TFE Infirmière, Agression et Arrêt de travail RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

TFE Infirmière, Agression et Arrêt de travail RCH IDE

Message par lamissdecomcom »

Bonjour,
Dans le cadre de la réalisation de mon mémoire de fin d'étude, je recherche désespérément une infirmière ou un infirmier ne travaillant PAS en psychiatrie et qui aurai subie une agression de la part d'un patient qui aurai entrainé un arrêt de travail... Le but étant de faire un entretien avec lui ou elle portant sur tout ce qui est prise en charge post-traumatique, échanger sur les émotions et sur l'incidence que cette agression a pu avoir sur la qualité des soins de ce soignant par la suite!
Aidez moi à trouver THE IDE pour mon mémoire qui traite d'un sujet toujours autant tabou!!!
Infirmière Diplômée d’État 2013
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

Re: Infirmière, Agression et Arrêt de travail!

Mon travail traite justement des idées reçues qui sont faites entre les agressions sur le personnel hospitalier et la psychiatrie, je parle entre autre de l'influence des médias qui crée chez la plupart un sentiment de peur vis à vis de la psychiatrie sachant que les urgences reste toujours le premier service en nombre de faits de violence.
Je n'ai donc pas cherché à contacter des services de psychiatrie pour mon entretien mais plutôt des services d'urgences.
IDE en Crèche (2018)
lamissdecomcom
Habitué
Habitué

Re: Infirmière, Agression et Arrêt de travail!

Oui j'ai fait des études statistiques sur les bilans fait par l'ONVS (Observatoire national des violences en milieu de santé) dans mon cadre conceptuel mais malheureusement ces bilans ne sont pas le reflet de la réalité des violences subies, les violences physiques déclarées sont plus nombreuses que les violences verbales, ce qui n'est bien évident pas le cas dans notre quotidien...
IDE en Crèche (2018)
Répondre