Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Et bien je ne connais pas le barème du jury, mais selon les critère (formation, connaissance du métier, organisation pour les 3 ans et le reste) il y des pts, et donc si par exemple les questions sur la formation sont sur 3 pts et que pendant l'entretien la formation n'est pas abordées par le jury les 3 pts sont donnés.. Je suis un peu perplexe..
Franchement ça m'étonnerait, rien n'est jamais gratuit et je ne vois pas pourquoi ils donneraient des points sur une question qu'ils n'ont pas posée! Par exemple pour mon oral, aucune question sur la connaissance du métier, on ne m'a pas demandé ce qu'est pour moi une infirmière, comment se déroule la formation etc... On m'a juste demandé pourquoi j'étais là, mes qualités mes défauts, le mode de garde de mes enfants et mon financement. J'ai eu 11/20 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ouai c'est bien ce qui me semblait, moi pas de questions non plus sur le métier la formation, mon oraganisation mes qualités et mes défauts donc ou je les ai pas interessé ou je sais pas ^^ Alors comme je voyais qu'il me poser pas trop de questions sur tout ça j'ai essayer de glissé quelques truc dans les autres questions qu'il ma pausait, du coup après j'ai eu une question sur les soins technique, c'est déjà sa ^^
- angelito94
- Insatiable
La notation de l'orale est très subjective je vais être méchant mais c'est aussi un peu à la gueule du client , j'ai une amie qui était obèse qui pendant 5 ans passaient 10 concours a chaque orale elle avait une note éliminatoire, et souvent ils lui parlaient de son poids ... elle a amené sa en justice bizarrement le concours qu'elle a passé par la suite dans l organisme concerné elle a eu 19/20 et pourtant c'était pas un de ses meilleurs oraux.
Pareil vous trouverez des récits nombreux de personnes qui ont pas fait d'exposé qui ont eu des 19 et des 20 .
Donc je pense qu'ils jugent vraiment le profil psychologique du candidat, ses motivations plus qu autres choses. Si ils vous sentent pas ils vous feront pas de cadeaux même si vous y mettez toute la bonne volonté du monde.
Pareil vous trouverez des récits nombreux de personnes qui ont pas fait d'exposé qui ont eu des 19 et des 20 .
Donc je pense qu'ils jugent vraiment le profil psychologique du candidat, ses motivations plus qu autres choses. Si ils vous sentent pas ils vous feront pas de cadeaux même si vous y mettez toute la bonne volonté du monde.
Dernière modification par angelito94 le 16 avr. 2013 11:56, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Si je suis tombé dans un ifsi comme sa j'éspère que j'avais une bonne tête alors 

- angelito94
- Insatiable
Après faut relativiser sa reste assez anecdotique mais sa peut arriver les jury sont humains après tout lol
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
Re: Resultat concours special as/ap
merci merci les filles!!! je croise les doigts pour vous!!!!
ESI 2013-2016 à Saintes (17) 

-
- Adepte
Re: Concours printemps 2013
Demain jour-J pour Robert Ballanger, aie, aie, aie !! Espérons que tout ce passe bien !!!!!
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
Re: Concours printemps 2013
Sasa080709 a écrit :Demain jour-J pour Robert Ballanger, aie, aie, aie !! Espérons que tout ce passe bien !!!!!
Bon courage et M****...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Re: Resultat concours special as/ap
bonjour, AS depuis 23ans je tente une reconversion en IDE, j'ai donc fait tout les concours sur Bordeaux... résultats le 27 mai a 14h......... ca va etre long!!! Felicitation Lajen!!
ESI 2013-2016
Première année réussie!!!
Première année réussie!!!
Re: Résultats du 19/04
Félicitations, ça te fait un poids en moinsnico69390 a écrit :Admissible à Vienne.... je vais attendre vendredi plus sereinement maintenant !!
oral le 23/05 à 13h30...

C'est pas comme si tous tes résultats tombaient le même jour

ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
oui j'attends un peu plus sereinement !!NiC042 a écrit :Félicitations, ça te fait un poids en moinsnico69390 a écrit :Admissible à Vienne.... je vais attendre vendredi plus sereinement maintenant !!
oral le 23/05 à 13h30...![]()
C'est pas comme si tous tes résultats tombaient le même jour
mais t'inquiètes, ça va le faire ! faut y croire....
à vendredi pour les résultats !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Pareil que vous j'attend le 19 pour l'IFSI du Vinatier...
Patientons ensemble
Patientons ensemble

Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Coucou !!
Dans mon livre de préparation à l'oral il y a des propositions de questions qui peuvent être demandées et il y en a une à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse vraiment adéquate :
Depuis quand le métier d'infirmière existe ?
J'ai juste trouvé que les infimières étaient des religieuses surtout pendant la 1ere et 2 nd guerre mondiale... mais avant on soignait bien les gens ????
Merci pour l'info si vous avez quelque chose de mieux...
Dans mon livre de préparation à l'oral il y a des propositions de questions qui peuvent être demandées et il y en a une à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse vraiment adéquate :
Depuis quand le métier d'infirmière existe ?
J'ai juste trouvé que les infimières étaient des religieuses surtout pendant la 1ere et 2 nd guerre mondiale... mais avant on soignait bien les gens ????

Merci pour l'info si vous avez quelque chose de mieux...
ESI 2014/2017 AP-HP
Re: Moi à défault des autres ..
Bonjour,
Vous êtes certaine que les tests psycho se calculent en fonction des résultats des autres participants ?
Merci
Vous êtes certaine que les tests psycho se calculent en fonction des résultats des autres participants ?
Merci
Grenoble: 17 sur LC
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016