Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Premiers résultats d'admissibilité
Admissible à bourg en bresse à fleyriat
!!!!!! on est environ 400 admissibles pour au final 110 places. j'ai gagné une bataille... j'attends la guerre
. C'est plutot encourageant J'espère vraiment l'avoir. Courage à tous!
Prochain resultat le 19 avril que c'est long!

Prochain resultat le 19 avril que c'est long!

S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....
Re: Résultats du 19/04
moi aussi je viens rejoindre le clan des "19 avril !" mes 2 résultats tombent le meme jour.....
esperons que ce soit un jour "porte bonheur"
L'année dernière (et oui j'y étais
) je sentais super bien mes 2 écrits, et je les ai réussi.... cette année je suis partagée, il y en a un, celui de rennes, j'étais plutot confiante en sortant et plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir fait un HS en CG....
et l'autre, je n'y pense m^me pas
Bref du coup hors de question de réviser pour l'oral !
allez plus que quelques jours !
Vous avez les résultats sur le net vous ? moi que pour 1 des 2, l'autre je serai obligée d'attendre le courrier....

L'année dernière (et oui j'y étais

Bref du coup hors de question de réviser pour l'oral !
allez plus que quelques jours !
Vous avez les résultats sur le net vous ? moi que pour 1 des 2, l'autre je serai obligée d'attendre le courrier....
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Bonsoir,
J'ai vraiment hâte d'être vendredi aussi !!!! J'en rêve même la nuit...
Allez croisons nos doigts !
J'ai vraiment hâte d'être vendredi aussi !!!! J'en rêve même la nuit...

Allez croisons nos doigts !
AS depuis juillet
2016

j'ai a la fois hâte et peur.... 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Concours printemps 2013
Courage! Le code c'est le seul exam de ma vie ou j'ai trouvé qu'on s'entrainer sur des choses plus difficile que l'examen final! Mais j'ai peut être eu de la chance! ^^WILLIAMM a écrit :Oral AS et code mercredi.![]()
![]()
Pour infirmier c fin mai.
Je t'envois un MP.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Re: Concours printemps 2013
T'as vu mon MP?
Merci, on verra.

Merci, on verra.

Pareil!
Mélange de peur et envie d'y être!!!!
J'angoisse même en imaginant le moment ou la page des résultats va s'afficher!
Pour moi ça sera les 19/04 comme vous et les 07 et 14 mai!!!
Mélange de peur et envie d'y être!!!!
J'angoisse même en imaginant le moment ou la page des résultats va s'afficher!
Pour moi ça sera les 19/04 comme vous et les 07 et 14 mai!!!
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
COUCOU TOUT LE MONDE
J'ESPERE QUE VOUS PORTEZ TOUS
ET OUI C'EST LA MISERE D'ATTENDRE ....LA PATIENC3 EST UNE VERTUS DU MOINS ON ESSAYE
POUR MA PART JE PSYCOTE SUR MES CAPACITES ALORS QU'AU DEPART J 'ETAIS SATISFAITE DES MES CONCOURS; C'EST LE FAIT D'ATTENDRE .....
JE VOUS SOUHAITES LA REUSSITE A TOUS BIS
ESPERE ÊTRE ESI 2013/2016
J'ESPERE QUE VOUS PORTEZ TOUS
ET OUI C'EST LA MISERE D'ATTENDRE ....LA PATIENC3 EST UNE VERTUS DU MOINS ON ESSAYE
POUR MA PART JE PSYCOTE SUR MES CAPACITES ALORS QU'AU DEPART J 'ETAIS SATISFAITE DES MES CONCOURS; C'EST LE FAIT D'ATTENDRE .....

JE VOUS SOUHAITES LA REUSSITE A TOUS BIS
ESPERE ÊTRE ESI 2013/2016
Re: Inquiète...
Il y a 10 ans quand j'avais passé le concours en tant que bachelière j'avais vraiment trop de questions sans réponses donc j'ai tout rempli au hasard, je n'ai rien laissé en blanc (j'ai préféré compter sur la chance qu'être sûre de perdre des points). ça a marché puisque j'ai eu 17,5/20 (j'ai eu beaucoup de chances, j'aurais dû jouer au loto ce jour-là). Donc si vraiment c'est marqué que les mauvaises réponses n'enlèvent pas de points, il faut vraiment y aller....
La prépa, malheureusement ça ne garantit rien et inversement, il y en a qui réussissent sans souci et sans prépa! J'ai une connaissance qui a fait une prépa, a échoué la 1ère année (enfin sur liste complémentaire dans plusieurs IFSI mais jamais appelée, trop loin). Elle a refait une seconde prépa l'année suivante et a à nouveau échoué (pareil, trop loin sur liste complémentaire, jamais appelée). Elle réessaie cette année, sans prépa (parce que bon, je crois que c'est inutile
).
La prépa, malheureusement ça ne garantit rien et inversement, il y en a qui réussissent sans souci et sans prépa! J'ai une connaissance qui a fait une prépa, a échoué la 1ère année (enfin sur liste complémentaire dans plusieurs IFSI mais jamais appelée, trop loin). Elle a refait une seconde prépa l'année suivante et a à nouveau échoué (pareil, trop loin sur liste complémentaire, jamais appelée). Elle réessaie cette année, sans prépa (parce que bon, je crois que c'est inutile

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
salut tout le monde !!!
le 19 avril arrive a gd pas !!
je serais avec vous meme si je pense ne pas avoir reussi.
ecrit passe a vannes le 20mars
a bientot
le 19 avril arrive a gd pas !!
je serais avec vous meme si je pense ne pas avoir reussi.
ecrit passe a vannes le 20mars
a bientot

Bonjour à toutes et tous....
je me joins à vous car ce WE sera décisif pour moi.... deux résultats vendredi et le dernier samedi....
Paradoxalement, j'avais peur que l'attente soit longue, et finalement c'est passé assez vite...mais j'ai peur que ces 4 jours soient très très longs !
J'espère avoir au moins une chance sur les trois d'aller me défendre à l'oral...ce serait trop bête de s'arrêter en si bon chemin après avoir bossé dur...même si c'est le lot de tout le monde !
Avec l'arrivée du soleil, je me dis que les bonnes nouvelles vont suivre, on se rassure comme on peut !
Allez, courage à tous... 4 jours.... qu'est ce que c'est dans une vie....
je me joins à vous car ce WE sera décisif pour moi.... deux résultats vendredi et le dernier samedi....
Paradoxalement, j'avais peur que l'attente soit longue, et finalement c'est passé assez vite...mais j'ai peur que ces 4 jours soient très très longs !
J'espère avoir au moins une chance sur les trois d'aller me défendre à l'oral...ce serait trop bête de s'arrêter en si bon chemin après avoir bossé dur...même si c'est le lot de tout le monde !
Avec l'arrivée du soleil, je me dis que les bonnes nouvelles vont suivre, on se rassure comme on peut !

Allez, courage à tous... 4 jours.... qu'est ce que c'est dans une vie....
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Coucou je me joins a vous dans l'attente des résultats, le stress monte c'est horrible, comme certain j'en rêve la nuit
J'aurais un résultat jeudi à 16h et vendredi pareil à 16h
ça va être lonnnnng

J'aurais un résultat jeudi à 16h et vendredi pareil à 16h

Infirmière Diplômée d’État
je viens de voir qu'une personne du forum aurait reçu ses résultats ce matin pour l'IFSI de Vienne....alors que normalement ils nous avaient parlé du 20/04... Y a t'il d'autres personnes ayant passé le concours de Vienne et qui auraient également reçu leur courrier ??
Merci d'avance
Merci d'avance
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
Re: Resultat concours special as/ap
Bonjour à toutes!!! moi c'est tout bon!! je suis acceptée à Saintes!!! on était environ 65 AS/AP pour 11 places, je suis prise au rang 7 avec une note de 20,5/30, et il y a 2 personnes sur liste complémentaire.
Bon courage à tous et toutes!!!
Bon courage à tous et toutes!!!
ESI 2013-2016 à Saintes (17) 

Re: Resultat concours special as/ap
C'est génial bravo! Tu as eu ta note tout de suite? ça veut dire qu'il y a encore eu 4 personnes prises après toi, donc elles doivent avoir moins de 20, ça rassure (celles sur LP doivent avoir 15-16) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD