Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Besoin de réponse: démarches reprise des études
Il me semble malheuresement c'est pour cela que je te conseille de contacter au plus vite ton IFSI
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Régulier
Retour après report
Bonsoir collègues ESI !
Tout est dans le titre... a que moment de la formation avez-vous fait votre report ? Et comment s'est passé votre retour? Le changement de promo, la reprise des cours....
Merci de vos expériences
Tout est dans le titre... a que moment de la formation avez-vous fait votre report ? Et comment s'est passé votre retour? Le changement de promo, la reprise des cours....
Merci de vos expériences

IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ? 

report d'année pour grossesse puis fausse couche!
bonjour à tous,
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà été ou connaisse quelqu'un dans le cas que moi!
Voici mon histoire:
Je suis rentrée en 1ere année en septembre et j'ai appris début octobre que j'étais enceinte de 3 mois. J'ai pris la décision de garder ce bébé. Mais le report d'année était la meilleure solution car j'étudiais en région parisienne (93) et ma famille et mon compagnon habitaient en gironde (33).
3 semaines après était rentrée chez moi et avoir fait mon report d'année, j'ai fait une fausse couche avec 2 opérations à la clé et des soucis de santé pendant 2 mois.
Aujourd'hui, je sais qu'avoir fait ce report d'année été une bonne solution car avec tous les soucis de santé que j'ai eu, j'aurais beaucoup louper de cours et cela aurait été difficile à rattraper.
Mais j'ai le sentiment d'avoir perdu un an car je n'ai pas de bébé et je ne suis pas en cours! C'est un échec pour moi...
J'ai adoré ces 1 mois et demi de cours, j'étais dans mon élément, c'est ce que je veux vraiment faire!!
J'ai vraiment hate de reprendre les cours, mais aussi j'appréhende car je change d'école.
J'espere que je pourrais parler pour mon vécu avec d'autres.
Merci
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà été ou connaisse quelqu'un dans le cas que moi!
Voici mon histoire:
Je suis rentrée en 1ere année en septembre et j'ai appris début octobre que j'étais enceinte de 3 mois. J'ai pris la décision de garder ce bébé. Mais le report d'année était la meilleure solution car j'étudiais en région parisienne (93) et ma famille et mon compagnon habitaient en gironde (33).
3 semaines après était rentrée chez moi et avoir fait mon report d'année, j'ai fait une fausse couche avec 2 opérations à la clé et des soucis de santé pendant 2 mois.
Aujourd'hui, je sais qu'avoir fait ce report d'année été une bonne solution car avec tous les soucis de santé que j'ai eu, j'aurais beaucoup louper de cours et cela aurait été difficile à rattraper.
Mais j'ai le sentiment d'avoir perdu un an car je n'ai pas de bébé et je ne suis pas en cours! C'est un échec pour moi...
J'ai adoré ces 1 mois et demi de cours, j'étais dans mon élément, c'est ce que je veux vraiment faire!!
J'ai vraiment hate de reprendre les cours, mais aussi j'appréhende car je change d'école.
J'espere que je pourrais parler pour mon vécu avec d'autres.
Merci
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
Re: report d'année pour grossesse puis fausse couche!
Salut,
Déjà désolée pour ton toi, j'espère que tu vas bien mieux aujourd'hui. Et comme tu dis, d'un coté oui tu aurais raté des cours. Et puis la vie n'est pas toujours comme on le voudrait, des evenements arrivent.. Le principal, c'est que tu te portes bien, et que tu es prête pour reprendre les cours sereinement
C'est important d'être bien dans sa téte pour ses études là, trés enrichissantes.
Donc n'est pas trop d'inquiètudes
Déjà désolée pour ton toi, j'espère que tu vas bien mieux aujourd'hui. Et comme tu dis, d'un coté oui tu aurais raté des cours. Et puis la vie n'est pas toujours comme on le voudrait, des evenements arrivent.. Le principal, c'est que tu te portes bien, et que tu es prête pour reprendre les cours sereinement

C'est important d'être bien dans sa téte pour ses études là, trés enrichissantes.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
merci pour ton message!!!larafy a écrit :Salut,
Déjà désolée pour ton toi, j'espère que tu vas bien mieux aujourd'hui. Et comme tu dis, d'un coté oui tu aurais raté des cours. Et puis la vie n'est pas toujours comme on le voudrait, des evenements arrivent.. Le principal, c'est que tu te portes bien, et que tu es prête pour reprendre les cours sereinement![]()
Je vais mieux aujourd'hui même s'il m'arrive par moment de craquer.
Reprendre mes études et les réussir c'est ce qui me porte vers l'avant et me permet de garder le sourire et de prendre la vie du bon coté

Salut! Je suis content que ces épreuves soit derrière toi.
Pour ta rentré dans ton nouvelle ifsi, si j'ai bien compris tu vas reprendre en S1. Alors ne t’inquiètes pas trop tout le monde sera nouveau, il y aura plein de gens qui ne connaitront personne
. Tu auras même un petit avantage avec ton mois et demi d'avance 
En tous les cas je te souhaite une bonne continuation!
Pour ta rentré dans ton nouvelle ifsi, si j'ai bien compris tu vas reprendre en S1. Alors ne t’inquiètes pas trop tout le monde sera nouveau, il y aura plein de gens qui ne connaitront personne

En tous les cas je te souhaite une bonne continuation!
IADE du bout du monde...
oui je vais reprendre en septembre en s1. J'aurais pu reprendre début octobre mais je prefere reprendre comme tout le monde. Se sera plus simple pour l'intégration!!
Merci pour ton soutien
Merci pour ton soutien

Bon courage a toi. Je sais que c'est pas évident... Mais au moins tu n'a pas lâché l'affaire. Et rien que ça ça montre ta motivation!
En plus je suis d'autant plus empathique car je suis ESI a maison blanche. Juste en face pour le coup... Et je connaissais des Esi de ville Evrard de la promo 2009-2012. Je te souhaite tout le courage qu'on puisse te souhaiter !!
En plus je suis d'autant plus empathique car je suis ESI a maison blanche. Juste en face pour le coup... Et je connaissais des Esi de ville Evrard de la promo 2009-2012. Je te souhaite tout le courage qu'on puisse te souhaiter !!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Re: Report de scolarité, comment se passe la reprise?
Bonjour.
Je suis dans un questionnement pour demander un report de scolarité ou non entre ma 2eme et 3eme année, mais avec une reprise dans un autre établissement pour cause de déménagement.
Je fini ma deuxième année, avec normalement la validation complète de mes ECTS du S4. Avec toujours de trés bon stage, bonne appréciation, 15 de moyenne en théorie depuis la 1er année. Enfin bref, j'ai un bon dossier qui au yeux de mes formateurs ne posera aucun soucis.
Mais voilà, c'est leurs point de vue. Quand sera t'il de l'autre IFSI. Donc je recherche le témoignage de personne ayant fait un report de scolarité et ayant repris dans un autre IFSI?
Sachant que je connaitrais l'ifsi en question uniquement en octobre après avoir effectué mon report.
Merci d'avance
Bonne journée
Je suis dans un questionnement pour demander un report de scolarité ou non entre ma 2eme et 3eme année, mais avec une reprise dans un autre établissement pour cause de déménagement.
Je fini ma deuxième année, avec normalement la validation complète de mes ECTS du S4. Avec toujours de trés bon stage, bonne appréciation, 15 de moyenne en théorie depuis la 1er année. Enfin bref, j'ai un bon dossier qui au yeux de mes formateurs ne posera aucun soucis.
Mais voilà, c'est leurs point de vue. Quand sera t'il de l'autre IFSI. Donc je recherche le témoignage de personne ayant fait un report de scolarité et ayant repris dans un autre IFSI?
Sachant que je connaitrais l'ifsi en question uniquement en octobre après avoir effectué mon report.
Merci d'avance

Bonne journée
ESI 2011 - 2014 Carcassonne. Nouvellement ESI CRF Quetigny pour le S6
reprise de mes études en troisiéme année
Bonjour a tous, je vais reprendre mes études d'infirmière après un report d'année de plus d'un an et demi en septembre. J'aimerais savoir ce que vous attendez d'une étudiante de troisième année, sur ma prise en charge envers les patients en stage. Je voudrais me remettre dans mes cours avant ma reprise. Tous conseils sont bon a prendre, je vous remercie. 

Re: reprise de mes études en troisiéme année
Tout dépend de ton 1er lieu de stage, mais en début de troisième année pour ma part les IDE attendaient que je sois incollable sur les traitements de base (antalgiques, antico par exemple) et que je sache lire un bilan sang, repérer les anomalies et faire les liens avec les traitements du patient. Après, en fonction de la spécificité du service, tu dois montrer que tu as fait des recherches, que tu ne viens pas "les mains dans les poches". Tu dois prendre des initiatives dès le début, rapidement prendre tes patients en charge et que cette prise en charge soit globale, donc toilette incluse (si tu as 10 patients tu ne feras pas 10 toilettes, mais fais en 2-3 minimum en fonction de ton temps et des pathos des patients).gazou11 a écrit :Bonjour a tous, je vais reprendre mes études d'infirmière après un report d'année de plus d'un an et demi en septembre. J'aimerais savoir ce que vous attendez d'une étudiante de troisième année, sur ma prise en charge envers les patients en stage. Je voudrais me remettre dans mes cours avant ma reprise. Tous conseils sont bon a prendre, je vous remercie.
En fait, mon premier stage de 3e année, les IDE m'ont fait comprendre qu'elles me considéraient comme leur collègue et plus comme une élève, ce qui te rajoute une pression supplémentaire, mais nécessaire si tu veux avancer!
Si t'as des questions n'hésites pas

Infirmière 2013

merci bcp, sa m'aide à m'orienter et au niveau des projets de soin, tu fais comment en règle générale, tu en fais combien et ou tu trouve tes sources pour faire tes liens ? et aussi au niveau des mécanismes des pathologies ? 

Pour les projets de soins, normalement tu en fais autant que tu as de patients en charge, mais avec les cours et les évals, tu n'as pas toujours le temps ... donc j'en fais 2 ou 3 complètes et si mon tuteur m'en demande plus, j'en fais plus.
Mes sources pour faire les liens ? Ce site, les professionnels dans mon service, les autres élèves, mon expérience, les cadres de santé aussi, quand ils sont disponibles, et les cours évidemment.
Pour les mécanismes des pathos, je demande aux infirmières et aux médecins, même s'ils sont pressés, mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui, tous ce sont montrés dispo, ainsi que les internes et les externes. Je n'hésite vraiment pas à posé de questions, et même à faire répéter, parce que notre prise en charge dépend aussi de ce que l'on sait sur les pathos et on peut faire des erreurs ....
Mes sources pour faire les liens ? Ce site, les professionnels dans mon service, les autres élèves, mon expérience, les cadres de santé aussi, quand ils sont disponibles, et les cours évidemment.
Pour les mécanismes des pathos, je demande aux infirmières et aux médecins, même s'ils sont pressés, mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui, tous ce sont montrés dispo, ainsi que les internes et les externes. Je n'hésite vraiment pas à posé de questions, et même à faire répéter, parce que notre prise en charge dépend aussi de ce que l'on sait sur les pathos et on peut faire des erreurs ....
Infirmière 2013

merci beaucoup pour ton aide, c'est très sympa de ta part. Je te remercie
Si admission en IFSI peut on reporter la rentrée?
Voila, je m'explique,
J'espère ne pas trop m'attirer vos foudres avec mes questions, mais je me demandait...
En fait je tente deux concours, IFSI et auxi puer.
Si jamais j'étais prise aux deux pour la rentrée 2014 est-ce possible de demander un report en 2015 pour l'ifsi et rentrer en auxi puer en 2014?
En fait ce que je souhaite c'est avant tout d'être avec les enfants, et je sais que le parcours est très rude pour être puéricultrice (ma réelle envie), et si jamais j'étais prise aux deux j'aimerai un peu "m'assurer" en allant en auxi puer et tenter l'ifsi + ifrass pour puer en suite.
Mais est-ce que j'aurai le droit de reporter mon entrée en ifsi pour cette raison? Ca s'est déjà vu?
Merci de vos réponses!
J'espère ne pas trop m'attirer vos foudres avec mes questions, mais je me demandait...
En fait je tente deux concours, IFSI et auxi puer.
Si jamais j'étais prise aux deux pour la rentrée 2014 est-ce possible de demander un report en 2015 pour l'ifsi et rentrer en auxi puer en 2014?
En fait ce que je souhaite c'est avant tout d'être avec les enfants, et je sais que le parcours est très rude pour être puéricultrice (ma réelle envie), et si jamais j'étais prise aux deux j'aimerai un peu "m'assurer" en allant en auxi puer et tenter l'ifsi + ifrass pour puer en suite.
Mais est-ce que j'aurai le droit de reporter mon entrée en ifsi pour cette raison? Ca s'est déjà vu?
Merci de vos réponses!