Remplacements sur 2 cabinets : Paris et en Province

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
sunnyseb

Remplacements sur 2 cabinets : Paris et en Province

Message par sunnyseb »

Bonjour à tous ! Actuellement j'effectue 6/7 jours par mois de remplacements dans l'est de la France où j'habite et j'ai le projet d'effectuer une semaine sur Paris par mois en + en louant un hotel appart et un scooter histoire de profiter de la vie parisienne et de changer d'air surtout. Ce projet vous semble t-il viable ? Des témoignages ?
Et puis-je déduire en frais pro le TGV A/R pour me rendre à Paris ainsi que mes frais de logements + la location du scooter(meme si ca semble trop beau !!).
Merci par avance !!
boudchou47
Accro
Accro

Re: Remplacements sur 2 cabinets : Paris et en Province

Message par boudchou47 »

pas toujours facile au niveau planning, mais faisable (une collegue avait fait vaguement ca... dans le sens inverse, elle habitait Paris, et nous remplacait en province).

par contre elle ne comptait pas ses déplacements en frais pro, seulement les kilometre de notre cabinet aux patients, comme nous... et pas le reste bien sur (hébergement et autre)
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

La location du moyen de transport doit pouvoir passer, si aucun autre véhicule n'est en amortissement, idem pour le train.
Par contre, pour l'hébergement, nada.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Le mieux serait de demander à un comptable, tu peux faire des "dépannages " dans un autre département, pour la prise en charge des frais de déplacement et d’hébergement je serais plus sceptique car comment justifier auprès de nos chers impôts (je parle de justification pratique..... ) quand j’étais à l’hôpital , une copine avait eu un redressement pour ses frais réels car elle habitait une ville avec un hôpital et venait travailler dans ma ville... Bref les impôts lui avaient rétorqué qu'elle n'avait pas besoin de trouver un hôpital ailleurs que dans sa ville.... donc .... renseigne toi bien! :?:
Répondre