Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- holilola29
- Accro
Re: Premiers résultats d'admissibilité
Admissible également à Evreux, je suis trop contente 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Re: Moi à défault des autres ..
Nono16 a écrit :Bonjour
J'ai passez tout mes concours ça y est ! J'ai reçu la réponse de mon premier à Thouars --------> Recalée
Autant dire que j'ai les boules, je ne vous dit même pas mes notes tellement j'ai honte, sauf que la je suis blasée, j'ai plus le morale du tout , si j'ai pas les trois autres ça va être la dépression >__<
Le pire je crois c'est d'avoir été recalée alors que j'ai bosser comme une dingue .. et que des gens qui vont réussir les concours abandonneront la 1ere année ou la 2eme parce qu'ils vont se rendre compte que finalement ça ne leurs plais pas/plus
Donc la oui je suis dans l'optique d'en avoir aucun parce qu'avec les notes que j'ai eu c'est pas possible j'aurais pas les autres ..
Et si je ne les réussis pas, que j'arrive pas à aller ailleurs ? Qu'est-ce qui vas se passer ? Je ne veux rien faire d'autre que ça
J'AI LES BOULES !!!
Bonsoir !
Désolée, je vais être un peu "cash" mais sincèrement c'est pour ton bien pour la suite...
En CG, lors de la 1ère lecture, si une question comporte trop de fautes d'orthographe ou de syntaxe, elle peut être notée 0 même si tu as mis des idées intéressantes dedans... Et ce même si orthographe et syntaxe sont notées à part sur 3 à 5 points.
Je pense que tu vois où je veux en venir... Et mon but est vraiment de te donner une piste pour des points à travailler au cas où malheureusement tes concours ne marcheraient pas cette année.
Mais rien n'est perdu... Et l'attente est difficile je sais !!!

Tout ça pour dire que c'est très important de connaître ses points "faibles", moi c'est plutôt l'aptitude numérique et du coup j'ai bossé ça à fond.
En tout cas je te souhaite une belle réussite à au moins l'un des concours et si c'est pas cette année, ça sera l'année prochaine.
Tu es motivée donc tu y arriveras !!! Bonne chance.

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
-
- Fidèle
Re: resultats ecrit concours 2013
Bonjour Audrey
es tu bien née le 16 12 1994???
si c'est le cas tu es sur la liste!!!!!!!
félicitations!!
moi aussi!!!
Courage pour les oraux
es tu bien née le 16 12 1994???
si c'est le cas tu es sur la liste!!!!!!!
félicitations!!
moi aussi!!!
Courage pour les oraux
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
Re: resultats ecrit concours 2013
Bonjour, j'ai moi aussi passé le concours IFSI de Libourne et je serais intéressé par la liste des admissibles s'il vous plaît voici mon adresse mail : romy.daoulas@live.fr ! Merci beaucoup
:)

CHU Brest _ 43ème LC.
IFSI Niort _ 251ème LC.
IFSI Niort _ 251ème LC.
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
javais exactement la même impression que toi a la sorti de mon premier concours ! Allez fo y croire 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Questions concours
Bonjour tout le monde !!!
Alors je vais passer le concours de Strasbourg dans quelques temps, et j'aurais aimé avoir quelques informations concernant l'épreuve, par exemple :
- Est-ce-que en test d'aptitude, il faut répondre en écrivant les lettres ou noircir les cases ... ?
- Est-ce-que c'est chronométré pour chaque exercice ?
Et si vous avez, d'autres infos ou conseil ou méthode à donner sur le concours, vous pouvez !!! Et même ceux qui ne le passe pas à Strasbourg !!! Tout m’intéresse
Et surtout quelles erreurs à ne surtout pas faire !!!
En tout cas merci beaucoup pour votre aide !!! Bon courage à tous, à la prochaine

Alors je vais passer le concours de Strasbourg dans quelques temps, et j'aurais aimé avoir quelques informations concernant l'épreuve, par exemple :
- Est-ce-que en test d'aptitude, il faut répondre en écrivant les lettres ou noircir les cases ... ?
- Est-ce-que c'est chronométré pour chaque exercice ?
Et si vous avez, d'autres infos ou conseil ou méthode à donner sur le concours, vous pouvez !!! Et même ceux qui ne le passe pas à Strasbourg !!! Tout m’intéresse

Et surtout quelles erreurs à ne surtout pas faire !!!

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !!! Bon courage à tous, à la prochaine

Re: Concours printemps 2013
Rocaille a écrit :allez courage !Lorly a écrit :Slt à ts une revenante LOL ces derniers tps j'était trop morte entre mes gosses le révisions le stress bref. Donc moi c'était hier CG Erasmus très intéressant par contre trop peu de lignes pour s'exprimer. J'ai fait un petit peu comme William sauf que je n'ai pas parlé de xénophobie mais de solitude et du faites que l'on ne s'arrête plus du coup on n'a aucune stabilité sociale et familiale. J'ai fini avec une phrase de Christopher McCandless. Résultat le 7 mai mais je n'y croit pas du tt. Sinon les TP pour nous y'avais pas de point négatif c'était CRF du Mans 347 candidats pour 40 places
Merci Rocaille

tien nous au courantWILLIAMM a écrit :Non mercredi et c horrible à réviser.

jten priLorly a écrit :Rocaille a écrit :allez courage !Lorly a écrit :Slt à ts une revenante LOL ces derniers tps j'était trop morte entre mes gosses le révisions le stress bref. Donc moi c'était hier CG Erasmus très intéressant par contre trop peu de lignes pour s'exprimer. J'ai fait un petit peu comme William sauf que je n'ai pas parlé de xénophobie mais de solitude et du faites que l'on ne s'arrête plus du coup on n'a aucune stabilité sociale et familiale. J'ai fini avec une phrase de Christopher McCandless. Résultat le 7 mai mais je n'y croit pas du tt. Sinon les TP pour nous y'avais pas de point négatif c'était CRF du Mans 347 candidats pour 40 places
Merci Rocaille![]()
![]()

- holilola29
- Accro
Re: Questions concours
Bonjour !! alors pour les concours c'est chronométré ou pas !
Cette année moi sur 5 concours, j'en ai eu qu'un seul comme ça.
Sinon, pour les cases ne t'inquiètes pas, c'est précisé si il faut cocher ou noircir toute la case.
Mais parfois, c'est une réponse à donner en toutes lettres et tu n'as de QCM.
Ce que je peux te donner comme conseil, c'est surtout si les points négatifs ne comptent pas, de tout cocher meme si tu ne sais pas ! dans mon cas à Evreux, j'ai mis pas mal au pif en maths et j'ai eu l'écrit
voila, jespère t'avoir un peu aider
Cette année moi sur 5 concours, j'en ai eu qu'un seul comme ça.
Sinon, pour les cases ne t'inquiètes pas, c'est précisé si il faut cocher ou noircir toute la case.
Mais parfois, c'est une réponse à donner en toutes lettres et tu n'as de QCM.
Ce que je peux te donner comme conseil, c'est surtout si les points négatifs ne comptent pas, de tout cocher meme si tu ne sais pas ! dans mon cas à Evreux, j'ai mis pas mal au pif en maths et j'ai eu l'écrit

voila, jespère t'avoir un peu aider
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- Clémence76
- Forcené
Ah bravo, je suis contente pour toiholilola29 a écrit :Admissible également à Evreux, je suis trop contente

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
- holilola29
- Accro
merci c'est gentil 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- Clémence76
- Forcené
Tu pensais avoir réussi la culture générale ? Parce que c'est ça qui me fait peur et donc de me retrouver avec une note éliminatoire ...
C'est long d'attendre !
C'est long d'attendre !
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
Re: Questions concours
Merci beaucoup !!! Et félicitation pour ton concours ! Je suis très contente pour toi !
Oui ça ma beaucoup aidé !
Et qu'est-ce-que tu me conseillerais sur l'épreuve de culture générale, parce-que j'ai remarqué que dans certains concours, on n'indiquait pas le nombre de lignes à rédiger et ca me stresse un peu
donc est-ce-que ça veut dire que l'on a carte blanche et écrire autant qu'on veut sachant que l'on est très limité dans le temps, ou on se limite par exemple aux questions "types" (par exemple : la première question il demande des fois de résumer rapidement, donc on met à peu près 15 à 20 lignes ou moins ?)?
Je suis désolé j'espère que tu m'a comprise sinon je reformule sans aucun souci !

Oui ça ma beaucoup aidé !

Et qu'est-ce-que tu me conseillerais sur l'épreuve de culture générale, parce-que j'ai remarqué que dans certains concours, on n'indiquait pas le nombre de lignes à rédiger et ca me stresse un peu

Je suis désolé j'espère que tu m'a comprise sinon je reformule sans aucun souci !