Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Manonnd
Adepte
Adepte

Re: Concours RHONES ALPES, Jura

Message par Manonnd »

Oh désolé sandhyz74, je ne suis pas énervée. Oui je sais que en Haute savoie je n'ai pas d'autre choix. Je sais que dans l'Isere, il y a de nombreuses écoles dont les concours ne sont pas à la mêmes dates, et j'en passe aucun dans le département du Rhones, l'Ardeche, la Drôme et la Loire.
Tu passes quels concours ? :) :)
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

Manonnd a écrit :Oh désolé sandhyz74, je ne suis pas énervée. Oui je sais que en Haute savoie je n'ai pas d'autre choix. Je sais que dans l'Isere, il y a de nombreuses écoles dont les concours ne sont pas à la mêmes dates, et j'en passe aucun dans le département du Rhones, l'Ardeche, la Drôme et la Loire.
Tu passes quels concours ? :) :)

Pas de souci c'est vrai que je répondais un truc évident du moment que tu avais rempli l'inscription d'Annecy :D
Je passe Annecy aussi mais pour l'IFSI de Thonon. Je tente aussi dans le Sud à Marseille Blancarde et à Avignon (le seul à ne m'avoir toujours pas confirmé mon inscription). Tu as raison de le tenter un peu partout, j'ai connu des personnes qui l'ont raté à un endroit, eu à un autre, ça a l'air un peu aléatoire. Cette année c'est bien car Savoie et Haute Savoie ne sont pas le même jour. En tous cas je suis contente de ne pas commencer par Annecy, j'aurais un examen avant du coup ça me mettra dans le bain :D
sandhyz
ESI 2013
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

Ouais ça c'est cool :) moi j'en ai trois avant annecy :)
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
najat73
Accro
Accro

Re: Concours Annecy

Message par najat73 »

escargot74 a écrit :a l'approche des concours , je remonte ce post: qui passe le concours à Annecy en 2013?
Je passe ce concours mercredi prochain...
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
cristal74270
Accro
Accro

comment s'est passé votre concours à Annecy

Message par cristal74270 »

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai passé celui d'annecy le mercredi 20 mars, personnellement j'ai trouvé que les tests psychotechniques étaient difficiles surtout la cible où j'ai coché au pif !
Concernant la culture générale, je l'ai trouvé abordable et vous ?
Partageons notre sentiment sur ce concours si vous voulez bien :clin:
cristal :D
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Re: comment s'est passé votre concours à Annecy

Message par sandhyz74 »

cristal74270 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
j'ai passé celui d'annecy le mercredi 20 mars, personnellement j'ai trouvé que les tests psychotechniques étaient difficiles surtout la cible où j'ai coché au pif !

Coucou Cristal (on se croise parfois sur le forum des tests psychotechniques).
Idem pour moi la cible j'ai rien compris, j'ai tout coché au pif et en plus en sortant à la pause j'ai entendu des étudiants qui se chamaillaient sur l'interprétation (certains sont partis du principe que c'était le fusil qu'il fallait positionner, d'autres le tireur). Bref pour moi c'était mission impossible. Le truc à la fin avec petit coeur blanc = grand pentagone noir j'ai du revenir dessus parce qu'au début à la première lecture j'avais rien compris. J'ai galéré sur certains exos de maths (celui avec le compteur edf et celui avec la perf). Mais à mon avis dans la panique celui sur la perf je l'ai peut être mal lu et mal interprété (une fille à côté de moi dans le couloir m'a dit qu'il était super simple). Une lycéenne en terminale S qui passait également dans le couloir a dit n'avoir rien compris à la plupart des exos de math :lol:
Sinon les syllogismes et les reformulations c'est tellement aléatoire que je ne sais pas du tout si j'aurais des réponses justes.

La CG c'est vrai que le texte était simple mais j'espère avoir bien interprété la dernière question. Par contre je crois m'être plantée dans mon nombre de lignes (j'ai fait plus de 45 je m'en suis rendue compte après coup).
sandhyz
ESI 2013
cristal74270
Accro
Accro

sandhyz74 a écrit :

Idem pour moi la cible j'ai rien compris, j'ai tout coché au pif et en plus en sortant à la pause j'ai entendu des étudiants qui se chamaillaient sur l'interprétation (certains sont partis du principe que c'était le fusil qu'il fallait positionner, d'autres le tireur). Bref pour moi c'était mission impossible. Le truc à la fin avec petit coeur blanc = grand pentagone noir j'ai du revenir dessus parce qu'au début à la première lecture j'avais rien compris. J'ai galéré sur certains exos de maths (celui avec le compteur edf et celui avec la perf). Mais à mon avis dans la panique celui sur la perf je l'ai peut être mal lu et mal interprété (une fille à côté de moi dans le couloir m'a dit qu'il était super simple). Une lycéenne en terminale S qui passait également dans le couloir a dit n'avoir rien compris à la plupart des exos de math :lol:
Sinon les syllogismes et les reformulations c'est tellement aléatoire que je ne sais pas du tout si j'aurais des réponses justes.

La CG c'est vrai que le texte était simple mais j'espère avoir bien interprété la dernière question. Par contre je crois m'être plantée dans mon nombre de lignes (j'ai fait plus de 45 je m'en suis rendue compte après coup).
Pour les 45 lignes, j'ai compté 3 lignes blanches, donc je suis à 42 lignes ! j'ai percuté après :lol:
Oui c'est vrai que les syllogismes étaient pas facile idem pour les reformulations ! concernant les maths, il y en avait 2 je crois avec des équations, et bien là je suis nulle en équation ! je commençais seulement à m'y mettre ! on croise les doigts !
Tu étais dans quelle salle ? moi la c207
bisous :clin:
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

cristal74270 a écrit :
sandhyz74 a écrit :

Pour les 45 lignes, j'ai compté 3 lignes blanches, donc je suis à 42 lignes ! j'ai percuté après :lol:
Oui c'est vrai que les syllogismes étaient pas facile idem pour les reformulations ! concernant les maths, il y en avait 2 je crois avec des équations, et bien là je suis nulle en équation ! je commençais seulement à m'y mettre ! on croise les doigts !
Tu étais dans quelle salle ? moi la c207
bisous :clin:
J'étais sur Thonon pas sur Annecy :clin: . Tu as du aussi avoir najat73 avec toi mais je ne sais pas dans quelle salle elle était.
A Thonon on était pas nombreux ce qui permettait de ne pas trop stresser. Dans ma salle on devait être une vingtaine
Ah oui le coup des lignes blanches j'y avais pas pensé :lol:
Les équations j'aimais bien mais franchement certains problèmes étaient trop ardus ! Bon ben plus que 3 semaines d'attente...
Bises
sandhyz
ESI 2013
cristal74270
Accro
Accro

Effectivement, Najat était avec moi, on s'était donné rdv sur le parking du lycée, elle est très sympas !
Donc si je comprends bien, thonon et annecy c'était exactement les même sujets, je ne savais pas que c'était possible !
et comme tu dis encore 3 semaines à patienter ! c'est de la torture :lol:
cristal :clin:
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

cristal74270 a écrit :Effectivement, Najat était avec moi, on s'était donné rdv sur le parking du lycée, elle est très sympas !
Donc si je comprends bien, thonon et annecy c'était exactement les même sujets, je ne savais pas que c'était possible !
Oui Thonon Annecy et Annemasse c'est le même concours regroupé.
C'est sympa que vous ayez pu vous rencontrez, najat est super gentille, j'ai déjà échangé avec elle par mail. Je vous souhaite de l'avoir à toutes les deux.
sandhyz
ESI 2013
cristal74270
Accro
Accro

sandhyz74 a écrit :
cristal74270 a écrit :Effectivement, Najat était avec moi, on s'était donné rdv sur le parking du lycée, elle est très sympas !
Oui Thonon Annecy et Annemasse c'est le même concours regroupé.
C'est sympa que vous ayez pu vous rencontrez, najat est super gentille, j'ai déjà échangé avec elle par mail. Je vous souhaite de l'avoir à toutes les deux.

Je te le souhaite également, merci :clin: on reste en contact ! :D
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

Salut les filles !!

J'ai passé concours à Thonon aussi, tu as une idéee de combien on etait sur Thonon??

J-4 pour les resultats !!

Pas trop de stress? Moi Siiiiiiiiiiiiiiiiii hihi

Bonne chance!!! :D

ESI 2015-2018
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

Rosela74 a écrit :Salut les filles !!

J'ai passé concours à Thonon aussi, tu as une idéee de combien on etait sur Thonon??

J-4 pour les resultats !!

Pas trop de stress? Moi Siiiiiiiiiiiiiiiiii hihi

Bonne chance!!! :D

Bonjour Rosela

on était 340 mais je ne sais pas si les AS qui le passaient dans le concours spécifique sont comprises dans les 340 ou pas. C'est moins de personnes que les années d'avant.
Beaucoup de lycéens dans les personnes qui concourraient.
On m'a dit qu'environ 50% des personnes (en fonction des résultats aux TP notamment) devraient être éligibles à l'oral, soit entre 150 et 170 peut être un peu moins.
Par contre je ne m'attendais pas à du Prométhée ici aussi alors on verra...
sandhyz
ESI 2013
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

Merci pour ta reponse Sandhyz!!

Et ils prennent combien de personnes pour la rentrée 2013?? j'ai entendu que cette école à Thonon est souvent deficitaire c'est pour ça que j'ai tenté ma chance dans cette ville et 340 c'est pas bcp je trouve...
Moi aussi je my attendais pas et j'ai repondu presque la moitié au pif.. et la CG j ai trouvé que je me répétais.. Mais bon on verra bien ya eu surment pire que moi lool;... plus quelques jours à attendre :D ...
ESI 2015-2018
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

Rosela74 a écrit :Merci pour ta reponse Sandhyz!!

Et ils prennent combien de personnes pour la rentrée 2013?? j'ai entendu que cette école à Thonon est souvent deficitaire c'est pour ça que j'ai tenté ma chance dans cette ville et 340 c'est pas bcp je trouve...
Moi aussi je my attendais pas et j'ai repondu presque la moitié au pif.. et la CG j ai trouvé que je me répétais.. Mais bon on verra bien ya eu surment pire que moi lool;... plus quelques jours à attendre :D ...
il y a 86 places y compris celles pour les AS. Effectivement il est régulièrement déficitaire à cause de la difficulté à se loger à proximité.
La CG j'ai aussi eu le sentiment d'avoir écrit plusieurs fois la même chose et d'être trop fouillis. On verra, plus que trois jours...
sandhyz
ESI 2013
Répondre