Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par Pouss Mouss »

coolmama a écrit :coucou!
@laure, en effet, pas la même methode...le travail que nous rendons dans...13jours!!!ahhhhhhhhhhhhh!!! :choque: :choque: :choque: bref, ce travail reprends des trucs de votre tfe (analyse croisée, situations, entretiens, etc...) et par contre pour le tfe, il faut d'autres lectures, décrire les concepts en détails, les mots-clés et expliquer comment on arrive à la question de recherche. Recréer une nouvelle grille d'analyse mais ça s'arrête là...on ne répond pas à la question de recherche...Bref, quand ça commence à devenir intéressant (en principe...), on s'arrête! mdr
Mais je vois que c'est prise de tête pour tout le monde! :?
@anisette, désolée, pas de cet ifsi mais il me semblait que tous les ifsi étaient en contrôle continu sur les 3ans + tfe/soutenance en fin de 3e année....ça fait partie de la réforme de formation de 07/2009 il me semble...à vérifier...Bon courage à toi! et je croise pour tes résultats...
à+ tout le monde (même si j'ai parfois l'impression qu'on n'est plus très nombreux à passer par là de temps en temps...va savoir pq? manque de temps peut-être? :lol: à peine! :clin: biz
Il semble que cela dépende des IFSI. Mais merci :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

@anisette: Le déroulement des études est identique à tous les IFSI de France. Chacun ne fait pas comme il veut, heureusement ! Ainsi, le diplôme obtenu dans un IFSI est identique à celui obtenu dans n'importe quel autre IFSI !
Il peut y avoir des variantes sur l'organisation des cours et des stages (ou comme le TFE :) ) mais le nombre des évaluations est le même ainsi que le système de notation et de passage dans l'année supérieure !!
Surement qu'il existe un site sur tes 2 ifsi, tu pourras te renseigner.
Attention aux "on dit" !!

Bon courage pour tes concours !!
Laure
IDE
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Laure79 a écrit :@anisette: Le déroulement des études est identique à tous les IFSI de France. Chacun ne fait pas comme il veut, heureusement ! .
Il peut y avoir des variantes sur l'organisation des cours et des stages (ou comme le TFE :) ) mais le nombre des évaluations est le même ainsi que le système de notation et de passage dans l'année supérieure !!
Surement qu'il existe un site sur tes 2 ifsi, tu pourras te renseigner.
Attention aux "on dit" !!

Bon courage pour tes concours !!
Bonjour Laure,
ok, en effet, je vais retourner sur leurs sites, j'ai dû loupé quelque chose.
Merci :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

En tout cas, bonne chance pour tes concours !!!!
Si ça peut t'aider, lors de mes 2 oraux, on ne m'a pas posé de questions sur l'organisation de la formation, j'ai juste dit qu'il y avait un système de crédits à obtenir par an et que la formation était organisée autour de l'acquisition de 10 compétences. C'est tout.
:)
Laure
IDE
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Laure79 a écrit :En tout cas, bonne chance pour tes concours !!!!
Si ça peut t'aider, lors de mes 2 oraux, on ne m'a pas posé de questions sur l'organisation de la formation, j'ai juste dit qu'il y avait un système de crédits à obtenir par an et que la formation était organisée autour de l'acquisition de 10 compétences. C'est tout.
:)
Et ils ne t'ont pas posé de question concernant les compétences ? Seulement tes motivations et le métier ?
Merci pour tes encouragements :D
ESI 2013-2016

Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

Laure79 a écrit :Merci lili ! Je vais beaucoup mieux d'ailleurs ! ouf ! Plus de nausées !!
Mon rattrapage de l'UE 4.4 s'est bien passé, mon formateur m'a dit que c'était ok ! :)
Le plus dur est fait, tant mieux !

J'ai enfin trouvé du boulot, je suis embauchée en CDI dans un hôpital public en court séjour gériatrique. Pas du tout mon voeu, mais c'est pas mal : grande variété de pathologies et de soins, pas monotone et même rythme intense. Je bosse en 12 heures (une nouveauté pour moi) sauf pendant l'intégration. Incroyable le nombre de choses que je n'ai pas vues pendant les études et que je dois apprendre, c'est chaud ! :?

@ Coolmama : Ne soyez pas surprises des délais de réponse des hôpitaux sur les candidatures : la plupart ne m'ont répondu que parce que j'ai relancé !
Pour le TFE, les délais semblent toujours trop courts. On nous avait avancé la remise de trois semaines, tout ça pour rien, il a quand même fallu attendre deux mois pour avoir les résultats. Et ça pour le coup, c'est loooooong ! :P

Bon courage !
IDE en SSIAD
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello,
j'ai eu mon entretien sur l'hopital où je suis en ifsi, et, à priori, ils auront un poste pour moi...Je dois recevoir un courrier de la direction des soins me disant tout ça...J'attends de voir...Et la directrice des soins me dira précisément les services où je peux aller vers le 1er juin...J'espère que j'aurai des choix possibles...en tout cas, si je suis sûre d'avoir une place, c'est déjà rassurant.
Rendu de tfe dans...29jours...ça passe viiiiiiiiiiiiiite :choque: :choque: :choque:
Biz à vous
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

:o
Félicitations coolmama !!! Je suis super contente pour toi !! Ca doit faire plaisir d'avoir un poste avant même la fin des études !!
Chez nous, c'est plus lent, beaucoup plus lent !!!
Quelques uns ont eu un entretien (surtout ceux qui ont postulé en psy.), les autres, rien pour l'instant !
Nous, rendu du TFE dans ..... 11 jours !! Tadannnn !!!
Courage à nous toutes et bonne chance !!

PS: il n'y a plus personne sur ce post à part nous 3 ? :(
Laure
IDE
sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

coucou à tous
J'ai disparu de la circulation car impossible de combiner internet multiple travaux de groupe, recherche et évaluation.
je me prends la tête pour le fameux MFE à rendre dans un mois pile poil, et je n'ai aucune infirmière scolaire sous la main.pour m'aider à étayer mon raisonnement.
voilà
bon courage à tous et toutes les Mamans et Papas ESI 2010/2013 pour cette fin imminent A+
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Merci laure! oui, c'est chouette. J'attends ce courrier avec impatience pour être sûre que ce soit vrai! :P
courage pour finir ce tfe!
On comprend sans souci les manques de temps pour venir donner des news ici...j'ai moi même fait l'impasse plusieurs fois! vivement que le rythme se calme... :clin:
Biz à vous
ESI 2010/2013

Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

TFE terminé !!! :ave:
Quel soulagement !!!!
Reste à savoir quelle note j'aurai, mais pour l'instant, je savoure !!
Que c'est bon !!!
:saut:

Bon courage à ceux et celles qui sont entrain de le terminer !!!
Laure
IDE
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Ahhhhhhhhhhhhhhh laure...comme je t'envie!!!
j'ai posé mes 45premières pages lundi dernier...bouhouuuuuuuu...pourquoi il faut encore que j'en fasse presqu'autant!!!????????Je m'y remets mais franchement rien que le devis de recherche, ça m'a pris une energie folle.... :pleure: :pleure: :pleure:
Je me dis que dans 15jours je devrais me sentir comme toi...profite en tout cas!!! 8)
Bizzzzzzzzzzzzzz
ESI 2010/2013

Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Autant de pages ???
Notre TFE doit faire entre 15 et 25 pages sans les annexes ! C'est beaucoup moins que vous apparement !
j'ai donc 25 pages + 13 pages d'annexes.

Allez courage !!!! Tu as fait le plus dur ! :)
Laure
IDE
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Mais effectivement, ça prend une énergie folle !! Je suis claquée !!!
J'espère qu'il sera validé, car je suis totalement incapable d'en refaire un autre !!
Laure
IDE
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Je viens d'avoir un RDV à l'hôpital pour un entretien (3 juin) !
Je ne sais pas trop comment ça va se passer avec ma grossesse....
A suivre ...
:D
Laure
IDE
Répondre