Concours Annonay
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Annonay
Bravo Floppy ! 
Et encore une fois bravo à toi aussi Bibby !!!
J'en reviens pas là, je suis sur mon nuage... Et même si rien n'est gagné, c'est déjà une petite victoire !
Karo, désolée pour toi...
Tu en as passé d'autres ?

Et encore une fois bravo à toi aussi Bibby !!!

J'en reviens pas là, je suis sur mon nuage... Et même si rien n'est gagné, c'est déjà une petite victoire !
Karo, désolée pour toi...

Tu en as passé d'autres ?
ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
YEEEEEES !!!! Pour moi aussi c'est bon !!
Félicitation aux autres !
Félicitation aux autres !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Bravo a vous Valou et Gss.y !
On croise les doigts, on y arrivera
On croise les doigts, on y arrivera

Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5

Ça va être rude ! 320 candidats pour +/- 50 places ! Va encore falloir se battre !!
2016 IDE
Félicitations Gss.y !
Et alors cette 1ère journée de stage ?
Allez, on ressort les bouquins et on se prépare pour l'oral !
Ça y est le stress repart déjà... Faut pas être cardiaque pour passer ce concours, quelles émotions !!!

Ça y est le stress repart déjà... Faut pas être cardiaque pour passer ce concours, quelles émotions !!!
ESI 2013/2016
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Admissible aussi pour l'oral, pour le premier résultat sa fait plaisir 

ESI 2013-2016 au Puy en Velay - Président du BDE
S1 EHPAD 30/30 ECTS
S2 CMPR/CRFM et EHPAD 28/30 ECTS
S1 EHPAD 30/30 ECTS
S2 CMPR/CRFM et EHPAD 28/30 ECTS
Merciiiii !!!valou2069 a écrit :Félicitations Gss.y !Et alors cette 1ère journée de stage ?

Alors mon stage, bah honnêtement, c'était pas facile !! La première heure j'ai failli faire un malaise et 20min plus tard je pleurais à moitié ^^
Entre les sondes urinaires, les protections à changer, les odeurs, la chaleur, les cris des résidents... on dirait pas comme ça, mais pour une personne sensible comme moi, ça faisait beaucoup d'un coup !
Après au bout de 2h je faisais les lits, j'ai donné à manger à ceux qui ne pouvaient pas le faire d'eux même et l'après-midi était plus calme, j'ai fait du découpage avec les personnes atteintes de démence !
Donc grosse journée, forte en émotion ! Mais j'ai pas baissé les bras et j'y retourne demain ^^ (demain c'est atelier le matin et visite d'un musée l'aprem, ça sera cool !)
Pour l'oral, ça fait 1/6 d'être pris (hors LC qui descend bas ! sinon ça fait +/- 1/3 !)
De toute façon, jusqu'en juillet ça sera stressant

2016 IDE
En tout cas ça te fera une bonne expérience et ça te sera très utile pour l'oral, ce stage va t'apprendre à maîtriser ta sensibilité... Super bon point !
Et tu es d'où, si c'est pas indiscret, pour passer des concours si éloignés les uns des autres ?
Et tu es d'où, si c'est pas indiscret, pour passer des concours si éloignés les uns des autres ?
ESI 2013/2016
J'habite à côté d'Avignon, j'ai choisi Dax et Bayonne parce que j'adore la région du sud-ouest ! Marseille, bah c'est la croix-rouge donc c'est toujours bon à prendre pour l'étranger ! Et Annonay, parce que c'est une petite ville aux loyers pas cher (et avec une LC qui descend assez bas donc peut-être plus de chance si on est pas recalé !)valou2069 a écrit :En tout cas ça te fera une bonne expérience et ça te sera très utile pour l'oral, ce stage va t'apprendre à maîtriser ta sensibilité... Super bon point !
Je glisserai ma sensibilité dans mes points faibles à l'oral et je donnerai l'exemple de ce matin pour montrer que j'ai su la "vaincre" !

Mais c'est vrai qu'il va falloir que je me blinde plus et c'est avec plein de petites expériences comme ça, que je vais y arriver ! *croise les doigts*
T'es prête pour 5 semaines de révisions ? Au programme, fiche de culture G, télé et internet pour les infos ?!
2016 IDE
Convocation reçue ! Ça sera le 29 Mai à 8h.
Et oui, on se replonge dans "les thème de l'actualité sanitaire et sociale"...
Mes meilleurs amis vont être Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse pendant 6 semaine !
Gss.y, bonne visite de musée cet aprèm' !
Et oui, on se replonge dans "les thème de l'actualité sanitaire et sociale"...
Mes meilleurs amis vont être Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse pendant 6 semaine !

Gss.y, bonne visite de musée cet aprèm' !

ESI 2013/2016
Convoc reçue pour moi aussi :
Le 4 juin à 13h00
Au boulot !!!
Le 4 juin à 13h00
Au boulot !!!
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans

Vu que moi j'habite un peu loin, je vais la recevoir demain normalement !
On verra quand est-ce que je vais rattaquer les révisions !
Vous connaissez un peu le style des oraux à Annonay ou pas du tout ?! Plus un mini texte avec question ? ou plutôt un thème à traiter ?
On verra quand est-ce que je vais rattaquer les révisions !
Vous connaissez un peu le style des oraux à Annonay ou pas du tout ?! Plus un mini texte avec question ? ou plutôt un thème à traiter ?
2016 IDE
Je vais aller fouiner un peu sur le sujet pour voir si les anciens candidats ont raconté leurs oraux et je ferai un petit compte-rendu ! 

ESI 2013/2016
J'avais pas fait gaffe, mais c'est une grosse semaine pour toi valou ! Encore 2 résultats à avoir en moins d'une semaine, le stressssss !!! Tu nous tiendras au jus hein !!
Et merci pour tes futures recherches, on sait jamais ça pourrait être utile !
Et merci pour tes futures recherches, on sait jamais ça pourrait être utile !

2016 IDE
Ben voilà !!! Je suis clnvoqué à 13h le 22 mai !!!! Un mois de préparation c'est bon ca lol !!! Courage tout le monde
S1 : 30/30
S2 : 30/30
S2 : 30/30