Rentabiliser ses 3200h pré-libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
slash
Régulier
Régulier

Rentabiliser ses 3200h pré-libéral

Message par slash »

Bonjour,
Etudiant en fin de 2e année, mon projet professionnel est de faire du libéral.

J'aurais voulu avoir votre avis...

Afin d’acquérir un maximum de connaissance théorique et pratique, dans le but de devenir un libéral compétent.
Qu'elle est selon vous, le meilleur service/institut où travailler avant son installation en libéral ?
A l'hopital, en service de médecine, chirurgie ? en Interim ? en EHPAD ? en SSIAD ?

Merci
Delfyne974

Re: Rentabiliser ses 3200h pré-libéral

Message par Delfyne974 »

Pour ma part j ai passé une grande partie de mon activité salariée en service de médecine et j'ai trouvé ça très formateur puisque tu fais tous les types d'actes que tu auras en libéral et quand tu commences c est quand même bien de faire tes pas avec un médecin et des collègues pour t'aider. Enfin à mon avis...
L'intérim est très formateur aussi mais je te conseille de maitriser déjà tes soins avant de te lancer parce que bien souvent tu te retrouves seul à devoir gérer ton service... Et suivant ou tu tombes tu n'as pas toujours de gentils collègues pour t'aiguiller...
Perso je conseille pas trop l'intérim à un jeune DE.

Voilà j'espère que mon conseil te servira ^^
slash
Régulier
Régulier

Message par slash »

Merci pour ta réponse,
La médecine interne me parait aussi un bon choix, pour pratiquer des soins techniques et faire les liens entres les multiples pathologies.
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Pour ma part j'ai fais 4ans 1/2 dans un service de chir (avec des lits de médecine en plus).
J'étais infirmière "volante" :D donc fais plusieurs spécialités de chirurgie (viscérale, ortho, gynéco,...).
En fait plus on pratique de soins diverses mieux c'est!!!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Et pour ma part, 8 ans d'urgences d'un CHU m'ont bien formée!! :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

On apprend toujours "sur le tas".
Les services bien techniques n'apportent pas grandes connaissances en matière de chronicité, l'équilibre des diabètes, la cicatrisation d'ulcère qui traine plus de 18 mois, etc...
Les services de "chroniques" n'apportent pas grandes connaissances en matière d’urgence, de technique parfois.

Va où le vent te pousse. Tout te sera toujours utile :clin:
Pour ma part, 3 ans passés en bloc opératoire "multi secteur" m'ont aidé à mieux comprendre les douleurs post op, les complications possibles de cicatrisation.
Répondre