Résultats d'admission concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Question bête!
Bonsoir
Je souhaiterai rentrer a l'école d'infirmière en 2014 mais j'ai un piercing a la langue. Coyait vous que sa va passer ou que l'on vas me demander de l'enlever ??
Merci
Je souhaiterai rentrer a l'école d'infirmière en 2014 mais j'ai un piercing a la langue. Coyait vous que sa va passer ou que l'on vas me demander de l'enlever ??

Merci

- Bloodypura
- Fidèle
Re: Question bête!
Pour ce qui est de réussir le concours et d'être accepté d'en un IFSI il n'y aura aucuns problèmes ; cependant je te conseillerai de le retirer au moins pour l'oral si tu y accèdes. Ensuite, une fois en formation, on te dira bien assez tôt s'il faut le retirer ou nonlaura_minou a écrit :Bonsoir
Je souhaiterai rentrer a l'école d'infirmière en 2014 mais j'ai un piercing a la langue. Coyait vous que sa va passer ou que l'on vas me demander de l'enlever ??![]()
Merci

Bon courage pour l'an prochain

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Note éliminatoire à l'écrit: en dessous de 8/20
Moyenne des 2 notes à avoir pour être admissible: 10/20, sans avoir obtenu de note éliminatoire à une des épreuves.
Note éliminatoire à l'oral: en dessous de 10/20 (donc quand ils veulent éliminer quelqu'un sans l'humilier, ils mettent 9/20, ça suffit à mettre la personne hors circuit même si elle a des super notes à l'écrit).
Classement final: moyenne des 3 notes (d'où l'intérêt de cartonner dès l'écrit, ça ne sert pas juste à gagner l'admissibilité, mais aussi à être bien placé sur liste principale ou complémentaire).
Moyenne des 2 notes à avoir pour être admissible: 10/20, sans avoir obtenu de note éliminatoire à une des épreuves.
Note éliminatoire à l'oral: en dessous de 10/20 (donc quand ils veulent éliminer quelqu'un sans l'humilier, ils mettent 9/20, ça suffit à mettre la personne hors circuit même si elle a des super notes à l'écrit).
Classement final: moyenne des 3 notes (d'où l'intérêt de cartonner dès l'écrit, ça ne sert pas juste à gagner l'admissibilité, mais aussi à être bien placé sur liste principale ou complémentaire).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci, c 'est très bien expliqué!Lenalan a écrit :Note éliminatoire à l'écrit: en dessous de 8/20
Concours - Automne
Bonjour à tous,
J'espère que vos concours se sont bien passés (pour ceux qui ont déjà terminé)
Depuis quelques jours je recherche des informations sur les concours qui ont lieu vers septembre avec une rentrée en février
Si quelqu'un sur ce forum en sait d'avantage: IFSI proposant cette session ? Quelles régions?
Ça serait pas de refus
J'espère que vos concours se sont bien passés (pour ceux qui ont déjà terminé)

Si quelqu'un sur ce forum en sait d'avantage: IFSI proposant cette session ? Quelles régions?
Ça serait pas de refus

- holilola29
- Accro
Re: Concours - Automne
Alors pour en avoir passé 1 en octobre 2012, je connais quelques lieux de concours : Rouen, Sotteville les Rouen, Evreux, Ap Hp, jury les metz, le Havre, vichy, certains Ifsi de region parisienne ... Il y en a tres peu, aucun dans l ouest, pas dans le sud, tu les trouveras surtout a l est et en region parisienne
generalement les dates tombent vers Aout

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
- Fidèle
Ce que je sais c'est qu'en Aquitaine ils ne le font pas... (malheureusement pour ma pomme x))
Après, sur Paris, ya plus de chances je pense
Après, sur Paris, ya plus de chances je pense

ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Merci les filles de vos réponses
Si quelqu'un sait si il y en a dans le Nord pas de Calais

Si quelqu'un sait si il y en a dans le Nord pas de Calais

concours automne 2013
Coucou à tous,
Je vais tenter le concours IFSI à Eaubonne...
Qui est dans le même cas que moi ??
Sinon pour ceux qui sont déjà dans cet IFSI, pouvez-vous nous raconter votre vie d'étudiant infirmier?? ( emploi du temps, promos, ambiance, concours ) ...
Pouvez-vous me conseiller des bouquins vraiment utiles pour préparer le concours.?
MERCI à tous et peut- être à bientôt

Je vais tenter le concours IFSI à Eaubonne...
Qui est dans le même cas que moi ??
Sinon pour ceux qui sont déjà dans cet IFSI, pouvez-vous nous raconter votre vie d'étudiant infirmier?? ( emploi du temps, promos, ambiance, concours ) ...
Pouvez-vous me conseiller des bouquins vraiment utiles pour préparer le concours.?
MERCI à tous et peut- être à bientôt

Bonjour,
J'ai passé le concours d'Evreux en mars 2013.
Les résultats seront affichés aujourd'hui à 16h.
Est-ce que quelqu'un habite Evreux et à passer ce concours et pourrait me dire si je suis acceptée ? Car j'habite à Rennes ...
Les résultats ne seront pas affichés sur internet je crois donc ça m'embête :/
Merci d'avance !
J'ai passé le concours d'Evreux en mars 2013.
Les résultats seront affichés aujourd'hui à 16h.
Est-ce que quelqu'un habite Evreux et à passer ce concours et pourrait me dire si je suis acceptée ? Car j'habite à Rennes ...
Les résultats ne seront pas affichés sur internet je crois donc ça m'embête :/
Merci d'avance !
- holilola29
- Accro
Nord pas de calais, je connais pas trop mais je ne crois pas, je suis de bretagne et j'avais regardé , il n'y en avait que en haute normandie dans le nord
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
Concours ifsi
Bonjour à tous
Après une Prepa aux concours j'ai peur de ne pas avoir de concours infirmier
j'ai eu la réponse d'une école et celle ci est négative
j'aurais donc voulu savoir a part travailler qu'est ce que je pourrais faire l'année prochaine ( bts, licence...) qui est en rapport avec la santé bien évidemment. Et j'aimerais également savoir quel ifsi fait un concours d'automne ( vers l'ouest s'il vous plaît)
Merci d'avance de m'aider.
Après une Prepa aux concours j'ai peur de ne pas avoir de concours infirmier

Merci d'avance de m'aider.
- holilola29
- Accro
Re: Concours ifsi
Hello ! alors pour les écoles dans l'ouest, je ne sais pas d'ou tu es, mais il n'y en a pas mis, à part en haute normandie en octobre 
sinon pour les formations tu as le BTS diététique, l'IUT de biologie, BTS labo, la fac de bio ou médecine, les écoles paramédicales ( kiné, ergo etc) ....
il y a plusieurs possibilités si tu ne veux pas aller en prépa ou travailler, mais le souci c'est que si tu vas en BTS ou autre c'est pas que pour un an, donc est ce que ça vaut vraiment le coup de partir dans une formation pour l'arreter au bout d'un an? ( si jamais tu repasse le concours en 2014 et que tu es acceptée)
pour avoir été en IUT de bio et en BTS diététique , franchement c'est très formateur, beaucoup de matières en biologie ( physio, microbio, patho etc)
meme si je souhaite changer, je pense que c'est de bonnes bases pour reprendre mes études

sinon pour les formations tu as le BTS diététique, l'IUT de biologie, BTS labo, la fac de bio ou médecine, les écoles paramédicales ( kiné, ergo etc) ....
il y a plusieurs possibilités si tu ne veux pas aller en prépa ou travailler, mais le souci c'est que si tu vas en BTS ou autre c'est pas que pour un an, donc est ce que ça vaut vraiment le coup de partir dans une formation pour l'arreter au bout d'un an? ( si jamais tu repasse le concours en 2014 et que tu es acceptée)
pour avoir été en IUT de bio et en BTS diététique , franchement c'est très formateur, beaucoup de matières en biologie ( physio, microbio, patho etc)
meme si je souhaite changer, je pense que c'est de bonnes bases pour reprendre mes études

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
Merci pour votre réponse holilola29
Oui je sais bien que c'est dommage de faire une année juste pour un an mais après si ceci se passe bien je peux continuer il faut voir.
L'IUT de bio est ce difficile?
Enfin j'aimerais tellement avoir un concours cette année surtout que ma Prepa se passait très bien je suis un peu un train de me dire que je ferai jamais le métier que je souhaite vraiment

Oui je sais bien que c'est dommage de faire une année juste pour un an mais après si ceci se passe bien je peux continuer il faut voir.
L'IUT de bio est ce difficile?
Enfin j'aimerais tellement avoir un concours cette année surtout que ma Prepa se passait très bien je suis un peu un train de me dire que je ferai jamais le métier que je souhaite vraiment

- holilola29
- Accro
tu peux me tutoyer
(je parais peut etre vieille avec ma description en fait )
l'IUT de bio, pour etre franche tout dépend de ta section?
le niveau en maths/physique et chimie est niveau S
sinon pour la bio , moi j'ai fait un bac STL donc j'avais deja fait beaucoup de microbio, biochimie etc et surtout il y a pas mal de TP
ça reste une formation assez théorique par contre, avec seulement 1 stage en 2eme année
tu as plusieurs options :
- agroalimentaire
- agronomie
- diététique
- analyses biologiques

l'IUT de bio, pour etre franche tout dépend de ta section?
le niveau en maths/physique et chimie est niveau S
sinon pour la bio , moi j'ai fait un bac STL donc j'avais deja fait beaucoup de microbio, biochimie etc et surtout il y a pas mal de TP
ça reste une formation assez théorique par contre, avec seulement 1 stage en 2eme année
tu as plusieurs options :
- agroalimentaire
- agronomie
- diététique
- analyses biologiques
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie