Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Je suis de tout coeur avec toi lesliezaz, je sais ce que l'on éprouve. Reprend confiance en toi, il te reste encore des résultats à découvrir.
Pour ma part, j'ai passé aujourd'hui mon oral d'AS et je suis tombée sur "les personnes âgées et la dépression".
1/ Donner les idées principales du texte
2/ Dans votre futur métier d'AS quelles réflexions personnelles cela vous inspirent-ils ??
Dur dur la seconde question, j'ai eu un grand moment de solitude. Elles m'ont aussi beaucoup interrogé sur mon parcours professionnel, sur le mode de financement, sur le contenu de la formation. Pourquoi AS et IDE en même temps ??? Dur dur de répondre à ça, j'ai essayé mais j'ai pas été convaincante, je l'ai vu sur leur visage, mais j'ai essayé en tout cas.
Voilà, maintenant tous les concours sont passés, en attente des résultats. Mais si j'echoue, je m'y remettrais c'est certain

Pour ma part, j'ai passé aujourd'hui mon oral d'AS et je suis tombée sur "les personnes âgées et la dépression".
2/ Dans votre futur métier d'AS quelles réflexions personnelles cela vous inspirent-ils ??

Dur dur la seconde question, j'ai eu un grand moment de solitude. Elles m'ont aussi beaucoup interrogé sur mon parcours professionnel, sur le mode de financement, sur le contenu de la formation. Pourquoi AS et IDE en même temps ??? Dur dur de répondre à ça, j'ai essayé mais j'ai pas été convaincante, je l'ai vu sur leur visage, mais j'ai essayé en tout cas.
Voilà, maintenant tous les concours sont passés, en attente des résultats. Mais si j'echoue, je m'y remettrais c'est certain

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Les impressions sont pas forcément les bonnes 
au moins tu en as fini avec ça...mais j'espère que ce ne seras pas ton dernier oral !

au moins tu en as fini avec ça...mais j'espère que ce ne seras pas ton dernier oral !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tilily81 a écrit :Les impressions sont pas forcément les bonnes
Tu es gentille mais je me rends compte que peut être finalement être AS me conviendrait beaucoup mieux. C'est plus contraignant physiquement mais moins long en apprentissage. J'ai envie de me poser professionnellement et d'offrir à mon fils des choses que je ne peux pas lui offrir à l'heure d'aujourd'hui car obligé de faire des économies. Je verrais au moment des résultats, c'est pas le moment de me poser trop de questions.

18/20

Je te souhaite de tout coeur de trouver ta voienajat73 a écrit :tilily81 a écrit :Les impressions sont pas forcément les bonnes
Tu es gentille mais je me rends compte que peut être finalement être AS me conviendrait beaucoup mieux. C'est plus contraignant physiquement mais moins long en apprentissage. J'ai envie de me poser professionnellement et d'offrir à mon fils des choses que je ne peux pas lui offrir à l'heure d'aujourd'hui car obligé de faire des économies. Je verrais au moment des résultats, c'est pas le moment de me poser trop de questions.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
tilily81 a écrit :Je te souhaite de tout coeur de trouver ta voienajat73 a écrit :tilily81 a écrit :Les impressions sont pas forcément les bonnes

18/20

on continue à esperer Najat, ne baisses pas les bas et je suis de tout coeur avec toi!!!najat73 a écrit :Je suis de tout coeur avec toi lesliezaz, je sais ce que l'on éprouve. Reprend confiance en toi, il te reste encore des résultats à découvrir.![]()
2/ Dans votre futur métier d'AS quelles réflexions personnelles cela vous inspirent-ils ??![]()
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
-
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Bonjour,
Volontiers pour communiquer avec toi. Je suis aussi une future ESI, ma rentrée se fait en sept. Je suis maman de 2 garçons de 10 et 6 ans. Je suis AS depuis 7 ans et mon envie d'évoluer a été plus forte que tt ce que j'ai pu entendre jusque là (" ne fais pas ça, tu vas en chier, moi si c t à refaire je ne le referai pas...")Je sais qu'on va en baver, ça, c'est sûr. Mais voilà, la motivation est là.
A bientôt
Volontiers pour communiquer avec toi. Je suis aussi une future ESI, ma rentrée se fait en sept. Je suis maman de 2 garçons de 10 et 6 ans. Je suis AS depuis 7 ans et mon envie d'évoluer a été plus forte que tt ce que j'ai pu entendre jusque là (" ne fais pas ça, tu vas en chier, moi si c t à refaire je ne le referai pas...")Je sais qu'on va en baver, ça, c'est sûr. Mais voilà, la motivation est là.
A bientôt
Bisous Denise, merci pour tes encouragements, ça réchauffe mon petit coeur qui en ce moment a un peu de peine.la_rollie a écrit :on continue à esperer Najat, ne baisses pas les bas et je suis de tout coeur avec toi!!!najat73 a écrit :Je suis de tout coeur avec toi lesliezaz, je sais ce que l'on éprouve. Reprend confiance en toi, il te reste encore des résultats à découvrir.![]()
2/ Dans votre futur métier d'AS quelles réflexions personnelles cela vous inspirent-ils ??![]()

18/20

A Najat et leslizaz, plein de courage a vous deux, et vraiment désolée que ces premiers résultats ne soient pas bons.
Mais ne baissez pas les bras car d'autres sont a venir, et rien n'est encore perdu!
Je vous souhaite le meilleur pour les prochains.....
Et aux autres mamans aussi....

Mais ne baissez pas les bras car d'autres sont a venir, et rien n'est encore perdu!
Je vous souhaite le meilleur pour les prochains.....
Et aux autres mamans aussi....
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Une pensée a Tilily, tes résultats sont aujourd'hui je crois?
Pleins d'ondes positives......
Pleins d'ondes positives......

Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
- meloradanan
- Insatiable
bon les filles
il ya de la peine sur ce forum , ce que je comprends malheureusement
haut les coeurs, tout le monde reprends espoir et vite......
tout n'est pas perdu, il ya encore plein de resultats, et tant qu'il ya de la vie, il ya de l'espoir.
allez je sais que c'est pas facile, au pire on recommencera.
j'ai pas envie moi non plus de tout reprendre a zero, mais si c'est ce que l'on veut faire, alors il faut s'accrocher.
des bisous a toutes ( et tous ! )

une pensée pour tilily
il ya de la peine sur ce forum , ce que je comprends malheureusement

haut les coeurs, tout le monde reprends espoir et vite......
tout n'est pas perdu, il ya encore plein de resultats, et tant qu'il ya de la vie, il ya de l'espoir.
allez je sais que c'est pas facile, au pire on recommencera.
j'ai pas envie moi non plus de tout reprendre a zero, mais si c'est ce que l'on veut faire, alors il faut s'accrocher.
des bisous a toutes ( et tous ! )

une pensée pour tilily

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Merci les filles mais moi c'est la semaine prochaine 

Même en tant qu'AS avec de nombreuses années d'expérience en gériatrie, dur dur de répondre à ton sujet, c'est tout à fait un sujet qu'on aurait pu avoir au concours IDE pour AS/AP... C'est très violent la dépression chez les personnes âgées et ça va très vite, ils peuvent se laisser mourir en quelques jours (je l'ai vu de manière spectaculaire lorsqu'une dame a perdu sa voisine de chambre avec laquelle elle était très liée, c'était des personnes démentes mais toujours ensemble, jamais l'une sans l'autre. Lorsqu'une est partie, l'autre s'est laissée mourir et 4 jours après elle était partie aussi, on a rien pu faire). Dans dautres cas c'est beaucoup plus long mais irrémédiable aussi, j'ai connu 2 suicides en maison de retraite, une défenestration et un par arme à feu, on se pose beaucoup beaucoup de questions (mais en fait on a beau tout faire, la vieillesse est difficilement acceptable pour certains, donc ils s'enfoncent dans une dépression où on ne peut pas grand chose même avec la meilleure volonté)...najat73 a écrit :Je suis de tout coeur avec toi lesliezaz, je sais ce que l'on éprouve. Reprend confiance en toi, il te reste encore des résultats à découvrir.![]()
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Même en tant qu'AS avec de nombreuses années d'expérience en gériatrie, dur dur de répondre à ton sujet, c'est tout à fait un sujet qu'on aurait pu avoir au concours IDE pour AS/AP... C'est très violent la dépression chez les personnes âgées et ça va très vite, ils peuvent se laisser mourir en quelques jours (je l'ai vu de manière spectaculaire lorsqu'une dame a perdu sa voisine de chambre avec laquelle elle était très liée, c'était des personnes démentes mais toujours ensemble, jamais l'une sans l'autre. Lorsqu'une est partie, l'autre s'est laissée mourir et 4 jours après elle était partie aussi, on a rien pu faire). Dans dautres cas c'est beaucoup plus long mais irrémédiable aussi, j'ai connu 2 suicides en maison de retraite, une défenestration et un par arme à feu, on se pose beaucoup beaucoup de questions (mais en fait on a beau tout faire, la vieillesse est difficilement acceptable pour certains, donc ils s'enfoncent dans une dépression où on ne peut pas grand chose même avec la meilleure volonté)...najat73 a écrit :Je suis de tout coeur avec toi lesliezaz, je sais ce que l'on éprouve. Reprend confiance en toi, il te reste encore des résultats à découvrir.![]()
En effet, j'ai trouvé dur la seconde question. En plus j'ai fait une prépa IFSI, et pas facile pour autant de répondre. J'imagine même pas les personnes qui l'ont passé avec moi. J'ai discuté un peu avec les candidates, et le sentiment général c'est que c'était pas facile. Y'en a même une qui m'a dit qu'une personne du jury n'arrêtait pas de lui couper la parole (à titre d'information qu'elle disait), ça l'a beaucoup destabilisé. Mais elle avait pas l'air confiante.
Perso mon jury m'a laissé m'exprimer mais pour autant leur regard était lourd de sens. Je ne pourrais pas dire si elles étaient d'accord avec moi ou pas. On verra les résultats. Je me suis en tout mal "vendu", j'ai pas fait le lien entre mes expériences professionnelles et le métier d'AS. Je suis trop dégoutée, mais les dés sont jetés.

18/20

J'espère que ça marchera pour toi! En plus le concours AS est dur, il y en a une qui disait l'autre jour qu'elle a eu 19,5 à son oral et qu'elle est quand même sur liste complémentaire, c'est de la folie! 

Infirmière DE 2016 En EHPAD