Où aller travailler ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
helene_ln

Où aller travailler ?

Message par helene_ln »

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à la communauté des infirmiers. J'ai besoin de votre aide.
Voilà ma situation. Je travaille actuellement en clinique à Nantes et avec mon ami on cherche à habiter dans le sud de la France.
Là c'est à vous de jouer. Dans quelle ville il y a de boulot ? Montpellier, Bordeaux, Avignon, Lyon, Annecy, Grenoble ?...
Petite précision : je suis en disponibilité et si la ville nous plait je désire faire une mutation. Les délais sont de combien ?

Il y a de nombreux posts sur ce sujet mais sont il toujours d'actualité ?

Merci à vous
Hélène
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Re: Où aller travailler ?

Message par uij_54936 »

Bonjour,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site des CHU/CH en question voire de solliciter les DSI.
helene_ln

Message par helene_ln »

Oui c'est ce que je pensais faire, mais je souhaitais avoir aussi l'avis des internautes.
Car dans certain coin il est très difficile de trouver un poste. infirmière au chômage ça existe et ça fait peur..
Merci tout de même pour ton conseil.
Hélène
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

helene_ln a écrit :Oui c'est ce que je pensais faire, mais je souhaitais avoir aussi l'avis des internautes.
Car dans certain coin il est très difficile de trouver un poste. infirmière au chômage ça existe et ça fait peur..
Merci tout de même pour ton conseil.
Hélène
Oui, effectivement, le chomage infirmier un nouveau phénomène qui existe et c'est pas top...

Je sais que le CH d' Annecy recrute en bloc et en psy surtout.
Pour les autres services, de ce CH , je ne sais pas ce qu'il en est.

Vers Chamonix, Sallanches, tu peux trouver des postes IDE également ( privée/public).
En gros, en Haute-Savoie, je pense que tu pourras trouver du boulot assez facilement vue que nombre d'ides sont frontalières et bossent donc en suisse.

Au HCL, la liste des offres d'emploi est régulièrement mise à jour sur leur site internet et il semble y'avoir quelques postes.

Sinon, tu peux trouver des offres d'emploi dans le privée notamment en foyer de vie, maison de retraite, domaine du polyhandicap, infirmière libérale.
Plus rarement, il y'a quelques offres pour la médecine du travail, crèche

Globalement, il y'a des offres en CDD/CDI, etc. En fait, tout dépend la discipline que vous recherchez et le type de contrat ainsi que le secteur public/privée.

Aussi, je vous conseillerai de vous inscrire sur le site de pole -emploi afin d'évaluer le marché des offres d'emploi pour les IDES.
Répondre