Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
angelito94 a écrit :Oui certainement mais faut pas les dénoncer sinon ils le feront plus lol

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Autre chose qui pourrait te rassurer, il parait (selon des sources plutôt fiables) qu'il y a une double correction et que le second correcteur ne peut que mettre des points en plus.angelito94 a écrit :Oui certainement mais faut pas les dénoncer sinon ils le feront plus lol

- Pouss Mouss
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
WILLIAMM a écrit :Jkiffe grave.Anisette Labelette a écrit :MerciWILLIAMM a écrit :@Anisette: trop cool Kermit.![]()

L'un de mes personnages d'enfance fétiches

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Re: Résultats du 19/04
Félicitations à toi Nico !!!!nico69390 a écrit :Admissible à Vienne.... je vais attendre vendredi plus sereinement maintenant !!
oral le 23/05 à 13h30...

Allez, à la fin de la semaine, tu auras tous tes résultats, ça va le faire

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
PLus que les 3 jours....
ca commence a me titiller quand même !
ca commence a me titiller quand même !

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Salut... oui je m'en suis aperçu ce matin...., j'ai vite modifié !!!myram29 a écrit :nico69390 a écrit :Admissible à Vienne.... je vais attendre vendredi plus sereinement maintenant !!
oral le 23/05 à 13h30...
Hè, regardes ta signature c'est rigolo, tu as mis a jour ton admissibilité et les suivant c'est "aussi, pareil" est ce un bon présage.....
peut être de bonne augure...? je l'espère !!
J-3.....
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
moi je commence vraiment a perdre patience, je commence vraiment a avoir hâte d'être fixée....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: je commence à saturer

Je me tiens quand même au courant de l'actu et j'ai déjà mes motivations et mon parcours en tête si j'ai la chance d'être prise pour l'oral !

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
- angelito94
- Insatiable
Ah ça c'est une bonne nouvelle lolWILLIAMM a écrit :Autre chose qui pourrait te rassurer, il parait (selon des sources plutôt fiables) qu'il y a une double correction et que le second correcteur ne peut que mettre des points en plus.angelito94 a écrit :Oui certainement mais faut pas les dénoncer sinon ils le feront plus lol
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Re: Préparation oral 2013
@Audreyliki
Oui très bref la présentation, nom prénom age bac S puis paces parce que tu nas pas pu passer les concours en 2011 et sa suffis
Si ils ont des questions ils te les poseront dans l'entretien et se sera loccasion de montrer tes motivations parce que l'entretien sert surtout à ça
Ne parle pas de tes stages dans ta présentation il faut vraiment etre breve donc non, par contre essaie de les exploiter au max dans ton exposé (si tu as eu des expériences en stage qui collent avec ton sujet) et pendant ton entretien. Les prof de prépa nous ont dis que c'était hyper important d'en parler car ça montre qu'on se met en situation et qu'on s'y voit
Oui très bref la présentation, nom prénom age bac S puis paces parce que tu nas pas pu passer les concours en 2011 et sa suffis
Si ils ont des questions ils te les poseront dans l'entretien et se sera loccasion de montrer tes motivations parce que l'entretien sert surtout à ça
Ne parle pas de tes stages dans ta présentation il faut vraiment etre breve donc non, par contre essaie de les exploiter au max dans ton exposé (si tu as eu des expériences en stage qui collent avec ton sujet) et pendant ton entretien. Les prof de prépa nous ont dis que c'était hyper important d'en parler car ça montre qu'on se met en situation et qu'on s'y voit
Et pour la présentation de deux trois minutes évite, en debut d'année on a vu sa aussi on devait parler de ce quon a fait avant pourquoi inf des stage des loisirs tout un tas de blabla, mais en oral blanc on ne la jamais fait et même avec des cadre qui font passer les oraux, ils ne nous ont jamais rien dis sur la présentation donc fait vraiment bref et ne toccupes pas des deux minutes
Si tu pars dans une présentation trop détaillée, il y a des chances qu'ils t'arrêtent et te demandent de traiter ton sujet!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Petite question qui me viens en tête: Une prof nous a dis que si pendant l'entretien certains points n'était pas abordés nous avions les points d'office.. Sa m'étonne un peu parce que si au bout du compte les questions pas abordés rapportent par exemple 6 pts sa m'étonnerai que le jury mette 6 pts gratuit comme sa..
Re: je commence à saturer
Mon écrit était le 10 avril, les résultats le 17 mai, j'ai raté les tests, mais justement l'idée de travailler l'oral me redonne un petit espoir !Rattata a écrit :Il me reste deux résultats mais j'arrive pas à bosser l'oral, j'ai raté mon premier écrit celui que j'avais trouvé le plus simple alors du coup je me dis c'est cuit pour les deux autres.
Je me tiens quand même au courant de l'actu et j'ai déjà mes motivations et mon parcours en tête si j'ai la chance d'être prise pour l'oral !
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme
Comment ça? Un exemple?Justinec a écrit :Petite question qui me viens en tête: Une prof nous a dis que si pendant l'entretien certains points n'était pas abordés nous avions les points d'office.. Sa m'étonne un peu parce que si au bout du compte les questions pas abordés rapportent par exemple 6 pts sa m'étonnerai que le jury mette 6 pts gratuit comme sa..
Infirmière DE 2016 En EHPAD