Recherche de témoignages
Modérateur : Modérateurs
Recherche de témoignages
Bonjour,
je vous transmets un message reçu hier
Au plaisir !
je vous transmets un message reçu hier

Pour celles que ça intéresse...Bonjour,
Journaliste pour l'émission "Dans les yeux d'Olivier" diffusée sur France 2, je prépare un documentaire sur le thème "Les femmes dans la nuit".
Je m'intéresse aux femmes qui travaillent de nuit : infirmières, chauffeurs de taxi… Quels sont les dangers de ces métiers ? Quelles sont les répercussions sur l’équilibre familial et personnel de ces femmes?
Seriez-vous en mesure de me mettre en contact avec des infirmières de nuit qui pourraient me parler de leur métier et qui auraient été victimes d'agressions.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Cordialement,
Au plaisir !
Re: Recherche de témoignages
Bonjour à tous,
N'hésitez pas !Bonjour
Journaliste à Marie Claire, Paris, je souhaiterais passer une annonce sur le site pour une recherche de témoignages:
Je recherche des témoignages d'infirmières s'étant installées à l'étranger, notamment en Australie, pour un article sur les femmes qui quittent la France pour s'installer à l'étranger.
Pouvez -vous me mettre en relation?
D'avance un grand merci, c'est assez urgent !
Bien cordialement
Bonjour à tous,
Appel à Témoins
« C'est ma Vie » M6
Dans le cadre de l'émission C'est ma vie présentée par Karine Lemarchand sur M6 nous préparons actuellement un reportage sur les infirmières et infirmiers en milieu hospitalier. Nous recherchons des personnes qui pourraient se reconnaître dans cette annonce :
- Venez nous raconter comment vous gérez à la fois votre vie professionnelle et votre vie de famille.
- Infimier ou infirmière le quotidien de votre métier vous pèse, et vous ne pouvez pas vous confier à vos proches.
- Vous travaillez en horaires décalés et votre vie de famille en souffre.
- Vous et votre conjoint travaillez en milieu hospitalier, vous vous croisez beaucoup sans jamais avoir du temps pour vous.
- Vous pensez que votre métier n'est pas suffisamment valorisé, certaines facettes de cette profession sont difficiles à supporter. Racontez nous votre expérience.
N'hésitez plus et contactez-moi par mp
(Un premier contact n'engage à rien)
A très bientôt,
Sarah
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis journaliste pour Les Dossiers de TEVA, une émission programmée chaque samedi à 20h40 sur la chaîne TEVA.
Nous préparons une thématique sur les infirmiers et les aides-soignants. A travers 4 portraits , nous suivons la réalité de femmes dans leur quotidien, en hôpital, en formation ou encore en libéral dans un documentaire de 90 minutes. Cette émission est prévue en diffusion fin Mai.
Pour compléter le propos, nous souhaitons organiser une interview avec une ou un infirmier en Oncologie pédiatrique.
Nous recherchons une personne travaillant idéalement dans un grand service parisien d’oncologie pédiatrique ou en banlieue, avec laquelle nous aimerions évoquer le quotidien, la relation avec les enfants et les parents, ainsi que celle avec le Professeur du Service, les difficultés, les bonnes comme les mauvaises nouvelles. . .
Cet entretien en « face à face » sera mené sur son lieu de travail (avec bien entendu les autorisations nécessaires) par la journaliste de l’émission, Marielle Fournier. Cette interview est préparée en amont avec la personne par un entretien téléphonique et une rencontre.
Le tournage est prévu mercredi prochain, le 24 avril 2013 matin ou après- midi.
Nous avons besoin d’environ une heure (installation et tournage compris), pour un montage final d’une dizaine de minutes.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.