Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Titou2222
Régulier
Régulier

Re: Concours Picardie

Message par Titou2222 »

Salut à tous,

Juste un post, pour témoigner mon indignation au regard de cette pseudo épreuve de test psychotechnique !

Je m'étais bien préparer avec les livres de préparation et sur le net mais cela n'a servi à rien. A rien parce qu'aucun exercice travaillé n'était à l'épreuve...suite de dominos ou de carte ? Calculs ? Conversion ? Français ? Citations ? enfin bref. Non plutôt, c'était des images à faire correspondre, un texte en français à comprendre, des additions, des suites de motifs.

Personnellement, ces exercices m'ont pris énormément de temps, sur 117 questions j'ai dû en faire 70, heureusement que ce sont 70 bonnes réponses à coups sûrs !

Voilà dégoûté, je pensais que c'était quand même plus relevé ! Des exercices plus compliqués au lieu de faire la sélection par le temps.

Morale : inutile de se préparer.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Effectivement pour ce genre d'exos, la préparation n'est pas forcément necessaire, moi je n'avais bossé ni dominos, ni cartes etc

En même temps, ce serait trop facile si on savait à l'avance ce que l'on va avoir, les tests sont aussi la pour nous déstabiliser et voir si on a une bonne capacité d'adaptation.

De toute façon il est impossible de répondre à tout, et certaines personnes en mettant au pif vont à l'oral ;)

c'est comme ça... :D
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Mélodézienne
Habitué
Habitué

Message par Mélodézienne »

holilola29 a écrit :j'ai parlé également des pilules, médiator, et des nouvelles "médecines" qui prenaient le dessus, soit homeopathie, etc
AAhh ben j'ai parlé un peu de la même chose que toi !!!
ça rassure de voir ce que vous avez répondu !!!
Si Quelqu'un a compris la démarche des E1 E2 ...
Est-ce que ils pourraient m'expliquer ? Car j'ai eu cet exo à deux concours mais je n'ai pas compris comment le résoudre !!!
bina0288

Message par bina0288 »

coucou les fille !! :)
alors moi j'ai plutot bien reussi les tp sauf exercice avec les E1 E2 E3... j'ai pas compri non plus le fonctionnement donc j'ai cocher au hasard !!!

et pour la cg j'ai fait egalement a peut prés comme vous j'ai parler de la pilule 3éme et 4éme g et diane 35 et du médiatore vu que dans l'enoncer on demander d'argumenter par rapport a l'actualité recente !!! j'éspére l'avoir reste plus qua attendre le 14 mai !!!!!!

sinon ismahane tu t'en ai sorti pour trouver premontré et pour ton aller retour ??? et pour le concour bien sur ??
Kallioppe
Régulier
Régulier

Message par Kallioppe »

bina0288 a écrit :coucou les fille !! :)
alors moi j'ai plutot bien reussi les tp sauf exercice avec les E1 E2 E3... j'ai pas compri non plus le fonctionnement donc j'ai cocher au hasard !!!

et pour la cg j'ai fait egalement a peut prés comme vous j'ai parler de la pilule 3éme et 4éme g et diane 35 et du médiatore vu que dans l'enoncer on demander d'argumenter par rapport a l'actualité recente !!! j'éspére l'avoir reste plus qua attendre le 14 mai !!!!!!

sinon ismahane tu t'en ai sorti pour trouver premontré et pour ton aller retour ??? et pour le concour bien sur ??

bonjour:

pour moi idem cet exo demandait a procédé par hypothèse mais le temps me manqai j'ai privilégié le test avec le tableau de la fin . Le calcul de doses egalement m'a juste manquer du temps j'ai coqhé au hasard dans la mesure ou c'etait pas pénalisant.

pour l’augmentation de l'actu j'ai citer le procès qui s'est déroulé en INDE récemment contre le groupe Novartis, car mediator c est plus de l'actu mais bon bref j'ai fini avec une 30aine des lignes plustot qu'une quarantaine comme demander ,on verra bien.
on croise les doight .
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin ,le bonheur est le chemin"

CH Saint-Quentin 10 avril 2013 Resultats 14 mai
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

j'ai eu le meme exo a LORIENT, les F1, F2 etc

mais il était plus facile je l'ai fait en un rien de temps ! en fait il faut déduire logiquement quelle forme va avec le F1 etc

mais la j'ai pas trop compris non plus, d'autant plus que rien que pour la première forme on trouvait pas, donc j'ai procédé également pas hypothèse

il était dur celui la
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Ouiiii bina j'ai réussi a me débrouiller cc il mm une grande lol !
Mélanie en fait pour les E1 etc fallait pas prendre les formes telles quelles, mais voir si c'était une forme géométrique ou curviligne, si noir ou blanche, si avec rond dedans ou pas... puis comparer sur les deux lignes, exemple si la ou il y'a un élément E1 et la ou il n'y en a pas, si il y'a une forme géométrique blanche sans rond beh hop tu l'elimine et ainsi de suite jusqu'a en avoir une seule, donc l'élément E1, je sais pas si c'est clair lol
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Mélodézienne
Habitué
Habitué

Message par Mélodézienne »

ok merci !!!
Pour être clair c'est un peu bof !!! Mais bon c'est pas facile à expliquer sans le truc sous les yeux !!!
De toute façon les concours sont terminés ! Alors je n'aurai plus à faire ce genre d'exo ! Enfin j'espère !!!
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Au fait, quelqu'un sait combien on était à peu près à Amiens mercredi ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

au CHU nous étions 670 :)
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

holilola29 a écrit :au CHU nous étions 670 :)
Seulement ?? Enfin ça fait quand même du monde mais moitié moins que les autres concours que j'ai passé ... Merci du renseignement :)
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

oui j'ai pas trouvé qu'on était nombreux non plus, mais c'est ce que j'ai vu

après je peux me tromper
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
bina0288

Message par bina0288 »

oui il y a pas beaucoup de monde nous a chauny il y avait 146 personnes !!!!
MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

Bonjour tous le monde , j'ai passée le concours d'infirmière au CHU Sud .
Dans les TA, les dosages,l'exercice avec E1 E2 et avec les enfants et leurs jeux m'a perturbé sinon le reste ça été :)
La culture générale, s'était un sujet assez cool :)

Voilà maintenant faut attendre les résultats :)
ESI 2014-2017 AMIENS
leila80

Message par leila80 »

MlleCerise a écrit :Bonjour tous le monde , j'ai passée le concours d'infirmière au CHU Sud .
Dans les TA, les dosages,l'exercice avec E1 E2 et avec les enfants et leurs jeux m'a perturbé sinon le reste ça été :)
La culture générale, s'était un sujet assez cool :)

Voilà maintenant faut attendre les résultats :)
bonjour MelleCerise, moi j'ai passée le concours à pinel et c'est exactement pareil que moi pour les TA l'exercice E1... et celui avec les enfants me laisse perplexe. sinon la CG c'est un sujet sympa!! :)
Répondre