Concours Granville-Avranche. (50)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
BMW50
Habitué
Habitué

Re: Concours Granville-Avranche. (50)

Message par BMW50 »

Alors ce concours ? :D
J'ai remarqué que sur le nombre de candidat, il y avait pas mal de garçons ^^
Scorpions

Message par Scorpions »

Il faisait bon dans la salle du fond
mflb

Message par mflb »

Salle du fond?? tu veux parler du fond de la salle des Herels?
Savez-vous combien il y a eu de présent alors?

Pas mal de mecs effectivement, dont plusieurs pompiers volontaire d'après ce que j'ai entendu dire..

Et sinon, qu'avez-vous pensé des épreuves? notamment du texte? "les séniors au Japon..." pff, va y avoir du hors sujet..
ESI 2013-2016
yukie

Message par yukie »

Moins de monde que l'an dernier, la deuxième salle au lycée n'était pas complète.

Les test sa à été, a part les math (point faible ^^)
Sinon pour le texte, pas beaucoup d'idée non plus, notamment de donner notre avis a la troisième question.
Mais je préfère ne pas me prononcer, on peut toujours être surpris.
19eme LC Granville...
ESI à Flers, 2013-2016.
Alessy
Régulier
Régulier
Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne

Message par Alessy »

yukie a écrit :Moins de monde que l'an dernier, la deuxième salle au lycée n'était pas complète.

Les test sa à été, a part les math (point faible ^^)
Sinon pour le texte, pas beaucoup d'idée non plus, notamment de donner notre avis a la troisième question.
Mais je préfère ne pas me prononcer, on peut toujours être surpris.
Oui moi aussi les maths j'ai galérer ! Pour la CG finalement je suis contente de ne pas trop avoir bosser la dessus car pour tomber sur un sujet comme ca ...
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
BMW50
Habitué
Habitué

Message par BMW50 »

Scorpions a écrit :Il faisait bon dans la salle du fond
La première salle après la porte d'entrée tu veux dire ? Parce que j'étais dans cette salle et c'est vrai qu'il faisait bon ^^

Pour les tests, Bof Bof les maths ont pas mal pêchés ... Mais la CG je pense avoir assez géré ;)
Scorpions

Message par Scorpions »

J etais au lycée en fait salle du fond. Oui y a des SPV qui l'ont passés, en espérant que ça nous serve ^^
BMW50
Habitué
Habitué

Message par BMW50 »

Scorpions a écrit :J etais au lycée en fait salle du fond. Oui y a des SPV qui l'ont passés, en espérant que ça nous serve ^^
Il y avait deux salles et elles étaient au lycée et d'ailleurs je crois que tout le monde à était convoqué là-bas. Justement ca pourrait nous faire du tord ces fameux pompiers ... Je connais un mec qui a directement été pris quand il a dit qu'il était pompier volontaire.
Scorpions

Message par Scorpions »

Je suis SPV en espérant que ça me serve :D
BMW50
Habitué
Habitué

Message par BMW50 »

Scorpions a écrit :Je suis SPV en espérant que ça me serve :D
Mdr, et merde ! ^^ Bah il y en avait un pas loin de moi, c'était peur-être toi qui sait ? ;) Mais il y en avait plusieurs apparemment, j'en ai vu qu'un ^^
mflb

Message par mflb »

lol bmw50.

il y avait une autre salle: salle des herels, dans granville. Et j'y ai vu beaucoup de mecs aussi, ça m'a étonné. Mais pourquoi pas, sauf qu'on sait tous que dans ce concours majoritairement féminin, les mecs ont plus de chance à l'oral. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté le concours de granville? et, sont allés à l'oral?

je suis très sceptique quand à la culture gé. De quoi avez-vous parlé? je me suis demandée si il fallait parler d'une intervention de l'oms? ou bien de prendre le système français comme exemple. Comment pensez-vous qu'il note un hors-sujet?

Dans ma salle, une surveillante a dit qu'on recevait la convocation pour les oraux une semaine après les résultats écrits, cela m'étonne. Et vous?
ESI 2013-2016
BMW50
Habitué
Habitué

Message par BMW50 »

mflb a écrit :lol bmw50.

il y avait une autre salle: salle des herels, dans granville. Et j'y ai vu beaucoup de mecs aussi, ça m'a étonné. Mais pourquoi pas, sauf qu'on sait tous que dans ce concours majoritairement féminin, les mecs ont plus de chance à l'oral. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté le concours de granville? et, sont allés à l'oral?

je suis très sceptique quand à la culture gé. De quoi avez-vous parlé? je me suis demandée si il fallait parler d'une intervention de l'oms? ou bien de prendre le système français comme exemple. Comment pensez-vous qu'il note un hors-sujet?

Dans ma salle, une surveillante a dit qu'on recevait la convocation pour les oraux une semaine après les résultats écrits, cela m'étonne. Et vous?
Je voyais pas où été l'autre salle en dehors du lycée, je comprends mieux ^^
Perso j'ai jamais tenté de concours donc je peux pas te renseigné. Pour l'instant j'ai passé Evreux et Granville et Mercredi je fais La Roche Sur Yon.

La CG je pensais que ca avait pas été trop mal mais plus le temps passe et plus je me dis que je l'ai surement raté. J'ai parlé de l'économie japonaise ce qui rendrait difficile de faire quelques choses pour contrer le problème. Mais j'ai quand même sortis quelques trucs. Si tu as fais ce que tu écris ici genre prendre exemple avec le système français ca m'a l'air pas mal du tout. Et au cas où tu aurais fais un hors sujet ils lisent jusqu'au bout je pense. Et il note quand même. Tu aurais une sale note mais tu en aurais quand même une ^^ Et t'inquiètes pas, quand j'en ai parlé aux autres personnes de mon entourage il ont passé exactement la même chose à cherbourg et saint-lô et apparemment ils le sentent pas trop non plus.

Ca m'étonnerais pas. Sachant que les résultats sont le 17 avril je crois une semaine après; le 24 avril et les oraux doivent commencé vers le 13 mai par là il me semble ( à vérifier ) du coup pour prévenir à l'avance c'est pas mal.
mflb

Message par mflb »

Perso je suis admissible. Et vous?
On est environ 111.
ESI 2013-2016
Scorpions

Message par Scorpions »

Admissible aussi, félicitations ! Aller on lâche rien les gars et les filles :)
BMW50
Habitué
Habitué

Message par BMW50 »

mflb a écrit :Perso je suis admissible. Et vous?
On est environ 111.
Ah bah je t'ai envoyé un MP avant de voir ta réponse ^^

Perso, non ...
Répondre