Négocier son salaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
asimeon

Négocier son salaire

Message par asimeon »

Bonjour,

Je commence lundi en EHPAD privé (CCU : convention collective unique) comme infirmière coordinatrice. La directrice m'a bien dit que lorsque j'aurais le contrat, je pourrais le négocier. J'aimerais savoir combien je pourrais négocier en plus de mon salaire de base pour cette fonction. Je n'en ai aucune idée.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Re: Négocier son salaire

Message par ministuffy »

Vous débutez d'abord votre poste puis vous négociez après? Ce n'est pas vraiment une position de force...
Infirmière aux urgences :D
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

asimeon a écrit :Bonjour,

Je commence lundi en EHPAD privé (CCU : convention collective unique) comme infirmière coordinatrice. La directrice m'a bien dit que lorsque j'aurais le contrat, je pourrais le négocier. J'aimerais savoir combien je pourrais négocier en plus de mon salaire de base pour cette fonction. Je n'en ai aucune idée.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Je mettrai en avt les points suivants pour négocier un salaire:
- reprise d'ancienneté depuis le DE ,

- prendre une grille de salaire de votre convention collective et regarder le salaire d'une IDEC pour X années d'expériences,

- connaitre les salaires/ fourchettes de salaires des IDEC ,

- mise en avant de formation ( M1 management des unités de soins par ex) qui peut entrainer une valorisation salariale.

Voilà , quelques idées en vrac mais objective, je pense , pour négocier son salaire.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Je suis également curieux da savoir comment on peut négocier un salaire après établissement d'un contrat.
Qu'est-ce que vous souhaitez mettre en avant pour négocier votre salaire ?
infirmier dans une vie antérieure.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Creol a écrit :Je suis également curieux da savoir comment on peut négocier un salaire après établissement d'un contrat.
Qu'est-ce que vous souhaitez mettre en avant pour négocier votre salaire ?

effectivement celà ressemble à mise de"charrue avant les boeufs".......
En général,on négocie AVANT..........
TAMBOUKTOU95

Message par TAMBOUKTOU95 »

Tu as commencé à travailler le 12 avril, sans signer de contrat.... tu fais une entière confiance à ta Directrice ? Cela peut vouloir dire aussi que tu acceptes tout puisque rien n'est écrit
Pour ce qui est ne négocier un salaire une fois le contrat émis, c'est impossible puisque ce qui est écrit a valeur.
...petite note d'humour... C'est les bœufs qui font avancer la charrue, et pas le contraire... Elle a besoin de toi, donc pose tes conditions avant. :lol:
TAMBOUKTOU95

Message par TAMBOUKTOU95 »

A titre indicatif, Dans ton cas,le poste d'Infirmière coordinatrice équivaut à un poste d'infirmière responsable ou si tu veux pour la FEHAP, c'est l'infirmière générale, puisque tu es le bras droit de la Directrice : donc tu es CADRE ou même cadre supérieur : salaire de base : 2500E, sans l'ancienneté, sans les astreintes (qui se paient : il y a une grille)
Renseigne toi au niveau de la convention collective CCU - C'est la même qu'à Claude Bernard

Bonne chance
Répondre