la moyenne mais c'est vrai qu il était pas si simple.
La culture générale ca va, ca aurai pu etre mieux. Vous avez répondu quoi en gros à la dernière question pour voir si on a partagé les mêmes idées.
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

Alors moi j'ai craqué mes tests, enfin j'ai pas fait le test d'organisation car j'ai pris trop de temps sur les calculs, mais la culture G ça a mieux été donc on verra bien.
À la troisième question j'ai mis que Internet réduisait la communication en tête à tête parce que on pouvait directement discuter avec du monde via les réseaux sociaux etc, j'ai mis d'autres choses mais je me souviens plus, et pour les jeux j'ai mis qu'on s'identifiait à un personnage à la vie extraordinaire par rapport à la notre donc en gros on préfère vivre ça que la réalité (d'ailleurs j'ai pas ecrit ça mais j'aurais du lol). J'ai fait pile mes 25 lignes. Et vous vous avez mis quoi ?

Sinon vous avez ecrit avec quoi comme crayon ? Car moi jai ecrit au plume et en me réveillant le lendemain j'ai eu un gros doute si le plume et l'effaceur étaient autorisés ou non (pourtant j'ai fait ma trousse en fonction de ma convoc)...vous vous rappelez vous ?
laurette44
Régulier
Régulier

Message par laurette44 »

C'est vrai que je pense que l'organisation en a surpris plus d'un!!!
Oui moi aussi j'ai confirmé que ca réduisait la communication en tete en revanche j'ai dit que ca développait une nouvelle forme de communication (la communication virtuelle, qui permet aussi des échanges sociaux)
J'ai parlé que c'était utile pour les personnes qui entretennaient une relation à distance parce qu elles étaient à l autre bout du monde par exemple (avec comme exemple Skype).
Que ca permettait notamment avec Facebook de partager des souvenirs, des photos, etc ...
Que ca permettait aux personnes timides de lancer des relations, de se livrer davantage et que ca permettait de lutter contre la solitude pour d'autres, grâce à des sites de rencontre, des forums, etc...
Pour les jeux vidéo ta réponse est pas mal :D , moi j'ai dis que ca permettait de partager des passions avec d autres individus.
J'en ai eu pour 26 lignes
Vous en penser quoi car je suis un peu perplexe sur ma réponse :?
Et j'ai moi même écrit au plume et à l 'effaceur ca n'était pas interdit donc ne t'inquiete pas :clin: , par contre j'ai trouvé que l'effaceur tachait la feuille , ma copie était un peu cochonne je trouve :?
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

perso en culture g je pense qu'il n' y a pas de bonne ou mauvaise réponse mais que l' important c' est d être ouvert d' esprit et pas trop tranché sur ses réponses.

moi j' ai mis que d' un coté certe ça diminue la communication directe mais que cependant ce n 'était pas toujours le cas suivant l' utilisation que l' on faisait d' internet et des jeux vidéos.

Je suis partie sur ça et j'ai développé 3 arguments dans le sens de l' auteur et 3 arguments qui démontré qu' il avait pas forcément raison .

4 points pour l' orthographe,la syntaxe etc c' étais important d' être au top
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

Ah cool alors pour le plume !

Elles sont bien vos réponses !! C'est toujours en voyant les réponses des autres qu'on se dit qu'on aurait pu mieux faire...moi j'ai pas trop fait compliqué comme plan et j'ai pas développé d'arguments contre je suis restée dans l'optique de l'auteur alors j'espère que ça va passer.

Vous passez d'autres concours ??
laurette44
Régulier
Régulier

Message par laurette44 »

Oui c'est exactement ca et puis pour les prochains concours ca peut toujours nous servir car ils y a des arguments auquelles ont auraient pas pensé.
Je pense que ca passe aussi tu n as pas du tt été hros sujet non plus tkt pas :clin: !
Oui moi le prochain est à Vannes, après à La Roche Sur Yon comme toi :) , sinon je fais Rochefort et La Croix rouge de Rezé. .Et je passe également un concours AS a Rochefort
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

moi je vais à tours demain, mercredi à vannes :D , ensuite bordeaux, saumur, niort, croix rouge le mans , beauvais et pour finir rambouillet.
laurette44
Régulier
Régulier

Message par laurette44 »

Oh la vache ca t en fait 8 ca doit te faire un sacré rythme au niveau des épreuves!!!
Et vous aimeriez être prise où?
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

Hello tout le monde !

Alors vous avez vu vos résultats d'écrits ??

Moi la rochelle ce sera pas pour moi snif...premier concours je savais que ça c'était pas franchement bien passé. On verra les autres !
ally33

Message par ally33 »

Pareil , la rochelle ne sera pas pour moi. Je m'y attendais mais ça met tjs un coup :roll:

On verra la suite !
L'important c'est d'y croire !

Bordeaux 2013 !!! A nous deux!!
johanna49
Insatiable
Insatiable

Message par johanna49 »

c' est la même pour moi merci le test d' organisation :x , enfin presque 1200 personnes qui sont dans le même cas que nous, ceux qui ont réussi je les félicite y sont du mérite

Enfin, le lendemain j' ai été à Evreux et ai eu mes écrits là bas donc ca me console
Alice17230

Message par Alice17230 »

Moi j'ai réussi les écrits de La Rochelle j'suis trop contente :)
Mais maintenant je stress beaucoup pour l'oral.. Je suis pas très à l'aise et faut prévoir des motivations en béton. Ca me fait peur !
Bon courage pour les autres résultats je vous souhaite de réussir :)
Kalois
Régulier
Régulier

Message par Kalois »

Pareil pour moi c'est les tests psycho qui m'ont tout plombé, on verra bien les notes mais bon ça m'a bien foutu le moral dans les chaussettes, j'avais prévu de commencer à bosser mes oraux ben là franchement j'ai plus envie...prochain résultat dans une semaine, on croise les doigts !!!!!

Et c'est vrai qu'il y a tout de meme 1200 personnes éliminées...

Et félicitations à ceux qui ont réussi !!
Répondre